background preloader

État des lieux du digital dans le monde au dernier trimestre 2018

Hootsuite et We Are Social viennent de dévoiler leur dernier état des lieux du digital dans le monde au dernier trimestre 2018. On y constate que les chiffres continuent d’augmenter d’une année sur l’autre qu’il s’agisse des utilisateurs d’Internet, des membres actifs sur les réseaux sociaux ou des possesseurs de téléphones mobiles. Plus de précisions ci-dessous. Sur les 7,6 milliards de personnes dans le monde, 4,2 milliards utilisent Internet L’usage d’Internet à travers le monde continue son expansion. Depuis septembre 2017, 284 millions de personnes se sont connectées pour la première fois au réseau, dont 68 millions entre les mois de juin et septembre. Côté mobile, on dénombre seulement une hausse de 1% des possesseurs de cellulaires (+36 millions entre septembre 2017 et octobre 2018), ce qui porte le total à 5,1 milliards de personnes. Le mobile, toujours en tête des sources de trafic sur Internet Google, YouTube et Facebook sont les sites les plus fréquentés

https://www.blogdumoderateur.com/etude-digital-monde-q4-2018/

Related:  outils numériques, réseaux sociaux et entreprisesabinebayAteliers Numériques OTemiChiffres et pratiques

Les enjeux du référencement naturel pour les sites Internet - En choisissant des techniques marketing adaptées à votre business, vous pouvez améliorer la visibilité de votre site marchand sur Internet. La plupart des experts du marketing digital recommandent aux entrepreneurs de prendre en considération les avantages de l’optimisation SEO lorsqu’ils conçoivent leur stratégie de communication. Pour de nombreuses entreprises, le référencement naturel est devenu le principal enjeu de leurs stratégies de communications sur le web. Dans l’objectif d’améliorer votre présence sur Internet, il est préférable de choisir une stratégie de communication adaptée aux particularités de votre secteur d’activité et de votre business plan. Les experts du marketing digital peuvent vous accompagner dans l’élaboration d’un plan d’action efficace.

Comment la Chine a utilisé LinkedIn pour espionner 4000 Français Le Figaro révèle dans un article paru il y a quelques jours que le pouvoir chinois aurait mené une gigantesque opération d’espionnage ciblant plus de 4000 Français grâce au réseau social professionnel LinkedIn. Le journal tient cette information d’une note des services secrets français. Le menace est bien réelle, à tel point que la DGSI et la DGSE auraient toutes deux émis une note d’alerte inédite sur cette opération du renseignement chinois menée « principalement sur LinkedIn ». Les Français ciblés étaient principalement « cadres et employés de la fonction publique, collaborateurs d’entreprises stratégiques et acteurs de cercles d’influences ». Ils étaient approchés par plus de 500 faux avatars LinkedIn (et Viadeo dans une moindre mesure) La méthode pour les approcher était tout le temps la même : De faux comptes de recruteurs ou consultants sont crées et envoient des messages proposant des « opportunités de collaboration généreusement rémunérées ».

Les prédictions de Booking pour 2019 - Blog elloha Comme chaque année à cette époque, Booking délivre ses "prédictions" sur les tendances du voyage et des voyageurs pour l'année à venir. Sacre des weekends à proximité, empreinte écologique et orgie d'activités ... voilà les grandes tendances de l'année qui s'ouvre bientôt ! C'est un peu le "primeur du voyage en ligne": chaque année, à cette époque, Plus souvent, moins loin et moins longtemps Que font-ils avec leur téléphone ? Six ados racontent - Enfants C’est un mystère pour beaucoup d’adultes, comment les ados peuvent-ils passer autant de temps sur l’écran de leur portable ? Que font-ils et quelles sont ces applis qui les absorbent ? Et si le plus simple était de leur poser la question ?

Interview RGDP, Smart Data, G.-E. Dias sur mercator.fr (Dunod) Les interviews de Mercator-Publicitor Aujourd’hui encore, la relation client est à sens unique : c’est la marque qui dicte son mode de relation au consommateur. C’est un monologue, initié par la marque, subi par le consommateur, et qui n’a finalement rien de conversationnel. Il n’y a aucune écoute, aucune attention portée aux besoins de chacun, il y a juste une exploitation des données clients au sein d’un processus normé et souvent déconnecté des objectifs des clients. C’est l’inverse de l’hospitalité : le client n’est pas accueilli, il est digéré par l’organisation et ses données lui sont confisquées au seul bénéfice de la marque. Mercator : Quels sont les piliers sur lesquels les marques doivent s’appuyer pour transformer les prospects et clients en hôtes, au cœur du développement de la marque ?

Brandwatch : écouter tout ce qui est dit sur sa marque sur le web et les réseaux sociaux Une question revient souvent chez les professionnels du social media, du marketing ou du branding : « quelle plateforme utiliser pour surveiller ce qui se dit sur ma marque ? » De nombreux services existent, mais très peu de plateformes sont vraiment « complètes » et permettent de tout surveiller : web, social media, retombées presse… C’est ce que permet Brandwatch, un outil de référence que nous apprécions beaucoup. Voici un tour d’horizon de ce que permet le service. Monitorer sa marque en toute simplicité Brandwatch fonctionne par projet, cela vous permet par exemple de créer différents projets si vous vous occupez de plusieurs marques, ou de projets différents par marques.

Booking.com dévoile 8 tendances de voyage pour 2019 Grâce à sa position unique de leader du voyage et de la technologie, Booking.com, plateforme n°1 de la mise en relation des voyageurs avec les hébergements les plus incroyables, a passé en revue plus de 163 millions de commentaires clients et réalisé une enquête auprès de 21 500 voyageurs dans 29 pays différents, pour dévoiler les 8 tendances de voyage de 2019. Tour d’horizon de ce qui attend les voyageurs en matière de vacances et escapades pour l’année à venir. 1. 5 raisons de passer à Brave + Qwant – Le blog Qwant Un bref tour d’horizon des navigateurs disponibles amène à dresser un constat plutôt alarmant : la grande majorité d’entre eux transmettent et fournissent les données personnelles de leurs utilisateurs à des tiers. Le marché est verrouillé par des acteurs qui limitent les capacités des jeunes pousses à s’imposer auprès du grand public. C’est pourquoi Brendan Eich, pionnier du Web et inventeur du langage JavaScript, cofondateur de la fondation Mozilla, a décidé de prendre le problème à bras le corps en créant Brave.

Podcast : chez les ados, être populaire ou ne pas être - Radio Être populaire au collège, c’est quoi ? Dans “L’Expérience”, sur France Culture, quatre préadolescents décodent les règles du jeu social en vigueur dans leur établissement. Effrayant mais savoureux. « Il faut un smartphone. La recherche avancée sur Twitter : trouver facilement vos influenceurs « Can You Seo Me ? Madeline Diplômée d'Audencia Nantes, j'ai commencé par faire des stages en communication web, puis web marketing avant de me plonger dans le SEO. Je suis actuellement consultante SEO chez iProspect. J'ai ouvert ce blog pour partager des astuces, des tuto, ou des informations plus orientées techniques et opérationnelles. 10 extensions Chrome pour optimiser sa veille Tout professionnel travaillant dans le secteur de l’information doit nécessairement être capable de mettre en place des solutions pérennes pour optimiser sa veille et sa productivité. Ces quelques extensions devraient vous permettre de gagner un temps précieux, et donc vous rendre riche. Après tout, le temps c’est de l’argent, non ? Cela ne surprendra personne, Google Chrome n’est pas le seul navigateur du marché.

Ce qu'il faut retenir des 14e rencontres nationales du e-tourisme - Tour Hebdo 1/ Des formats originaux pour capter l’attention > Chasseurs de touristes Vous êtes fans de Stéphane Plaza ? Vous n’êtes visiblement pas les seuls ! Parler des difficultés rencontrées par une destination pour attirer des touristes et des moyens développés aujourd’hui par des agences comme Akken, tel était l’objectif de cette mise en scène originale, vidéos dramatiques à l’appui.

Related: