background preloader

Index des recettes sans gluten

Index des recettes sans gluten
Related:  Cuisine - Sites - A Classerindex recettes blogs VG sans gluten

Terrine de pois chiches au curry Cette semaine, comme vous avez déjà pu le remarquer, j’ai été prise d’une frénésie de cuisine bio, nature et légère. La faute aux agapes des vacances de Noà«l, peut-être, mais la faute surtout aux nouveaux livres de cuisine que l’on m’a offert et qui m’ont vraiment donné envie de tester leurs recettes. J’ai eu surtout envie de vous présenter celle-ci, qui a été un vrai succès à la maison (les ingrédients sont déjà sur la liste des courses pour la semaine prochaine !). Il s’agit d’une terrine à base de farine de pois chiches. Terrine de pois chiches au curry Pour 4 personnes 2 carottes 2 échalotes 1 gousse d’aà¯l 5 cuillerées à soupe d’huile d’olive 3 cuillerées à café de curry en poudre 150g de farine de pois chiches 50cl d’eau sel Peler et râper les carottes. Recette tirée de « Pâtés végétaux et tartinades« , de Valérie Cupillard, éditions La Plage.

Sans gluten tout est possible Sans gluten Archives - Cook and Dôme 30 juillet 2015 Compote toute crue de fraises (ou framboises, pêches, abricots, melon …), amandes effilées grillées 28 juillet 2015 Velouté glacé tout cru avocat tomate … et à encore plein de choses ! 27 juillet 2015 Minicakes sans gluten à la poudre d’amandes, parfumés à l’HE de petit grain bigarade 25 juillet 2015 Smoothie de tomates à l’italienne 24 juillet 2015 Crumble gomasio, de la gourmandise à saupoudrer ! 23 juillet 2015 Légumes d’été confits au four 17 juillet 2015 Terrines végétales aux lentilles corail, boulgour, sésame et menthe

D'Âme Bio, Recettes de Cuisine biologique, sans gluten, sans lait et sans beurre Petits galets sarrazin-citron sans gluten : Recette de Petits galets sarrazin-citron sans gluten Ingrédients (pour 20 galets) : - 150 g de farine riz-millet (ou à défaut riz sel ou mix sans gluten...)- 50 g de farine de sarrazin- 50 g de poudre d'amandes- 125 g de sucre- le zeste d'un citron (non traité)- une pincée de sel- 3 jaunes d'oeuf- 50 g de beurre- le jus d'un demi citron Préparation de la recette : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Mélanger les farines avec la poudre d'amandes, le sucre et le sel. Ajouter le zeste de citron. Ajouter les jaunes d'oeufs. Ajouter le beurre. Mélanger à la main jusqu'à obtenir un mélange sablé (mais qui ne forme pas de boule). Ajouter le jus de citron, mélanger. Former des petites boules et les applatir. Poser les "galets" ainsi obtenus sur une plaque de cuisson (sur une feuille si vous avez). Enfourner pour environ 14 min (surveiller en fonction de la couleur). On obtient de délicieux galets bien citronnés (comme je les aime). Remarques :

Scandi Foodie Recettes gourmandes pour allergiques et intolérants Tous les “allergiques” ne sont pas allergiques à tout (heureusement…), il existe quelques aliments “vedettes de l’intolérance” qui détiennent la palme des plus fréquents à nous rendre malade. Aussi vous trouverez ici des recettes catégorisées par l’absence de certains de ces aliment déclenchant, qui conviendront aussi à ceux qui ont des sensibilités alimentaires : Les oeufs, les produits laitiers (beurre, lait, crème, fromage de vache), la farine (toutes les farines contenant du Gluten), car ce sont les ingrédients qui entrent communément dans la plupart des recettes de desserts occidentaux, ceux auxquels nos racines nous rattachent et dont il est le plus difficile et le plus frustrant de se passer lorsque l’on dine à l’extérieure ou que l’on a besoin d’un petit réconfort sucré. Voici donc des recettes qui peuvent vous aider à élargir vos choix et rétrécir votre frustration, voir vos difficultés à nourrir un enfant allergique ou intolérant. Les recettes de desserts sans oeufs Brownies crus

La Belle au Blé Dormant Sauté de porc au curry et au lait de coco : Recette de Sauté de porc au curry et au lait de coco Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de sauté de porc- 2 oignons- 350 g de pulpe de tomates concassées (1 boîte)- 25 cl de lait de coco- 2 cuillères à soupe de curry- 2 cuillères à soupe d'huile- sel Préparation de la recette : Faites chauffer l'huile dans une cocotte.Couper les oignons en lamelles.Les faire dorer dans la cocotte à feu doux pendant environ 10 minutes en remuant souvent.Ajouter les morceaux de porc et le curry et mélanger pendant environ 5 minutes de façon à bien dorer le tout.Ajouter le lait de coco et la boîte de tomate non égouttée et bien remuer.Laisser mijoter le tout à feu doux pendant environ 45 minutes en remuant de temps en temps. Remarques : J'accompagne ce plat avec du riz basmati. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de sauté de porc- 2 oignons- 350 g de pulpe de tomates concassées (1 boîte)- 25 cl de lait de coco- 2 cuillères à soupe de curry- 2 cuillères à soupe d'huile- sel Préparation de la recette : Remarques : J'accompagne ce plat avec du riz basmati.

Saines Gourmandises... par Marie Chioca La detox intelligente : organisme et pensées toxiques Mais ici nous ne nous contenterons pas d’un régime au citron ou à l’huile d’olive, mais de tout un ensemble d’interventions cohérentes visant à la foi à détoxifier nos cellules, nos tissus, mais aussi nos pensées qui, si elles sont toxiques, suffisent à entretenir l’acidité de notre organisme. Voici dont des recettes, dont le très efficace biogenic cleanup de Leslie Kenton auquel je réfère ceux et celles qui lisent l’anglais, et des conseils qui figurent déjà dans bien d’autres chapitres incontournables comme celui du foie, mais que je vais rassembler ici pour vous faciliter la DETOX! Qu’est-ce qu’un aliment biogénique? On appelle biogénique l’aliment qui contient une force génératrice de vie tel que la graine germée, les fruits frais, les jus de légumes crus. Ces aliments sont de grands détoxifiants, accélèrent les procédés de guérison et les transformations biologiques. Ce sont les aliments biogéniques qui savent le mieux renverser les effets toxifiants des aliments bio-acides.

My Sweet Faery

Related: