background preloader

Histoire d'Apple

Histoire d'Apple
L'Histoire Apple c'est avant tout la réunion de deux hommes peu communs: Steve Wozniak, dit "Woz", est né en Californie en 1950. Steve Paul Jobs est né le 24 Février 1955, il fût adopté dès sa naissance par Paul et Clara Jobs. De 1972 à 1985... Californie, au début des années 70s.... Woz connaissait Jobs dont le look était très imprégné des années Hippies: hygiène douteuse, pantalons déchirés, les cheveux longs et végétarien. A l'époque quelques pirates créaient des appareils qui permettait de téléphoner gratuitement sur les longues distances (blue box). En 1972, Woz finança ses études à l'université de Bekerley en travaillant sur une chaîne d'assemblage de la société Hewlett-Packard. Tous deux étaient membres d'un club de passionné d'informatique: Le Homebrew Computer Club situé à Paolo Alto dans la Silicon Valley. Woz apporta bien vite les plans d'un micro-ordinateur qu'ils conçurent les soirs, dans les locaux de la société Hewlett Packard. 1er Avril 1976. Et IBM dans tout cela?

http://fabrice.montupet.pagesperso-orange.fr/histoire.htm

Related:  Apple - SGmaccrez

Pourquoi l’iPhone ne sera jamais fabriqué aux Etats-Unis Ce qui a incité Apple à faire assembler ses téléphones en Chine n’est pas tant le faible coût de la main-d’œuvre que sa flexibilité : là-bas, on peut tirer du lit 8 000 ouvriers en pleine nuit et les mettre au boulot. En février 2011, lorsque Barack Obama a rencontré en Californie les grands noms de la Silicon Valley, chaque invité avait été prié de préparer une question pour le président. Pourtant, quand Steve Jobs, le patron d’Apple, a pris la parole, Obama l’a interrompu avec une question de son cru : “Que faudrait-il faire pour que les iPhones soient fabriqués aux Etats-Unis ?” Il n’y a pas si longtemps, Apple se vantait encore de produire aux Etats-Unis. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Les 70 millions d’iPhones, 30 millions d’iPads et 59 millions d’autres produits vendus par Apple l’an dernier ont été en quasi-totalité fabriqués à l’étranger.

Steve Wozniak Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Wozniak. Steve Wozniak Biographie[modifier | modifier le code] La saga Apple, Episode 1 (2/2) : Une organisation (et un cours de bourse) qui défient les lois de la pesanteur (organisationnelle) La saga Apple, Episode 1, Seconde partie Nous poursuivons l’épisode 1 de la saga Apple par la présentation des 3 trois autres principes d’organisation de la société qui lui permettent de transformer les pommes en or. 4 – Très peu de processus, mais quelques « rythmes biologiques » immuables qui donnent le tempo à toute l’entreprise. Contrairement à Google, très fortement marquée par la culture du processus, Apple a très peu de processus clairement formalisés.

Histoire d’Apple et de Steve Jobs (vidéo) Découvrez dans ce reportage issu du magazine Capital sur M6, l’histoire d’Apple, la pomme croquée, pourquoi le logo d’une pomme croquée ? Découvrez également qui se cache derrière le premier Mac, les co-fondateur de Apple avec Steve Jobs, monsieur je voulais être maître du monde et Steve Wozniak (les deux Steve), le génie qui a trouvé toutes les bonnes idées de la marque. Steve Jobs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Jobs. Steve Jobs présentant l'iPhone 4 en blanc, lors du discours d'ouverture (keynote) de sa Présentation du 7 juin 2010. Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, (San Francisco, - Palo Alto, ) est un entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de visionnaire[1], et une figure majeure de l'électronique grand public, notamment pionnier de l'avènement de l'ordinateur personnel, du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile.

3) Le monde caché d'Apple L'influence d'Apple Année 2014/2015 █ ▄ Notre Accueil ▄ █ > Sommaire > III) Les faiblesses d'Apple > 3) Le monde caché d'Apple 3) Le monde caché d'Apple Apple n'a pas toujours connu un succès. On voit sur ce graphique la façon dont les valeurs des actions d'Apple ont évalué en dollars américains de 1981 à 2010. Apple Store Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Apple Store Logo dans iOS Apple Store est une chaîne de boutiques appartenant et exploitée par Apple, société commercialisant des ordinateurs et des produits électroniques grand public. En date d'avril 2014, Apple a ouvert 424 magasins dans 16 pays : 263 aux États-Unis, 38 au Royaume-Uni, 29 au Canada, 21 en Australie, 18 en France, 15 en Italie, 14 en Allemagne, 12 en Chine, 11 en Espagne, 8 au Japon, 4 en Suisse, 3 à Hong Kong, 3 en Suède, 3 aux Pays-Bas, 2 en Turquie et 1 au Brésil[1].

Le co-fondateur d'Apple tacle sévèrement le biopic sur Steve Jobs Le co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak, n'a pas apprécié "Jobs", le biopic sur la vie de Steve Jobs avec Ashton Kutcher, et l'a fait savoir. Le biopic est un exercice risqué, surtout quand certains des principaux protagonistes de l'histoire sont toujours en vie. "Jobs", le film consacré à la vie du fondateur d'Apple, Steve Jobs, est en train de l'apprendre à ses dépens.

Bienvenue dans le monde d’Apple Il y a quelques semaines, le magazine Forbes rapportait qu’Apple était désormais la société ayant la plus grande valeur en capitalisation boursière (et historiquement, juste derrière le record de Microsoft en 1998). Cette nouvelle va dans la continuité de trois trimestres aux résultats exceptionnels pour Apple (1, 2, 3). Je pense que les résultats d’Apple sont à prendre très au sérieux. Apple n’est pas pour autant la plus grosse société au monde (avec seulement 60 000 employés contre 2 millions pour WalMart). Apple n’est pas non plus la société générant le plus gros chiffres d’affaires (avec « seulement » 108 milliards de dollars en 2011 contre plus de 486 milliards de dollars pour ExxonMobil). Apple - Rapport de Stage - Cendrinella Correction contrôle – Apple 1. Type d’organisation | Entreprise privée à but lucratif | Taille | Très grande entreprise (+ de 1000 salariés = 35000) | Finalités | Economique, sociétale,assurer sa pérennité, réaliser du profit | Secteurs d’activité | Section secondaire et tertiaire (industrie – recherche et investissement) | Ressources | Humaines | 35000 salariés | | Matérielles |290 Apple Store – usines – machines – locaux – produits | | Financières | Capital : 213,9 milliards USDBénéfice : 8,24 milliards USD | | Immatérielles | Brevet – logiciel – Recherche etDéveloppement – Image de marque | Nationalité | Américaine (siège social en Californie) | Champs d’action | International (11 pays) | 2. Il y a 4 phases dans le cycle de vie d’un produit :Lancement : démarrage des ventes. Ventes faibles.

Steve Jobs - Biographie Steve Jobs (Apple) Né à San Francisco (Californie) le 24 février 1955, Steve Jobs est le co-fondateur d’Apple (1976) et des studios d’animation Pixar (1986), et il est depuis 2006 le premier actionnaire individuel de Disney (acquisition de Pixar par Disney pour 7,4 milliards de dollars par échange d’actions). Petit génie de l’informatique quasiment autodidacte (son parcours académique n’ayant pas été celui des grandes universités américaines), Steve Jobs entra à l’âge de 27 ans (en 1982) dans le Top 400 du classement des plus grandes fortunes mondiales, deux ans après l’introduction en bourse d’Apple. L’avancée décisive d’Apple se produit cependant encore deux ans plus tard (1984), avec le lancement du premier ordinateur destiné au grand public comportant une interface graphique commandée par une souris, le Macintosh.

Apple, fruit de la passion LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Raphaëlle Rérolle Ce sont de banales files d'attente, mais le monde entier les a vues : des centaines de personnes sagement alignées devant les boutiques Apple - pardon, les Apple Stores - plusieurs heures avant leur ouverture. Tout ça dans l'espoir d'acheter une machine, pourtant disponible à peu près partout, et en quantité largement suffisante, au moins à terme.

Related: