background preloader

3 outils pour prendre des notes sur des pages Web

Comment prendre des notes à la volée sur une page web et les retrouver quand on revient dessus ? Autrement dit existe-t-il un moyen d’utiliser sur le web quelque chose de similaire aux petites notes autocollantes de toutes les couleurs que l’on colle sur les pages d’un livre ou d’un document imprimé ? Voici trois outils qui répondent à ce besoin qui vont vous permettre de prendre des notes sur des pages Web. On passe beaucoup de temps à naviguer sur le web à la recherche de ressources utiles pour un cours ou un exposé. Voici 3 outils simples pour obtenir des notes autocollantes numériques que vous pourrez mettre sur une page Web. Note Anywhere Une extension pour le navigateur Chrome qui va vous permettre de prendre des notes sur n’importe quelle page web. Post it All Une autre extension qui reprend à peu de choses près la même idée de base. Sticky Notes Une des extensions les plus populaires, Sticky Notes est simple et efficace.

https://outilstice.com/2018/10/3-outils-pour-prendre-des-notes-sur-des-pages-web/

Related:  Outils en ligneDes outilsOUTILS numériques pour travaillerEducationGestion du temps

Quel est le meilleur navigateur web Envie de changement, la plupart du temps on utilise un navigateur web par défaut. Les navigateurs les plus utilisés sont Chrome, Firefox et Internet Explorer. Mais quel est le meilleur navigateur Internet ? Quel navigateur choisir ? Quel est le meilleur navigateur web ? Pas facile de répondre. #Résumé-Resoomer. Créer un résumé de n’importe quel texte Resoomer est un outil en ligne assez incroyable. Il s’agit d’une sorte de moulinette magique qui va d’un clic produire un résumé de n’importe quel texte long pour peu que ce dernier soit un peu structuré. Un drôle d’outil qui va vous donner un bon petit coup de pouce lorsque vous avez besoin de résumer un texte en ligne par exemple. Resoomer analyse n’importe quel texte à la vitesse de l’éclair pour en extraire les idées et les faits les plus importants et vous proposer une nouvelle version du texte initial beaucoup plus courte. Resoomer fait des merveilles avec des articles de presse, des textes scientifiques, des textes d’histoire ou des commentaires d’œuvres s’ils sont bien structurés.

Des tas de personnages illustrés pour vos modules e-learning Ajouter des personnages à vos modules e-learning est une manière simple et efficace d’impliquer davantage vos apprenants. Mais que faire si vous n’avez pas de graphiste qui peut vous dessiner un personnage à chaque fois que vous en avez besoin ? Aucun souci ! Si vous avez Articulate 360, vous avez accès à plein de modèles photos et de personnages illustrés dans Content Library. Et pour ceux qui n’ont pas Articulate 360, voici quelques personnages illustrés que vous pouvez télécharger gratuitement.

7 conseils pour pratiquer une écoute active Sommaire Dans les échanges avec les autres, on observe régulièrement des incompréhensions, des malentendus, des quiproquos qui provoquent des polémiques. Certains se disent incompris, d’autres ne parviennent pas à se faire comprendre et deviennent hostiles ou rebelles. Voici un schéma pour mieux comprendre : Image de Mathieu Dubrowski, ingénieur des mines, 2018 Entre ce que l’on dit, ce que l’on croit avoir dit, ce que l’autre entend et ce que l’autre comprend, il y aurait 80% de déperdition du sens du message. WorkFlowy. La prise de notes en ligne intelligente WorkFlowy est une application en ligne qui permet de prendre des notes de manière intuitive et efficace. Mais WorkFlowy est beaucoup plus que cela. C’est un outil formidable pour organiser sa pensée et ses projets.

#Plagiat-3 outils pour dépister les copier-coller Article mis à jour le 18 juin 2019 par Fidel Navamuel Si l’œil averti du correcteur sait la plupart du temps détecter rapidement dans une copie un plagiat ou un simple copier-coller, il existe également des outils en ligne qui permettent de conforter une impression de déjà vu, déjà lu. Voici trois outils en ligne qui permettent de dépister les copier-coller et chasser les plagiats.

Dictation. N'écrivez plus vos textes, dictez-les. Article mis à jour le 28 août 2018 par Fidel Navamuel Dictation.io est un bon service en ligne de reconnaissance vocale qui va écrire assez fidèlement tout ce que vous allez lui dicter. Il s’agit d’un service qui propose une interface et des fonctions plutôt minimalistes, mais qui tient sa promesse. Celle de vous offrir un bloc-notes virtuel qui prendra note de tout ce que vous allez dicter. Cet outil est gratuit et fonctionne directement sur votre navigateur.

Education : la transition vers le numérique. En bref - Actualités Le rapport de la mission d’information de l’Assemblée nationale sur l’école dans la société du numérique, adopté le 13 octobre 2018, dresse un état des lieux de l’intégration du numérique à l’école et formule 25 propositions pour mieux accompagner la transition vers le numérique. La transition vers le numérique La transition vers le numérique à l’école s’inscrit dans une volonté éducative à même de fournir aux élèves les outils nécessaires à leur inclusion dans la société qui les entoure. Il revient à l’école d’équiper les salles et d’intégrer de nouvelles matières dans les programmes.

Mailist. Ne plus oublier les pages que vous bookmarquez Mailist est un service malin qui va vous permettre de ne plus oublier les pages ou sites web que vous avez mis de côté pour une lecture ultérieure. Combien de fois avez-vous marqué une page web dans la fameuse case de votre cerveau « read later » avant de l’oublier aussitôt et… de ne plus jamais y revenir ? Mailist tente de répondre simplement à ce problème en alliant dans un seul et même outil deux fonctions. La première est de vous permettre de sauvegarder des liens et des pages web pour pouvoir les consulter ou les lire plus tard. Un outil de bookmarking classique, mais efficace qui va vous permettre de constituer des listes de favoris.

Related:  Outils