background preloader

Insight Timer

Insight Timer

https://insighttimer.com/

Related:  MeditationMEDITATIONMeditationlionne84

Compassion Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Compassion personnifiée : une statue du centre Epcot en Floride Psychologie[modifier | modifier le code] 25 leçons de vie à apprendre de Bouddha J’ai appris tellement de leçons de vie magnifiques et puissantes qui ont changé ma vie en étudiant le bouddhisme et en lisant de nombreuses citations de Bouddha . Voici 25 leçons de vie à apprendre de Bouddha 1. L’amour guérit tout. « Jamais la haine ne cesse par la haine ; c’est la bienveillance qui réconcilie. » 2.

[FR] méditation France Changement et transformation de soi par Lionel Cruzille Le changement de soi tient sur deux grandes dynamiques, si nous nous plaçons du point de vue du travail spirituel et admettons qu’il y en a bien un à mener. Contemplez-vous Kusen du zazen du 9 mars 2014Par le moine Federico DaininJôkô ProcopioParis – Dojo de La Montagne Sans Sommet Contemplez-vous Le corps bien enraciné dans la terre. Et à la fois ouvert à tout ce qui advient autour de vous.

citations En nous établissant dans l’instant présent, nous pouvons voir toutes les beautés et les merveilles qui nous entourent. Nous pouvons être heureux simplement en étant conscients de ce qui est sous nos yeux. Thich Nhat Hanh La vie n’est pas un endroit particulier ou une destination – la vie est un chemin. De l'amour de soi à l'amour de l'autre (II) Kusen du zazen du 16 février 2014 - suivi par un MondoPar le moine Federico DaininJôkô ProcopioParis – Dojo de La Montagne Sans Sommet De l'amour de soi à l'amour de l'autre (partie II) Installez-vous dans le souffle. Bien enracinés dans le sol.Votre base est large, droite, élevée vers le ciel. Comme une montagne.

Metta bhavana : Le développement de l'amour bienveillant Photo du site Fleurduzen Le Metta sutta est copié en bas de ce message Voir aussi sur ce blog : Comment pratiquer Metta, Mudità, Uppekhà et Karuna: ICI etLes Quatre états sublimes : LA A l'écoute des pensées... Je profite de cet enseignement de Ajahn Sumedho pour vous rappeler: Sa lettre, en réponse à la situation en Birmanie Ceci est une déclaration de mon soutien et de ma sympathie envers les efforts héroïques des moines, des nonnes et des étudiants(es) bouddhistes, et envers tout le peuple birman qui proteste pacifiquement contre l’injustice et l’oppression du gouvernement actuel de Myanmar.Il est incompréhensible et douloureux de voir un gouvernement qui prétend respecter la religion bouddhique réagir à une pacifique protestation de façon si violente et si brutale. J’ai toujours eu le plus grand respect pour la Sangha de la Birmanie. Je demande au présent gouvernement d’écouter la Sangha et de chercher une voie de réconciliation en accord avec le Dhamma qui respectera le bien-être et le bonheur de tous. A L'ÉCOUTE DES PENSÉES, Un enseignement de Ajhan Sumedho

Related: