background preloader

MAD

MAD

BDDP & Fils A nos vies numériques Depuis que le jeune Palmer Luckey a sorti l’Oculus Rift du garage dans lequel il a mis au point son premier prototype, la réalité virtuelle, sujet déjà ancien mais réservé au grands groupes d’armement et d’automobile (le ticket d’entrée excédait 100k pour le matériel), a trouvé une seconde jeunesse. De quoi parle-t-on? La réalité virtuelle, c’est la capacité de s’immerger dans un autre réel, imaginaire ou pas, que celui dans lequel on se trouve physiquement. Muni d’un casque qui occulte la vision de l’environnement réel, l’utilisateur voit ce monde imaginaire prendre vie autour de lui. Les mouvements de sa tête, dans toutes les directions, sont capturés par un accéléromètre et servent à calculer quelle est l’image que l’utilisateur devrait voir dans la position dans laquelle sa tête se trouve. Des investissements importants qui tirent le secteur Depuis le rachat spectaculaire d’Oculus par Facebook (2 milliards de dollars!) Réalité virtuelle et réalité ubiquitaire* L’opportunité du contenu

Out-of-home Blog - Der Blog rund um das Thema Out of Home Kommunikation E-Graphics Harrison & Wolf Webmarketing Junkie Textuel La Mine Korben - Actualité informatique high tech et geek Studio Milk - Création de sites Internet - Web design, Développement ... Technologies du Marketing

Related: