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Programmez vos premiers montages avec Arduino

Programmez vos premiers montages avec Arduino
Les objets connectés, ça vous branche ? Vous rêvez de construire un robot autonome, de contrôler votre maison depuis votre mobile, ou encore de réaliser votre propre guirlande de Noël ? Ce cours est fait pour vous ! Il va vous permettre d'apprendre à programmer une carte Arduino pour connecter des composants et réaliser toutes sortes de projets allant de micro-robotique à art numérique, en passant par domotique, électricité ou encore mécanique. Voici à quoi ressemble la carte Arduino : Et voici quelques exemples de ce que vous pouvez réaliser avec une telle carte : Un robot mobile capable d'éviter les obstacles ou de suivre une ligne au sol ;Une interface entre votre téléphone mobile et les éclairages de votre maison ;Des afficheurs d'informations à base de textes défilants sur des panneaux à LEDs ;Une station météorologique consultable sur le Web ;Un pilote de caméra de surveillance. Prêts pour l'aventure Arduino ?

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Régression — Python dans tous ses états 0.8.2336 Un problème de régression consiste à construire une fonction qui prédit une quantité réelle Y en fonction de variables X. C’est une façon d’exprimer un lien entre deux quantités en fonction des observations (voir régression). La régression linéaire est le modèle le plus simple et consiste à supposer que la relation est linéaire. Perfectionnez-vous dans la programmation Arduino Bienvenue à vous ! Si vous arrivez sur ce cours, c'est que vous êtes déjà pris par le virus Arduino. Cette petite carte qui permet bien des réalisations, qui mélange les connaissances en programmation et en électronique et qui ne se lasse pas de nous surprendre ! Je vous propose ici un cours de perfectionnement, c'est-à-dire qu'il vous faut être à l'aise avec les bases de la programmation sur l'Arduino, ainsi que celles des montages simples.

Mallette Objets Animés La mallette « Créer vos objets animés : entre programmation et électronique » vous propose un déroulé en 3 séquences dont certaines sont optionnelles : La première autour de pré-requis « électricité » (il s’agira ici de revoir des concepts découverts lors d’une séquence électricité dans des classes ou périodes antérieures) et « programmation informatique »La seconde est le cœur de la mallette autour d’un projet créatif lumineux et mobile associant programmation d’instructions simples et réalisation matérielle à base d’ArduinoLa troisième permet de mettre en œuvre un capteur et de travailler autour de l’instruction « Si … alors … sinon … » Les objectifs de cette mallette sont : Il ne s’agira pas ici de faire des robots « roulants » mais bien des objets programmés, animés et lumineux réalisés de A à Z par les enfants : fabrication, montage électronique, programmation informatique. Nous proposons ici un onglet « Ressources » permettant aux enseignants :

Comment implémenter une régression linéaire simple avec scikit-learn et python 3 by Daidalos on March 09, 2015 Pour faire une régression linéaire simple avec python 3 on peut utiliser le module scikit-learn, exemple de code: Références Faites communiquer votre Arduino avec votre appareil Android Bonjour à tous ! Dans ce tutoriel porté sur Android et Arduino, nous allons connecter ces deux mondes géniaux (n’est-ce pas ?). Nous allons illustrer ce tutoriel par une application concrète ! Mallette Objets Connectés La Mallette « Objets Connectés » : La mallette « Développement d’un objet connecté » propose des séances destinées aux élèves en Cycle 4 (3ème). Les disciplines en relation avec les activités proposées sont la technologie et les sciences informatiques. Les objets connectés sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne (montres, enceintes, éclairage …). Ces objets sont accessibles et contrôlables très souvent à partir d’une application sur téléphone mobile ou tablette. Cette mallette pédagogique propose aux élèves de découvrir par la pratique, les enjeux dans le développement de tels objets et des applications mobiles associées, et permet à ceux qui le souhaitent de devenir acteurs du monde numérique d’aujourd’hui et de demain.

Cartes microcontrôleurs et programmation - Physique - Chimie Vous trouverez ci-dessous les différents documents donnés lors des stages concernant les cartes microcontrôleurs et la programmation. Les différents environnements de programmation IDE Python(PDF de 3.8 Mo) Programmer en Python nécessite l’installation de logiciels spécifiques pour écrire et interpréter ce code facilement. Arduino : Thérémine lumineux « Auberge Numerique-e-TIC Cette semaine il s’agit de réaliser un thérémine lumineux. L’exercice consiste à faire sonner un buzzer piezo electrique de façon proportionnelle à la lumière reçue par la photorésistances. Quelques indices Vous aurez besoin de la fonction tone qui prend deux paramètres : la broche où le buzzer est branchéla fréquence que l’on veut jouer avec le buzzer (exprimée en Hertz)

Cours « Arduino à l’école » – Arduino à l'école Sur cette page, vous trouverez le cours destiné à mes élèves. Il est prévu pour des débutants en programmation et en électronique. Téléchargement Attention: le cours est publié en version provisoire et sera mis à jour régulièrement. Notes: Tracé de courbes — Cours Python Pour tracer des courbes, Python n’est pas suffisant et nous avons besoin des bibliothèques NumPy et matplotlib utilisées dans ce cours. Si vous ne disposez pas de ces bibliothèques, vous pouvez consulter la page Introduction à Python pour installer l’environnement adapté à ce cours. Dans cette page, nous présentons deux syntaxes : la syntaxe « PyLab » qui est proche de celle de Matlab et la syntaxe « standard » qui est recommandée dans les nouvelles versions de matplotlib. Pour la syntaxe « PyLab », il suffit de faire :

Le blog d'Eskimon Dans ce tutoriel porté sur Android et Arduino, nous allons connecter ces deux mondes géniaux. Apprenons à réaliser un télémètre à ultrasons grâce à une Arduino et un petit module complémentaire Comment s’amuser à faire un pseudo écran de veille sur un écran LCD d’Arduino Pour accéder à internet et au monde extérieur avec notre Arduino, nous allons utiliser le shield Ethernet. Voyons le protocole éponyme sur lequel il repose. Commençons la découverte du shield Ethernet en l'utilisant comme client et aller lire des pages/services web avec notre Arduino.

Plante connectee — Lab en Bib Description : On a toutes et tous des plantes dans nos bibliothèques qui souffrent en silence d'être oubliées dans un coin et la canicule n'arrange rien. Si si, ne dites pas non, rappelez-vous, ce truc tout rabougri dans un pot qui ne peut crier sa soif ! Afin de mettre fin à toute cette souffrance végétale, une seule solution : FABRIQUEZ LEUR UN DÉTECTEUR DE SOIF! Autrement dit, concevez un petit dispositif très simple : le capteur d'humidité au sol, avec une carte Arduino et vous ne pourrez plus passer à côté de vos plantes sans voir qu'elles ont soif puisqu'une petite led rouge scintillera pour vous rappeler de les arroser.

Débuter avec Arduino- TP Cette présentation est inspirée des sites : Débuter avec Arduino Pour débuter ouvrons avec l'IDE Arduino le programme exemple Blink : Lorsque vous-êtes bloqué pour commencer à écrire un programme, pensez à ouvrir un programme exemple correspondant à votre projet. Un programme Arduino comporte trois parties : Q1) Téléverser ce programme, et testez-le. Référence Arduino français Main/Materiel Uno Débuter avec Arduino : Introduction |Materiel | Logiciel | Installation | Langage Arduino | Dépannage Nouveau : Découvrez nos kits de machines opensource et notre nouveau site dédié ! Vue d'ensemble

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