background preloader

Pastéis de nata (petits flans portugais)

Pastéis de nata (petits flans portugais)
1 Cuire le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2. Mêlanger dans un saladier la farine, le sucre et le sel. 2 Losque le lait arrive à ébullition, retirer la casserole du feu, enlever la gousse de vanille en lui retirant ses petites graines pour les mettre dans le lait. Mélanger avec la préparation avec la farine, le sucre et le sel. 3 Rajouter 4 jaunes d'oeuf et 1 oeuf entier, ainsi que 3 cuillères à soupe du jus de citron. Mélanger le tout énergiquement. 4 Etaler la pâte feuilletée dans les petits moules à "pastéis de nata" ; avec une cuillère à soupe, verser la préparation dans les moules. Pour finir Cuire à environ 200°/210°C (thermostat 7) pendant une dizaines de minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/307841-pasteis-de-nata-petits-flans-portugais

Related:  flans et entremetsveve77Sucrée - sweets

Recette Pastéis de nata par sortilege Les pastéis de nata sont une spécialité Portugaise, la recette est tirée du livre portugais pour thermomix. Il n'y a que la canelle dont j'ai sortie de la recette, vous pouvez l'ajouter, si vous aimez, à la fin en la soupoudrant sur les pastéis avant de les savourer, ou l'ajouter en même temps que la peau de citron, en bâton, et la retirer aussi en même temps que la peau. Mettre tous les ingrédients dans le sauf la peau de citron. 10 sec / Vit 4 Insérer le fouet puis ajouter la peau du citron.

Biscuits et Gourmandises - Des sablés comme de… - Des sablés comme de… - Sablés "pommes… - Encore des Henna… - Sablés au Henné - Fairy Cake Mardi 7 janvier 2014 2 07 /01 /Jan /2014 14:30 Coucou :) !!! Tout d’abord, bonne et heureuse année à tout le monde, j’espère vous avez tous passés des excellentes fêtes de fin année !

Panna cotta au fromage blanc saveur Pain d'épice Bonjour, Pour vous proposer ces panna cotta saveur pain d'épice, je me suis grandement inspirée de la recette de Christèle. Je l'ai un peu modifiée pour avoir 6 desserts et selon les ingrédients que j'avais sous la main. Le fromage blanc a apporté beaucoup d'onctuosité à ces panna cotta. On s'est régalé. Pour 6 desserts : Biscuits shortbread : une des meilleurs recettes de biscuits sablés C'est sur le site Marmiton ainsi que chez Sucrissime que j'ai trouvé cette excellente recette de biscuits shortbreads et, comme les commentaires de tous ceux qui les ont testés étaient très élogieux, je me suis empressée de les préparer. Ils sont excellents et ressemblent beaucoup à ceux de la marque "Walkers" qui sont vendus dans plusieurs grandes surfaces dans les fameuses boites à carreaux rouges.Je vous recommande de tester cette recette que j'ai l'intention de refaire très souvent !Leur seul défaut : ce sont des biscuits très riches en matières grasses donc à consommer sans excès et à fuir en période de régime car quand on commence à les manger, impossible de s'arrêter! J'ai préparé la majorité des biscuits nature et dans le quart de la pâte j'ai rajouté des pépites de chocolat.Ils doivent cuire à feu très doux car ils ne doivent surtout pas dorer mais rester pâles. La recette est simplissime : 1 mesure de sucre, 2 de beurre et 3 de farine INGREDIENTS (pour 15 à 20 biscuits)

Flans légers Semoule et Pommes 1er DECEMBRE 2014 Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour proposer votre recette pour le concours des 8 ans de mon blog. Dépêchez-vous les ami(e)s. Bonne journée à toutes et tous en ce 1er jour de décembre ;-) Chrystel Biscuit roulé cacao et ganache montée 1 La veille : concasser le chocolat en carrés dans un cul-de-poule si possible en inox. Mettre le chocolat à fondre au bain-marie. Le laisser fondre sans y toucher. Dès qu'il à l'air fondu, ajouter la crème liquide et le miel. Laisser doucement chauffer au-dessus du bain-marie quelques minutes supplémentaires et toujours sans mélanger. Bien lisser le tout soit à la spatule souple, soit au fouet à sauce jusqu'à parfaite homogénéité. Recette de panna cotta a la vanille ;banane caramélisées et coulis de mangue 13x Recette de cuisine 4.33/5 4.3/5 (3 votes) Ingrédients (4 personnes):

Jambalaya selon Jamie Oliver Si comme moi, vous êtes sur la route des vacances profitant de ce week-end prolongé, alors je vous souhaite d'agréables vacances et que le soleil soit au RDV sans tracas ni la moindre goutte d'eau si ce n'est celle de la mer !Si au contraire, vous profitez du long week-end pour faire du cocconing en ayant l'envie de plats conviviaux à partager ou à réchauffer le lendemain, alors voici une recette qui vous promet de bonnes choses. Voici The Jambalaya qui nous vient de Louisiane selon Jamie Oliver, elle est si goûteuse qu'elle fera la concurence à la célèbre Paêlla.

Related: