background preloader

Learn

https://docs.microsoft.com/en-us/learn/

Related:  e learning elearning e-learning formationCodeseverinehuguetMICROSOFT LEARNING TOOLSTraining

vous Xavier Sillon from Levallois-Perret ? Vodeclic : la formation à l'informatique à la Spotify.. Xavier est déjà passé sur le e-billautshow... il y a un an.. L'occasion de faire le point sur l'évolution de sa plateforme de formation en mode Saas : Vodeclic... Formation à différents logiciels... Pour le marché du B2B (une entreprise qui veut former ses collaborateurs à tel ou tel logiciel), le tout avec des outils pédagogiques pour les apprenants, des outils de gestion pour le responsable)... Autre marché : celui de l'éducation (universités, bibliothèques, etc...) ... Et enfin le marché du grand public... Ubisoft lance Codex, un projet éducatif de jeux vidéo en milieu scolaire Le 12 novembre dernier, Ubisoft, géant du jeu vidéo, annonçait la création de Codex. Destiné aux écoles, ce programme vise à favoriser l’utilisation de jeux vidéo et l’apprentissage du code en milieu scolaire, et ce, à plusieurs fins. (image : vidéo Codex de Ubisoft – (c) Ubisoft)

Microsoft : c’est quand on est faible qu’on devient open Microsoft a décidé d’être « open ». Finis les petites guerres de logiciels ou les coups dans le dos avec Apple et Google. L’entreprise américaine veut la jouer collectif. Cette opération séduction a été relancée lors de la grande conférence Microsoft Build à San Francisco, mercredi soir. Destinées aux développeurs, les annonces n’avaient pas de quoi créer une émeute mais en disent long sur la stratégie de la multinationale. Tiens, Linux n’est plus un « cancer »

vous Frédéric Naville from Paris ? Speakiplay : un "very serious game" pour apprendre une langue Qu'est ce que Speakiplay ? Comment apprendre une langue avec un jeu vidéo ? Frédéric nous explique ce qu'il en est... En fait c'est un serious game qui va jusqu'au bout de la logique du jeu vidéo... Comment cela fonctionne ? « 1,2,3… codez ! » suivez à votre guise le guide… — Pixees © La Main à la pâte Le projet « 1, 2, 3… codez ! » vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle au collège.

Un Pearltrees pour un métier ! Dans le cadre des TraAM 2012, nous avons réalisé et expérimenté une séquence de veille autour de l’orientation avec un outil de curation : Pearltrees. Titre de la séquence : Un Pearltrees pour un métier !Présentation de l’action : Avec Pearltrees, les élèves doivent construire une démarche de veille numérique en rapport avec leur projet d’orientation. vous Guillaume Reys from Sélestat ? Les chirurgiens dentistes se mettent en monde virtuel sur Dental Life DentalLife 1 from Jean Michel Billaut on Vimeo. (pour ceux qui le ne savent pas Sélestat se trouve en Alsace un peu au Sud de Strasbourg). Figurez-vous que Guillaume est chirurgien-dentiste... A priori on se rend chez lui contraint et forcé et même en reculant... AlgoBox AlgoBox est un logiciel libre, multi-plateforme et gratuit d'aide à l'élaboration et à l'exécution d'algorithmes dans l'esprit des nouveaux programmes de mathématiques du secondaire. Une démonstration vidéo d'AlgoBox sur un exemple simple est disponible ici AlgoBox, c'est : une prise en main facile et rapide avec une interface en français, claire et ergonomique;un logiciel éducatif basé sur une logique pédagogique (apprentissage de l'algorithmique par structures logiques à travers un langage textuel proche du langage naturel algorithmique);un logiciel disponible gratuitement et facilement installable sur toutes les plate-formes (Windows, MacOsx, Linux);un programme conçu pour l'enseignement et qui s'adresse à l'ensemble des élèves (et pas seulement à une petite minorité);un logiciel correspondant aux instructions officielles des programmes de mathématiques du secondaire de la seconde à la terminale.

MÉLISSE (Melissa Officinalis) : Propriétés, Bienfaits, Effets ? MÉLISSE Officinale (Melissa Officinalis) : Bienfaits et Vertus de la Mélisse ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Mélisse ? Effets secondaires ? vous Xavier Sillon from Paris ? La formation informatique à la sauce 2.0 Vodeclic 1 from Jean Michel Billaut on Vimeo. Vodeclic est une plateforme de formation à l'informatique en mode Saas... Tout est dit... Xavier nous présente néanmoins en détail son marché, et le fonctionnement de la plateforme... Plus de 5.000 formations à ce jour sont disponibles dans tous lees usages de l'informatique...

1, 2, 3... codez ! Tome 2 : collège Qu’il s’agisse de préparer les enfants aux métiers de demain, de les aider à comprendre le monde numérique dans lequel ils vivent – afin qu’ils soient en mesure d’agir sur lui et non de le subir –, de les sensibiliser aux enjeux de citoyenneté, ou encore de favoriser la coopération ou développer leur créativité… l’informatique doit être enseignée à tous, dès le plus jeune âge. Le projet « 1, 2, 3… codez ! » développé par la Fondation La main à la pâte, Inria et France IOI propose à la fois des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) permettant d’introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d’aborder des concepts de base de la science informatique (algorithme, langage, information…). Après le succès du tome 1 qui s’adressait aux enseignants de la maternelle au début du collège, ce nouveau guide pédagogique répond aux attentes des enseignants de collège 5e – 4e – 3e.

En images : les clichés sexistes dénoncés en pictogrammes Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus et les clichés de partout. C’est la leçon que délivre la designeuse Yang Liu à travers ses pictogrammes colorés, relayés par Golem 13. Regroupés dans son livre Man meets Woman (Hommes/Femmes, mode d’emploi, déjà disponible à la vente aux éditions Taschen), les illustrations exposent les différences de perception d’un même concept selon le sexe (vert pour les hommes, rose pour les femmes). Dans une interview accordée à The Plus Pape, Yang Liu affirme : Lorsque j’ai confectionné ce livre, il était intéressant de voir comment les clichés en fonction du genre sexuel sont universels, et combien ils perdurent encore aujourd’hui. On aurait besoin d’avoir autant de tolérance entre les femmes et les hommes qu’entre les cultures.

Related:  CURSOS GRATUITOS TECNOLOGÍArobinkhatriPlataforma EducativaNew ideasOnline courses