background preloader

Les réseaux sociaux pour les professionnels du tourisme - etourisme

Les réseaux sociaux pour les professionnels du tourisme - etourisme
Désormais, les réseaux sociaux nous accompagnent au quotidien et représentent un outil indispensable pour les entreprises du tourisme. En effet, “une étude Deloitte a démontré que les réseaux sociaux sont le 2e canal d’information lors de la préparation d’un voyage et le 3e sujet le plus populaire.” Tourisme : les bénéfices des réseaux sociaux Les réseaux sociaux pour le tourisme, jouent un rôle de recommandation et d’inspiration dans l’organisation d’un séjour. L’objectif est donc d’influencer l’internaute dans ses choix ou de faire naître l’envie de voyager sur une destination nouvelle. Voici quelques conseils pour mener à bien une stratégie de SMO (Social Media Optimization) et développer sa communauté virtuelle : Quel(s) réseau(x) choisir ? Facebook, un basique Facebook est idéal pour communiquer sur l’activité d’une entreprise. Instagram, un indispensable Il permet aux professionnels du tourisme de mettre en valeur des photographies.

https://majescom.fr/reseaux-sociaux-tourisme

Related:  Tourisme & médias sociauxles bienfaitsLe reseau social instagraminstagram dans le tourisme

C'est l'été : quels sont les sujets favoris discutés en ligne par les sociotouristes en France De quoi parlez-vous lorsque vous êtes en vacances sur les médias sociaux ? Brandwatch fait ressortir ici les thématiques les plus partagées sur les médias sociaux en vacances. De quoi parlez-vous lorsque vous êtes en vacances sur les médias sociaux ? L'équipe de social intelligence s'est intéressée cette semaine aux sujets de discussion des touristes "socionautes" en vacances en France.

La TechTourism : Comment le digital a transformé le secteur du tourisme ? Le tourisme est pour de nombreux pays dans le monde, un partie importante de l’économie voire un pilier. Pour prendre l’exemple de la France, ce secteur représente aujourd’hui plus de 7% du PIB. Le tourisme connait lui aussi sa révolution digitale, entrainant des changements de mode d’achats et de consommation. En France, le tourisme et les voyages sont historiquement régis et soutenus par le Ministère de l’Économie dans lequel on retrouve un Bureau du Tourisme, qui s’occupe du tourisme sur le territoire français et par le Ministère des Affaires Etrangères qui s’occupe de développer des partenariats touristiques à l’international.

Le marketing d'influence et l'industrie du tourisme — Blogue D’un point de vue purement marketing, le domaine du tourisme demeure un processus d’achat complexe. Pour le consommateur, son désir constant d’évasion et de voyager s’inscrit dans un parcours rigoureux, beaucoup plus long qu’un achat impulsif où ce dernier est rapide et non réfléchi. Le voyageur se rive donc à une foule d’informations, maintenant beaucoup plus accessible en ligne. Dans sa quête vers l’authenticité, comme toujours, il se retrouve donc à consulter des sites de recommandations et d’avis tout en se fiant la majorité du temps à des personnalités jouissant d’une certaine crédibilité, notoriété. C’est là que les influenceurs numériques entre en jeu dans la stratégie de communication. Il suffit de jeter un oeil sur la toile pour constater l’engouement pour les blogueurs-voyageurs.

Réseaux sociaux : nouveaux guides de voyage touristiques ? Aller au contenu FacebookTwitterLinkedin Menu Contactez-nous Tourisme : les réseaux sociaux, nos nouveaux guides de voyage Angélique Lemire 7 avantages d’utiliser instagram dans le secteur du tourisme - Base-Sud Blog Chaque jour, 95 millions de photos et de vidéos sont postées sur Instagram, un chiffre impressionnant qui a influencé la communication de nombreux secteurs, dont le secteur du tourisme. Que ce soient les destinations, les offices du tourisme, les hôtels ou les compagnies aériennes, tous utilisent Instagram pour promouvoir leurs produits ainsi que leurs marques. Pourquoi Instagram est-il si important pour les entreprises du tourisme en France ?

Instagram, alléchante vitrine pour les professionnels du tourisme Récemment découvertes par un utilisateur américain, des pages entreprises sont apparues sur le réseau social, qui devient un acteur incontournable du tourisme international. À lire aussi Avec Map Kit, Huawei concurrence Google Maps Raconte-moi une story Depuis leur création en 2016, les stories d’Instagram connaissent un fort succès. Leur popularité dépasse maintenant celles de Snapchat, qui a pourtant lancé le concept. D’après Instagram, plus de 400 millions d’abonnés utilisent les stories quotidiennement. Ce format possède la particularité de permettre le partage de photos ou de courtes vidéos pouvant être visionnés seulement pour une durée de 24 heures. Les stories s’inscrivent dans la tendance du storytelling. Elles diffusent des histoires inspirantes et teintées d’émotions pour bâtir un sentiment de proximité et de confiance entre les clients et une marque.

L'influence des réseaux sociaux sur les choix des touristes Comparés à ceux d'une poignée d'autres pays, les touristes italiens seraient les plus susceptibles de choisir leur destination de vacances en fonction de son "potentiel Instagram". Un sondage mené par l'agence de voyage en ligne eDreams.net auprès de 8.000 personnes en Allemagne, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, au Portugal, en Italie et aux Etats-Unis révèle la manière dont les réseaux sociaux influencent les projets de voyage. Les Italiens (58%) seraient les plus susceptibles de réserver leurs vacances en fonction du potentiel esthétique qu'elles offriront à leurs futures photos Instagram. Suivent les Espagnols (55%) et les Américains (52%).

Charte éditoriale avis client - Salt Travel Comment ça marche ? A leur retour de voyage, nous contactons nos clients pour les inviter à nous faire part de leurs impressions sur leur séjour. Positifs ou négatifs, nous publions quelques témoignages de nos voyageurs, à condition qu’ils respectent la charte éditoriale présentée ci-dessous : « Instagrammable » : nouveau mot d’ordre de l’expérience client ! 1Au Club Med, « nos architectes dessinent des lieux Instagram » D’après une étude menée par Booking, près d’un tiers des voyageurs privilégient désormais des hébergements « instagrammables ». Ils ne choisissent pas simplement leur destination de vacances d’après des photos vues sur Instagram : ils recherchent des endroits photogéniques qu’ils pourront partager sur le réseau social. PME du tourisme : 4 bonnes pratiques sur les médias sociaux L’interaction avec les voyageurs est devenue l’une des tactiques essentielles du marketing touristique. Les réseaux sociaux se révèlent alors les plateformes privilégiées pour créer ce contact en ligne, et divers outils sont accessibles aux PME pour maximiser leur potentiel. En faisant preuve de créativité, ces entreprises peuvent mettre en place des stratégies gagnantes sur les réseaux sociaux. Voici quelques exemples.

Instagram, un média prometteur pour les marques du tourisme ? 45% des utilisateurs français d’Instagram estiment que les marques tourisme sont les plus légitimes sur Instagram, d’après une étude. Lancé en 2010, Instagram enregistre plus de 150 millions d’uti­lisateurs, 55 millions de photos publiées chaque jour et 1,3 milliard de likes par jour. Quel intérêt représente ce réseau social pour les entreprises ? Kindai, agence de communication digitale spécialisée dans les réseaux sociaux et le contenu lié aux marques, a un avis bien précis sur la question, à la lumière de son étude sur les interactions entre utilisateurs français d’Instagram et les marques. Les secteurs d’activités les plus attractifs sur Instagram sont le tou­risme pour 45% des 689 personnes sondées*, l’image et le son (photo, vidéo) pour 36%, la mode (37%), la culture (cinéma, jeux-vidéo, exposition) pour 31%, et le secteur déco/design (30%).

Related: