background preloader

Tarte thon tomate

Tarte thon tomate
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 pâte brisée- 20 cl de crème épaisse - 1 petite boîte de concentré de tomate- 150 g de thon en boîte- sel- herbes de Provence- 50 f de fromage râpé- 1 oeuf Préparation de la recette : Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Etaler la pâte brisée et la piquer avec une fourchette. Emietter le thon sur la pâte. Mélanger dans un gros bol : la crème, le concentré de tomate, l'oeuf et le sel; verser la préparation sur le thon. Saupoudrer d'herbes de Provence, recouvrir de fromage râpé, puis faire cuire 25 min (selon puissance du four). Remarques : Hyper rapide, pour ceux qui aiment bien cuisiner sans y passer beaucoup de temps. Related:  Tartes, cakes et pizzaTartes Salées

Tarte courgettes jambon chèvre Ingrédients (pour 8 personnes) : - 1 grosse courgette ou 2 petites- environ 100 g de chèvre en bûche- 4 oeufs- 20 cl de crème liquide à 5% de M.G- sel et poivre- 4 tranches de jambon- 30 g de gruyère râpé- 1 pâte brisée Préparation de la recette : Eplucher la courgette, la laver, la vider et la couper en cubes. La faire blanchir une quinzaine de minutes dans de l'eau salée.Bien laisser égoutter.Pendant ce temps, dérouler la pâte brisée sur un moule à tarte, la piquer avec une fourchette.Préparer la migaine en mélangeant les oeufs, la crème liquide, sel et poivre.Couper le jambon en petits carrés, puis les disposer dans le fond de la tarte, étaler dessus bien uniformément les courgettes en cubes, puis la migaine.Pour finir, couper quelques rondelles de chèvre et les disposer sur le dessus de la tarte, puis saupoudrer d'un peu de gruyère.Enfourner dans le four préalablement chauffé à 180°C (thermostat 6) pendant environ 40 min. Remarques : Cette tarte est très légère et fondante à souhait.

Tarte aux champignons d'automne Entrée pour 1 pers. | Difficulté : Facile | Préparation : mn | Cuisson : 40 mn Ingrédients 1 pâte brisée, 1 échalote, 80 g de chanterelles, 100 g de champignons de Paris blancs, 60 g de marrons en boite, 120 g de potiron, 1 poignée de noisettes concassées, 1 poignée de pignons de pins . 2 œufs 200 ml de crème liquide 100 ml de lait 1 cuillère à soupe de maïzena 50 g de fromage râpé Beurre demi-sel Sel, Poivre Recette Préchauffez votre four à 180°, ciselez l'échalote, coupez les pieds des champignons et taillez les champignons de Paris en lamelles Mettez une noix de beurre dans une poêle chaude et faites suer l'échalote Ajoutez les champignons et laissez cuire 2 minute mettez de côté Rajoutez une noix de beurre dans la poêle puis faites y revenir les marrons émiettés. Râpez le potiron et rajoutez-le dans la poêle Salez et poivrez légèrement, rajoutez les noisettes et les pignons de pin et laissez cuire 2 minutes. Réservez. Salez et poivrez bien. Etalez votre pâte brisée et garnissez-en un moule à tarte beurré.

Tarte aux concombres : Recette de Tarte aux concombres Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 pâte brisée- 3 concombres- 1 oignon- 25 g de farine- 1 boîte de concentré de tomate- 100 g de gruyère râpé- 1 cuillère à soupe de persil haché- sel, poivre, ail Préparation de la recette : Couper les concombres en tranches fines, et les faire dégorger 1 h au sel.Faire revenir l'oignon, ajouter la farine, les concombres, le concenté de tomate, le persil, l'ail et le poivre.Cuire à feu doux pendant 1 h.Ajouter le gruyère râpé, puis disposer le tout sur la pâte brisée.Enfourner à 180°C (th 6) pendant 30 min. Remarques : Un peu long à faire, mais délicieux à la dégustation!

Quiche lorraine : Recette de Quiche lorraine Accueil > Recettes > Quiche lorraine Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 785 notes et avis i de ing803 • 27 mai à 7h23 C’est la meilleure recette! de Marie680 • 12 mai à 16h50 Manque le jambon... . de Elisanev • 2 mai à 10h35 Très bon !! de Marielaurecraipeau • 26 avril à 4h12 Excellente recette que je fais souvent . de Isadya • 24 avril à 12h55 Très bonne recette ! de MmeLinePau1995 • 22 avril à 0h43 Super recette, je la fais souvent ! de CuisineCB4EVER • 10 avril à 17h33 Excellente recette je suggère de faire la quiche un jour en avance et de la laisser se reposer au four pour assécher la pâte qui est pleine d'eau ! s de slydyane • 10 avril à 5h55 Très bonne recette ! d de dametatine • 7 avril à 20h00 Je partage le grammage des lardons avec des dés de jambon... m de mikaso • 23 mars à 12h24 de mikaso • 23 mars à 12h19 de Akeuuuh • 22 mars à 9h33 On dirait une omelette... Délicieuse

Tarte thon tomate moutarde Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 pâte feuilletée- 2 boîtes de thon (moyennes)- 2 tomates rondes- 3 cuillères à soupe de moutarde (fine et forte !)- 2 oeufs entiers- 20 cl de crème fraîche semi-liquide ou épaisse- 3 cuillères à soupe de lait- 1 pincée de sel- 2 tours de moulin de poivre + 5 baies Préparation de la recette : Etaler la pâte feuilletée sur un moule à quiche, piquer le fond de la pâte, puis recouvrir le fond avec la moutarde. Emietter le thon et le répartir sur le fond de la pâte. Laver les tomates et les essuyer, puis les couper en rondelles moyennes, et les disposer sur le thon. Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème fraîche plus le lait. Saler et poivrer. Ajouter ce mélange sur la pâte, thon, tomate. Mettre au four (pré-chauffé à 200°C/th 6-7), et cuire environ 40 min (jusqu'à ce que la tarte soit dorée sans être trop brunie!). Remarques : Se mange aussi bien chaude que froide. Boisson conseillée : blanc ou rosé

Soufflé au saumon et à l'aneth pour 4 pers. | Difficulté : Facile | Préparation : mn | Cuisson : 30 mn Ingrédients - 5 œufs - 100g de saumon fumé sauvage salé à sec - 25 cl de lait - 30g de beurre + 15g pour les moules - 30g de farine + 15g pour les moules - 4 brins d’aneth - Sel, poivre muscade. Recette Préchauffez le four à 190°C. Tartelette aux petits pois et au chèvre frais 1 Préparer la pâte à tarte. Verser la farine dans une terrine, ajouter le beurre coupé en petits morceaux et la pincée de sel fin. Mélanger du bout des doigts puis ajouter l'eau. Travailler un peu la pâte puis former une boule, l'envelopper dans du film alimentaire puis la placer au réfrigérateur pendant 1 heure. 2 Cuire les petits pois dans une grande quantité d'eau bouillante salée pendant 8 à 10 minutes environ. 3 Dans une terrine, mélanger le fromage de chèvre frais avec le yaourt nature puis incorporer les oeufs entiers battus et le lait. 4 Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. 5 Glisser au four à température moyenne (180°C, thermostat 6)pendant 30 minutes environ. Pour finir Servir chaud ou tiède en entrée, ou pour un petit dîner tout simple, accompagné d'une salade verte. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Tarte poireaux lardons Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de farine- 140 g de beurre- 2 cuillères à soupe d'eau- 3 poireaux- 400 g de lardons- 3 oeufs- 100 g de fromage râpé- 25 cl de crème fraîche- sel et poivre Préparation de la recette : Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Faire la pâte à tarte : malaxer le beurre et la farine, l'eau, étaler puis mettre dans le plat. Émincer les poireaux. Les faire dorer dans un peu de beurre. Faire dorer les lardons à part. Les égoutter soigneusement avant de les ajouter aux poireaux. Faire l'appareil : mêler les oeufs, la crème, le sel et le poivre. Étaler les poireaux et les lardons sur la pâte. Parsemer de gruyère râpé, couvrir avec l'appareil. Mettre au four 25 min. Remarques : Servir avec une salade verte.

Soufflé aux champignons : Recette de Soufflé aux champignons Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de champignons au choix- 4 oeufs entiers- 50 g de farine- 50 g de beurre- 25 cl de lait- 1 pincée de noix de muscade- sel, poivre Préparation de la recette : Préchauffer votre four à 210°C (thermostat 7).Laver, équeuter et essuyer les champignons, puis les passer au mixeur.Dans une grande casserole, faire mousser le beurre avec la farine puis laisser cuire 1 min en remuant souvent. Mouiller avec le lait, bien tourner puis laisser cuire 5 min à feu doux.Hors du feu, incorporer les jaunes d'oeufs un à un, puis le poivre et la noix de muscade. Bien mélanger le tout, puis ajouter les champignons.Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, puis les incorporer à la préparation en mélangeant délicatement.Verser le mélange dans un moule à soufflé beurré, puis enfourner 20 min à four chaud, jusqu’à ce qu’il soit gonflé et bien doré.

Related: