background preloader

» Exemples pratiques pour animer votre page Facebook

» Exemples pratiques pour animer votre page Facebook
Le succès de votre page Facebook est directement lié au contenu que vous y publiez. Bon nombre d’entreprises se créent une page, mais ne savent pas de quelle façon l’alimenter. Voici une série d’exemples pratiques qui pourraient inspirer vos prochains «statuts» et accroître l’intérêt de votre communauté! Bonjour, je suis votre animateur Facebook! Avant de déterminer le contenu à diffuser, il est important de se demander qui agira à titre d’animateur de réseaux sociaux (lire aussi: Quand les gestionnaires de la destination prennent le virage Web). Voici quelques qualités recherchées chez un animateur de réseaux sociaux: écrire de façon impeccable;savoir adapter le style selon la ligne éditoriale convenue;posséder un bon sens de l’organisation dans la planification des publications;faire preuve de rigueur quant au rythme des échanges avec les fans;connaître les valeurs de l’entreprise et la stratégie qui justifie sa présence sur Facebook. Source: Marie-Ève de la Vitrine – Facebook 1. 2. 3. Related:  le numérique

Comment Créer votre Landing Page Facebook Efficace avec iFrame Apps ? (Mise à jour le 6 mars 2012 : L’utilisation de Landing Pages pour Facebook ne fonctionne plus avec la mise en place de Timeline pour les Pages. Découvrez mon article sur la création d’une Page Facebook irrésistible en utilisant le nouveau format Timeline avec des astuces et des conseils utiles !) Lors d’un précédent article, je vous présentais 3 étapes pour recruter plus de fans pour votre page Facebook. Il s’agit d’une stratégie simple et efficace pour développer votre audience et son engagement sur le premier réseau social mondial. Suite à une question concernant la deuxième étape, je souhaitais revenir un peu plus en détail sur la création d’une Landing Page personnalisée et efficace sur Facebook. Landing Page Facebook : Objectif “J’aime” Le principe d’une Landing Page est très simple. Dans le cas d’une Landing Page sur Facebook, cet objectif est clairement identifié : faire cliquer l’utilisateur sur le bouton “J’aime”. Une Page Facebook est différente d’un profil classique.

Dossier - utiliser le brainstorming Les publications sélectionnées reviennent sur ce qu'il faut faire pour transformer ces séances de remue-méninges en succès. Pour aller plus loin nous vous invitons à consulter notre dossier méthode. Articles Brainwriting 635 : Vous avez 30 minutes ? Présentation d'une technique créative fort intéressante à posséder dans sa boite à outils. QualitystreetLe brainstorming comme outil décisionnel : décryptage et pièges à éviter Petite mise au point sur ce que n'est pas cette méthode : un moyen de légitimer une décision déjà prise ! Laurent BoghossianQuelques bonnes pratiques et erreurs à éviter pour réussir un brainstorming Pour réussir sa séance de remue-méninge, il faut respecter quelques règles de base. Entrepriseglobale.biz15 techniques de brainstorming pour une rentrée créative Comment aborder ses séances de créativité ? Blog Cegos Etudes de cas Comment réussir un brainstorming Management et moi Fiches pratiques Remue-méninges CEDIPLe brainstorming Institut Atlantique d’Aménagement des Territoires

La confiance règne sur Facebook « Trusted friends » Késako ? Littéralement « amis de confiance » est en réalité une nouvelle fonctionnalité de Facebook. Comme toujours ce service est à l’état de test, mais il a pour but de maximiser la sécurité de votre compte et précisément les détournements. Voilà un point non négligeable sur Facebook, le hacking de comptes fait de plus en plus d’adeptes. Ainsi, Facebook propose dorénavant de choisir entre 3 ou 5 amis de confiance qui vous permettront de reprendre le contrôle de votre compte en cas de nécessité. Facebook assimile cette nouveauté au fait de laisser vos clefs de maison à vos amis en raison d’un départ en vacances. Une initiative qui s’avérer utile, dans tous les cas celle-ci est optionnelle. Autre nouveauté concernant la sécurité, un générateur de mots de passe est également alloué aux applications. Cette mesure est destinée en particulier aux joueurs en ligne, et notamment aux jeux qui utilisent de la monnaie virtuelle.

Greenwood, du tsunami à Tripadvisor mai52014 Deuxième article d'Amélie Perrin qui fait partie de notre équipe de rédacteurs invités. Little Andaman est une petite île de l’archipel des Andaman, située dans l’océan Indien au Sud de la Birmanie. Accessible par 8h de bateau depuis la capitale, l’île est un paradis encore bien sauvage même si l’activité touristique se développe depuis peu. « Everything is possible in India »*, même animer une page Facebook et veiller à sa e-réputation sans connexion Internet. *Slogan des campagnes de communication d’Incredible India Entretien avec Ram, propriétaire de la Guest House « Greenwood Island Resort » Quand as-tu lancé l’activité de Guest House ? En 2004, le tsunami a frappé sur Little Andaman : notre maison de famille a été entièrement détruite. Comment t’es-tu lancé dans le numérique ? Etudiant à Pondichéry, j’ai pu constater qu’Internet est de plus en plus utilisé en Inde, notamment dans les milieux favorisés qui sont les seuls à pouvoir s’offrir des vacances. Merci Ram !

Facebook : nous sommes à 4,74 amis de n’importe quel internaute Jusqu’à aujourd’hui, il y avait la théorie des 6 degrés de séparation. Pour résumer, la théorie dit qu’il suffit de 6 personnes intermédiaires pour être relié à n’importe qui dans le monde. En bref, pour passer un mot doux à Natalie Portman, il suffit de demander à un ami de passer le mot à un des ses amis, qui demandera à son tour à un de ses amis de passer le mot… avec 6 intermédiaires jusqu'à celle qui incarne Padme Amidala. Cette théorie s’appelle aussi « le petit monde ». Et selon Facebook, le monde (des personnes connectées) est encore plus petit…. Au début, il n’y avait rien de scientifique dans la théorie des 6 degrés de séparation évoquée dans un roman de l’écrivain hongrois Frigyes Karinthy (un excellent écrivain que je vous conseille vivement de découvrir). En 2008, Microsoft avait conclu, en étudiant 30 milliards de messages instantanés envoyés par 240 millions de personne, qu’il y avait 6,6 degrés de séparation. © Joseph Helfenberger – Fotolia.com

La recette du succès d'une photo sur les réseaux sociaux Un étudiant-chercheur du MIT a mis au point un algorithme qui permet de prédire de façon fiable le succès d’une photo ou d’un selfie sur les réseaux sociaux. Oui nous allons encore vous parler des selfies. Mais cette fois c’est pour la bonne cause, et sous un angle – presque – scientifique, ou en tout cas algorithmique. Écoutez plutôt. Aditya Khosla, un étudiant chercheur du Computer Science and Artificial Intelligence Lab du prestigieux MIT a développé un algorithme qui est censé prédire de façon fiable le nombre de vues d’une photo en fonction du contexte social et du contenu de celle-ci. Et alors ? Enfin, plus il y a de tags, plus vos œuvres ont de chances d’êtres vues. Donc, pour résumer, si vous voulez que votre selfie cartonne, posez en petite tenue, en string ou en mini-jupe jaune ou rose et mettez plein de tags. Ah, et si vous voulez tester le succès potentiel d’une photo (la vôtre ou une autre), c’est par ici. Voir la page du projet (source)

Facebook : une IPO qui sent le sapin ? Facebook pourrait entrer en Bourse en décembre. On parle d’une IPO avant Noël. Les premiers échos remontent à Business Insider il y a deux semaines et ils ont été repris depuis par Forbes. Une source proche des employés du réseau social assurait que Mark Zuckerberg s’apprêtait à déposer le formulaire S-1 auprès de la SEC (le premier signal de l’imminence d’une IPO). La société Internet n’a pas émis de commentaires mais elle est soumise à une échéance règlementaire : la firme Internet devra publier ses résultats financiers en avril 2012 pour respecter la législation américaine sur les entreprises de plus de 500 actionnaires.

IFTTT débarque sur Android : bonjour l'automatisme L’application IFTTT débarque sur Android et vous permettra de programmer des tâches automatisées dans votre vie, sans une ligne de code. Le saviez-vous ? Parmi toutes les applications que vous trouvez sur Play Store, il y en a sont vraiment utiles à votre vie. Mais à quoi sert-elle au juste ? Ces ordres sont appelés recettes et sont créés sans avoir à saisir la moindre ligne de code. Les « ceci » et les « cela » sont en fait des évènements et des actions issus du système Android ou d’applications tierces. Un exemple d’application en domotique : si vous avez des produits connectés Philips Hue ou encore WeMo dans votre maison, vous pouvez programmer ces objets pour qu’ils agissent en fonction d’évènements externes tels que la météo, votre retour à la maison ou (soyons fous) la publication d’un statut par votre grand-mère. Eventuellement, comme IFTTT gère déjà aussi Feedly, vous pouvez exploiter cette application pour optimiser votre veille.

Pourquoi Facebook commence (vraiment) à me faire peur par Grégory Pouy - Chronique e-Business Au fil des années, Facebook n'a cessé d'exposer un peu plus la vie de ses membres. Une évolution peu reluisante qui pose plus que jamais la question à un retour à l'anonymat sur les réseaux sociaux. Je suis particulièrement bien l'ensemble des évolutions de Facebook depuis son arrivée en France et même un peu avant et pourtant le service se complexifie.La dernière mise à jour de Facebook, "Timeline", dont tout le monde ne bénéficie pas encore est esthétiquement très réussie mais, même pour les usagers avancés de Facebook, il y a de quoi se perdre. On arrive à une situation dans laquelle gérer votre profil Facebook devient presque un travail à temps partiel ! Facebook, normalisateur de la sociétéEn effet, Facebook souhaite que l'on partage de plus en plus, ce que l'on fait, mange, lit, ce dont on joue avec... chaque petit détail de sa petite vie peut désormais trouver sa place sur Facebook jusqu'à la mort de ses proches ou la perte d'une dent. L'avenir est du côté de la Chine ?

Maison connectée : dites au revoir à ces vieilles prises Les prises et les prises multiples telles que nous les connaissons sont vouées à disparaître, au profit de produits plus intelligents comme ceux-ci. Dans un futur proche, les objets présents à votre domicile sera commandé via des serveurs qui seront accessibles depuis votre smartphone ou votre tablette. Telle est la vision de la maison de demain qui s’installe peu à peu et qui devient de plus en plus abordable financièrement. Parmi les ténors de cette tendance, nous pouvons citer Nest, qui a été racheté par Google, Philips, Samsung ou encore Belkins. Mais cela n’empêche pas de nouvelles start-up d’émerger avec des produits qui, en plus d’apporter leur part d’innovation, sont de moins en moins onéreux. Les nouvelles prises et prises multiples SAM (Save Automate and Monitor), proposées par SensePlug.io dans le cadre d’une campagne de financement participatif, en sont de parfaites illustrations. La prise multiple de SensePlug.io, le SAM Strip ne s’éloigne pas de la prise. (Source)

Confidentialité : la FTC dompte Facebook Rappelé à l’ordre par la Federal Trade Commission (FTC) et sommé de réviser sa politique de confidentialité, Facebook va faire l’objet d’audits à intervalles réguliers sur les 20 prochaines années. Aux Etats-Unis, l’imminence d’un accord à l’amiable ne faisait plus guère de doute depuis les premières affirmations en ce sens, oeuvres du Wall Street Journal. Restait à savoir quelle forme adopteraient l’encadrement législatif et l’éventuelle sanction qui allait en découler, dans le cadre d’investigations visant à renforcer la protection de la vie privée des 800 millions d’inscrits sur le réseau. Propulsés à plusieurs reprises sur le devant de la scène, les cookies espions ont fait déborder un vase auquel la Commission européenne s’est elle aussi intéressée, à l’initiative de l’eurodéputée socialiste Françoise Castex. Aux Etats-Unis, l’affaire a pris un temps d’avance. L’autorité américaine a déterminé que Facebook ne répondait pas systématiquement à ces attentes.

7 façons dont la méditation peut vous aider au travail | Marie-Laurence Cattoire Être plus juste au travail: parmi les motivations à pratiquer la méditation, celle de vouloir devenir un chef d'entreprise ou un collaborateur plus juste, plus humain, moins réactionnel est très saine. Le travail occupe la place centrale de nos sociétés actuelles, il est donc tout à fait responsable que de vouloir être plus présent à ce qui se passe dans l'entreprise et dans les relations professionnelles. Voici 7 conseils qui montrent comment la méditation peut se déployer dans la vie d'une personne active. S'accorder du temps pour moins se prendre la tête Contrairement aux idées reçues, s'accorder du temps n'est en rien égoïste; pratiquer quelques dizaines de minutes par jour pour mieux se connaître, pour démasquer ses comportements et ses schémas de pensées, permet de mieux vivre avec les autres. Arrêter internet quelques dizaines de minutes par jour! Lire aussi: • Chade-Meng Tan, un sage chez Google • "Et avec la colère, je fais quoi?" Voir qu'on n'est pas responsable de tout

Related: