background preloader

Hootsuite

Hootsuite

https://hootsuite.com/login?redirect=%2Fauth%2Fauthorize%3Fclient_id%3DNJ583PzkwibvhraAZGyz%26redirect_uri%3Dhttps%253A%252F%252Fhootsuite.com%252Flogin%252Foauth2complete%26state%3D76943fdb5ad628011cd990595e7d65e0%26scope%3D%26response_type%3Dcode%26approval_prompt%3Dauto%26startExternalMethod%3D&oauth2Authorize=1&method=

Related:  nathalie03

Les 5 piliers du leadership d'une marque sur les réseaux sociaux La notion de leadership est clé dans une stratégie social-média car la construction d’une communauté doit susciter la confiance et l’approbation de ses membres d’être emmenés dans une direction décidée par la marque. Les sociétés cherchant à développer leur communauté de manière sereine doivent alors respecter certaines règles pour maximiser les leviers de viralité/visibilité/crédibilité, et tout cela dans le but de générer du business à court/moyen/long termes. 1) Elles croient en leur stratégie Pour persuader les internautes de vous suivre, il faut avant tout être convaincu par les bienfaits de son offre de services/produits ainsi que de la pertinence de sa stratégie social-média. De nombreuses entreprises, surtout les plus petites, ne croient pas en les bénéfices d’utilisation des réseaux sociaux dans leur communication. De ce fait, les efforts sont limités et la pertinence des contenus s’en trouve altérée.

LaTeX appliqué aux sciences humaines La réputation de LaTeX n’est plus à faire pour ses nombreuses applications dans les domaines scientifiques. Néanmoins, on pense habituellement que l’écriture avec LaTeX est réservée aux mathématiques où aux disciplines très formelles. Pourtant, les sciences humaines ont elles aussi de tels besoins, avec d’autres exigences notamment sur le plan de la mise en forme des textes, de la gestion de la bibliographie, etc. Aujourd’hui, un livre est exclusivement consacré à l’utilisation de LaTeX dans les sciences humaines .Il est édité chez Atramenta sous licence CC-By-Sa. Son téléchargement est gratuit et la version papier au modeste prix de 13 euros.

Utiliser Google Plus en contexte professionnel Google Plus, futur carrefour d'influence pour les marques et les entreprises adeptes du marketing sur les réseaux sociaux ? Concurrent direct de Twitter et Facebook, le nouveau « phénomène social » de Google propose une nouvelle façon d'échanger des contenus sur le web. Outre son organisation en « cercles », qui donne à l'utilisateur le contrôle sur l'information qu'il partage, Il propose plusieurs outils et fonctionnalités, qui intégrés à l'écosystème Google, offrent des perspectives intéressantes aux professionnels : pour développer sa marque personnelle, travailler en mode collaboratif, ou encore organiser une veille d'informations. Alors, comment exploiter au mieux les possibilités de cette plateforme pour le travail ? Voici un point complet sur le fonctionnement et les subtilités de Google Plus, et des pistes et conseils pour utiliser ce nouveau réseau social en contexte professionnel. S'inscrire à Google Plus et commencer à réseauter

Barbie entrepreneur veut combattre le sexisme Un nouveau modèle de poupée Barbie fait son entrée sur le marché des jouets. La célèbre poupée exerce un nouveau métier et devient entrepreneur. par Charlotte Haas À ses débuts, elle était mannequin puis créatrice de mode, chanteuse, ballerine, infirmière, hôtesse de l'air... Patrons et médias sociaux : Toujours pas le grand amour ! Deux études américaines viennent à nouveau de mettre en évidence le peu d’appétence des hauts dirigeants à l’égard des médias sociaux. Malgré le poids de la discussion numérique sur la réputation numérique des entreprises et son impact sur leurs affaires, les attitudes oscillent entre ignorance et réticence. Au risque de se priver d’opportunités et d’atouts essentiels. Tour d’horizon. En décembre 2012, Zeno Group, une agence américaine de relations publiques, a publié une étude très révélatrice de la valse-hésitation qui persiste encore parmi les patrons d’entreprise envers les médias sociaux. 300 hauts dirigeants de divers secteurs d’activités ont été questionnés sur leur degré de compréhension et de perception des réseaux sociaux.

La curation Ce dossier a été réalisé sous la coordination de Canopé Académie d'Amiens pour Savoirs CDI. Certes, il existe un consensus au niveau de la curation. Celle-ci consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du web pour une requête ou un sujet donné [1]. Les mots utilisés dans cette phrase ne sont pas complexes et pourtant ils sont susceptibles d’engendrer de nombreuses questions. Sélectionner l’information ? Pour aller plus loin avec les Fab Labs Pour faire suite au billet sur les fab labs paru précédemment et à l’occasion de la résidence Imaginons nos Fab Labs qui a lieu dans la grande région de Montréal, voici une veille pour poursuivre nos réflexions et l’exploration de ces espaces de création. Bibliothèques, nouveaux espaces, réflexions Les Tiers-Lieux, une notion à expérimenter et co-construire Historique, définition et réflexion sur les tiers lieux de la part de Raphaël Besson, chercheur en Sciences du territoire et chef de projet Living Lab à la Casemate à Grenoble.

Loi Hamon : attention aux solutions e-commerce toutes faites L’entrée en vigueur de la loi Hamon le 13 juin 2014 apporte de grands changements pour les e-commerçants. Si vous avez créé votre boutique à l’aide d’un éditeur de site en ligne (Jimdo, Wix, e-monsite, etc.), attention : votre éditeur ne vous permet peut-être pas de respecter la législation française… Par rapport à il y a quelques années, les outils de création de sites en ligne sont aujourd’hui très faciles à utiliser et permettent d’obtenir des résultats visuellement très intéressants sans écrire une seule ligne de code. L’époque où il fallait consacrer un budget important à la mise en place d’une plateforme de vente en ligne est bien révolue.

entropysoftware@gmail.com / Furniture#1 by mikehatrak May 28

Related:  Redes!!!