background preloader

Les codes de la cosmétique masculine changent - L'Express Styles

Les codes de la cosmétique masculine changent - L'Express Styles
Le marché de la cosmétique masculine est certainement l'un des plus dynamique du secteur de la beauté en ce moment. Une récente étude du cabinet Reportlinker qui analyse la consommation des produits de beauté, estime le marché mondial des cosmétiques masculins à 38,5 milliards d'euros et fait une projection à 49,8 milliards d'euros en 2026. Le rôle de l'homme est revisité Aujourd'hui, non seulement, ils assument d'utiliser des cosmétiques qui leur sont clairement destinés, mais, ils sont de plus en plus nombreux à acheter eux-mêmes leurs produits de soins, 62% selon une étude Mintel. L'époque "hygiéniste" où les hommes ne se contentaient que de l'après-rasage et du déodorant semble révolue. La beauté se conjugue désormais aussi au masculin. "Les changements que l'on observe dans les cosmétiques reflètent certaines évolutions de la société", note Audrey Roulin, Directrice de l'axe beauté à l'agence de Prospective et d'innovation Nelly Rodi. Offre limitée. 2 mois pour 1€ sans engagement

https://www.lexpress.fr/styles/beaute/les-codes-de-la-cosmetique-masculine-changent_2015228.html

Related:  CorpsibentalebCosmétique Homme

Entre la mode et le genre : trans, gloire et beauté Récemment, dans une interview donnée au New York Magazine, Lea T, le top dont toute la planète fashion parle, déclarait à propos de la fascination actuelle de la mode pour les transgenres : “Oui, quelque chose a changé. Les gens prennent soudainement conscience de la réalité. Quand j’ai commencé, c’était un peu comme sauter dans le vide. Je ne pensais pas faire partie des premières, parce que ça a toujours existé, mais effectivement nous avons gagné en visibilité avec Caitlyn Jenner. À New York ou Los Angeles, nous sommes mieux acceptées, mais dans beaucoup d’endroits, aux États-Unis et dans le reste du monde, il existe encore énormément de discriminations.

Cosmoprof 2019 : la cosmétique masculine en plein boom ! - L'actualité des cosmétiques Beaucoup pensent que la tendance de la cosmétique pour hommes n’est pas pérenne… Il est vrai que le marché des soins à destination des femmes est beaucoup plus développé, mais les produits masculins gagnent de plus en plus de terrain. Hommes et cosmétiques : une affaire qui ne date pas d’hier La mode des hipsters est peut-être récente, mais le poil sur le visage des hommes est millénaire. Certains créateurs de marque n’ont pas attendu le retour de la barbe pour créer des produits. C’est le cas de Jean-Marc Fert, fondateur de la marque Hairgum. i-lhistoire-des-cosmetiques-masculins - cosmetiques-homme I) L'histoire des cosmétiques masculins Les cosmétiques ne datent pas d'hier. Les hommes préhistoriques utilisaient déjà la peinture corporelle 3000 ans avant J-C.

Cette agence de mannequins ne travaille qu'avec des modèles âgés entre 45 et 85 ans Ce n’est pas un secret : notre société apporte une importance toute particulière à la beauté. Que ce soit à travers la publicité, les films ou encore Instagram, on est souvent soumis au même modèle de perfection d’une beauté jeune et sexy… mais surtout illusoire. Mais ça, c’était sans compter sur une agence de mannequinat russe qui se moque de cette fringante jeunesse pour s’intéresser… aux seniors. Cette agence s’appelle Oldushka et elle ne s’intéresse qu’aux personnes de plus de 45 ans.

Etude de marche cosmetiques hommes Le marché des cosmétiques pour hommes comprend l’ensemble des produits de beauté et de soin destinés à être utilisés par des hommes : shampooings, crèmes de soins, anti-rides, huiles à barbe, produits de maquillage… Le marché des cosmétiques pour hommes Euromonitor estime que le marché des cosmétiques pour hommes représente 50 milliards de dollars dans le monde et qu’il devrait atteindre 60,7 milliards de dollars en 2020. C'est donc un marché en forte croissance mais qui reste un marché de niche puisqu’il représente 10% du marché mondial des cosmétiques.

b-le-domaine-de-la-grande-distribution- - cosmetiques-homme b) Le domaine de la grande distribution Selon l'INSEE, l'Oréal Men Expert possède la plus grosse part du marché de la cosmétique homme en GMS (Grande et Moyenne Surface), soit 45,4% en 2010. Nivea for Men arrive en seconde place avec 44,2% du marché suivi de Mennen avec 4,5%. En France le chiffre d'affaires de soins pour hommes (hors hygiène et rasage) est de 25,8 milliards d'euros en 2009 selon l'INSEE en grande distribution. Les hommes recherchent l'efficacité simplement, ils souhaitent trouver un seul produit multifonction de façon à ne pas perdre de temps. L'homme pensait que les cosmétiques étaient des produits pour femme, ce temps là est désormais révolu.

Nos corps vieillissent en trois cycles distincts Cela ne fait qu’une quinzaine d’années qu’on commence à comprendre les mécanismes du vieillissement cellulaire. La revue Nature Medecine publie une vaste étude menée par les biologistes de l’Université de Stanford en Californie. Ils ont analysé le plasma sanguin de plus de 4.000 patients, âgés de 18 à 95 ans. Ils ont comparé le protéome, c’est-à-dire les niveaux de 3.000 protéines, selon les âges.

Cosmétique pour homme le grand boom : merci la barbe A la lumière d’un reportage diffusé sur TF1, on constate que le marché des cosmétiques pour homme est en pleine progression. Véritable booster de croissance du secteur les cosmétiques pour homme ont pourtant déjà une longue et belle histoire derrière eux. Mais longtemps réservé à un petit nombre, la cosmétique pour homme mais aujourd’hui son entré dans le marché de masse… Vous pourrez retrouver la vidéo sur le lien suivant : Le boom du marché masculin : Une prophétie du début du siècle « Il y a très peu de temps, assure un pharmacien, on avait seulement une grosse vingtaine de références pour les hommes.

Soins du visage : évolution de l'utilisation chez les hommes France 1990-2015 Compte Standard Apprenez à connaître Statista Accès limité aux statistiques standard. Compte Premium Pour approfondir Comment accepter le vieillissement de notre corps ? Pas facile de vieillir dans une société ou les diktats de la jeunesse, de la performance et de la beauté sont omniprésents (télévision, films, magazines...). Avec les années qui défilent, nous nous rendons compte que certaines activités demandent plus d'effort, que notre corps se transforme, que nous avons un peu moins d'énergie qu'auparavant...Et il n'est pas toujours aisé de regarder le temps qui passe avec un oeil serein...Comment bien vivre les transformations inhérentes au vieillissement ? Invités - Murièle Roos, Fondatrice de Femme Majuscule, partenaire de l'émission - Catherine Bergeret-Amselek, psychanalyste

Cosmetique homme : un secteur qui marche ! sont les achats les plus fréquents. La peau des hommes est naturellement plus épaisse et plus résistante que celle des femmes, mais cela ne signifie pas qu'elle n'a pas besoin de soins et d'attention. La testostérone est la potion magique qui donne aux hommes leurs traits caractéristiques, mais c'est aussi l'ennemi numéro un des impuretés de la peau. Cette hormone est, en effet, responsable de l'augmentation du sébum qui rend la peau de l'homme plus grasse et prédisposée aux impuretés. La peau des hommes est cependant plus riche en collagène, une substance qui donne à la peau son élasticité et est responsable des rides tant redoutées.

a-le-domaine-du-luxe - cosmetiques-homme IV) Les leaders des produits cosmétiques homme «Le marché de la cosmétique homme est toujours en train d'émerger, tant dans les produits de grande consommation que sur le haut de gamme et le luxe», selon l'Oréal. a) Le domaine du luxe Handicap et médias : encore des progrès à faire, estime le CSA Peu de programmes sous-titrés accessibles en ligne, une représentation du handicap restée "marginale" en 2017 : la télévision doit encore faire beaucoup de progrès dans son ouverture aux personnes handicapées, selon le rapport annuel du CSA publié mardi. Bon point pour le sous-titrage. Les grandes chaînes ont globalement respecté l'obligation qu'elles ont de sous-titrer 100% de leurs programmes (avec quelques dérogations) et beaucoup d'entre elles ont également diffusé davantage de programmes audio-décrits à destination des aveugles et malvoyants, notamment M6, Canal+ et France Télévisions. "Difficultés techniques et financières" mises en avant. Cependant, il reste difficile de trouver des programmes sous-titrés dans les services de rattrapage en ligne, note le CSA.

Related: