background preloader

Comparatif des outils de développement multi-plateforme mobile - Web & Tech

Comparatif des outils de développement multi-plateforme mobile - Web & Tech
Related:  Differents types d'app

Create Android Apps with Delphi La nouvelle solution de développement Delphi pour Android est disponible ! Passez enfin au développement multiplateforme pour Android, iOS, Windows et OS X. Nouveau ! Accédez à plus de 20 « Snippets » pour Android et à des démonstrations vidéo de Delphi et RAD Studio. Créez des applications pour les smartphones et tablettes Android Contrôles de l’interface utilisateur Android Prototypage accéléré Delphi XE5 propose un workflow de développement mobile optimisé pour automatiser le déploiement et le débogage à la fois sur le simulateur et l'appareil. Prise en charge des bases de donnés IBLite et SQLite Android Plateforme de développement RAD multisystème Le développement d'applications mobiles va aujourd'hui bien au-delà de l'appareil cible pour prendre également en charge des communications et accès en temps réel avec des données ou services cloud d'entreprise. Fonctionnalités de Delphi pour Android Pourquoi choisir Delphi pour développer vos applications mobiles ?

Développement mobile : web ou natif ? Retours sur les enjeux Le guide ultime du développement mobile Cette semaine, je voulais m’attarder sur un sujet important : le mobile. Développer une application mobile n’est pas aisé, tant le marché est en mouvement perpétuel. Cet article se propose de donner une vision claire sur le développement d’application mobile souvent représenté par ses ténors : iOs avec l’iphone et l’ipad, et Android avec ses pléthores de Smartphones et tablettes conçus par les constructeurs. Développer une application mobile sur la plateforme Apple et Android. Pour les entreprises et les marques, les applications mobiles sont devenues un moyen essentiel de création de nouveaux services à destination des mobinautes. Ces deux terminaux mobiles ont des caractéristiques différentes. Les mobiles et les tablettes sont entrés dans le quotidien et sont un moyen d’atteindre efficacement le consommateur. Ecosystème du mobile L’écosystème des applications mobiles est essentiellement composé des deux acteurs Apple (avec iOs) et Google (avec Android). Environnement : absence d’internet

Développement mobile : quel est le meilleur choix pour concevoir ses applications ? Une approche HTML5, native ou hybride ? Pour la seconde édition de son enquête sur HTML5, Kendo UI, une division de Telerik, a interrogé plus de 5000 développeurs qui ont constitué 72 % de son panel, ainsi que des responsables des technologies de l'information qui ont représenté 20 % des répondants. L'objectif était de déterminer le degré d'adoption des applications HTML5, natives et hybrides. Dans les faits, 41 % des développeurs ont choisi le HTML pur comme approche pour les multi-plateformes, 32 % ont préféré les applications hybrides et seulement 8 % ont opté pour les applications complètement natives. « Le choix entre les approches natives et hybrides dépend des besoins des entreprises, des exigences des applications, des compétences du développeur, du calendrier de développement, et d'autres facteurs. » commente Todd Anglin, vice-président exécutif au développement multi-plateforme chez Telerik. Source : résultat d'enquête (au format PDF, un enregistrement préalable est nécessaire) Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Android++ : une extension pour développer des applications Android dans Visual Studio Le développeur Justin Webb présente Android++, une extension Visual Studio pour créer et déboguer des applications natives Android. Le projet est actuellement en bêta fermée. Webb, qui est à la tête des programmeurs Android de la société Natural Motion (une compagnie basée en Angleterre qui développe des jeux vidéos), explique que, contrairement à d'autres solutions, Android++ est destiné à la majorité des appareils ; il n'y a pas de limitation matérielle ou fournisseur et encore moins de vérification de licence. En outre, vous avez le choix entre une compilation par LLVM / Clang et GCC. Les compilations multi-processus (parallèle) et PCH sont également supportées. Le projet a été principalement conçu pour les applications C/C++ créées avec la boîte à outils Android NDK ; l'extension a des fonctionnalités supplémentaires telles que la compilation des sources Java intégrée et le déploiement personnalisable. Télécharger Android++ (Windows) Source : site officiel Et vous ?

Tout savoir pour concevoir une application mobile Cahier des charges, budget, rétroplanning... La Mobile marketing association (MMA) vient de concevoir un guide qui vous donne les étapes à suivre pour développer et faire connaître votre application mobile, en toute sérénité et avec un budget maîtrisé. Conception du cahier des charges, gestion du budget, organisation du rétroplanning... La création d’une application mobile est un projet complexe qui mobilise une multitude de compétences. C'est pourquoi la Mobile marketing association (MMA) a publié un guide qui synthétise l’ensemble des questions que vous devez poser avant de vous lancer dans un projet de cette ampleur. Premier étage de la fusée : la définition des objectifs que vous allez assigner à votre application. "Une application est un logiciel embarqué dans le téléphone mobile ; cette caractéristique permet d’exploiter les fonctionnalités avancées ou les fonctionnalités de base d’un smartphone", rappelle la MMA. Pour aller plus loin

Les applications freemium s'avèrent plus rentables que les applications payantes, l'exemple d'un gamer qui dépense 100 000 euros dans Clash of Clans D’après les résultats d’une enquête de Gartner, les utilisateurs d’applications mobiles ont dépensé plus pour les applications embarquant des achats intégrés (freemium) que pour des applications payantes. Stéphanie Baghdassarian, directrice de la recherche à Gartner, a avancé que « dans l’ensemble, les résultats de l’enquête montrent que les utilisateurs d’applications mobiles dépensent en moyenne 7,40 dollars tous les trois mois et 9,20 dollars dans les transactions in-app, ce qui résulte en un quart de dépense en plus pour les transactions in-app ». Et de continuer en disant que « cela confirme qu’une fois que les utilisateurs ont la certitude que l’application offre l’expérience escomptée sans avoir à payer de prime abord, alors ils sont plus enclins à dépenser pour des achats in-app ». Le diagramme ci-dessous est une réponse à la question de savoir « combien avez-vous dépensé sur les applications mobiles au courant des trois derniers mois ? En 2012, il découvre Clash of Clans.

PhoneGap, la solution de développement d’applications mobiles multiplateformes | Digital Link Introduction Aujourd’hui, grâce à l’évolution des langages HTML, CSS et JS ainsi que des navigateurs mobiles (Safari, Webkit, Opera, Firefox…), il devient possible de créer des « web apps » rivalisant avec les applications natives. PhoneGap est justement une des solutions permettant le développement d’applications mobiles pour Android, iOS, Windows Phone, Symbian, Bada et Blackberry OS, en utilisant des langages HTML, CSS et JS. Avec PhoneGap, il est par exemple possible d’accéder aux fonctionnalités suivantes directement en javascript : Qu’est qu’un PhoneGap ? PhoneGap est un framework dont l’objectif est de réduire le fossé (gap) qui sépare les applications web des applications natives. Plug-in : JS/Natif Tous les plugins PhoneGap sont constitués d’une classe Javascript qui expose la fonctionnalité dans l’application HTML/JS (boîte rouge dans la figure ci-dessous). Image empruntée sur Comment développer avec PhoneGap Conclusion

MOAI, un framework Open Source pour rapidement développer des jeux vidéo mobiles passe en version 1.5 MOAI est un framework Open Source permettant un développement rapide de jeux mobiles. Avec MOAI, vous pouvez travailler en Lua ou en C++ afin de réaliser un jeu compatible iOS, Android, Chrome, Windows, Mac et Linux. C'est après plus d'une année de silence que le framework revient sur le devant de la scène et propose une version estampillée 1.5. Celle-ci apporte de nombreuses améliorations, dont la transition complète à CMake, l'utilisation de luajit et bien sûr, des corrections de bogues. Voici la liste exposant les changements principaux : Fusion de fonctionnalité de Zipline : refonte massive du ramassage miettes et simplification du suivi des objets ;refonte des modules AKU ;nouvel hôte SDL pour compléter l'hôte GLUT ;indicateur pour MOAIAction afin de désactiver l'arrêt lorsqu'il n'y a pas d'enfant. Un nouveau système de compilation : Fonctionnalité additionnelles : Corrections : Vous pouvez retrouver la documentation de MOAI dans un wiki et le code source sur GitHub. Votre opinion ?

Comparaison des versions Android Plateforme Android Android est une couche logicielle qui inclut un système d'exploitation, un middleware et des applications clés. Google est le principal acteur, qui vient a l'esprit pour cette plateforme, mais d'autres acteurs comme les membres de l'Open Handset Alliance collaborent au développement. Téléphones / Tablettes / Smartwatch / Lecteur TV... La dernière version de la plateforme est maintenant Android 7.1.1 alias Nougat. Il existait auparavant deux variantes de la platforme. Android 4 ou "Ice Cream Sandwich", est sorti en octobre 2011 elle fusionne les deux variantes pour avoir une plateforme plus versatile et uniforme. Android 5.0 ou Lollipop cible encore plus d'appareils tel que les smart watches, les lecteurs pour la télévision, ou dans la voiture.. les appareils avec seulement 512 de mémoire peuvent supporter cette nouvelle version. Comparatifs relatifs:

Les 16 meilleurs outils pour créer votre application mobile Voilà plus de cinq ans que nous suivons le marché des éditeurs de site Internet en ligne. Créer un site web simple n’est plus vraiment un problème aujourd’hui. Mais peut-on dire la même chose des applications mobiles ? Lorsque mon épouse a envisagé d’en créer une pour son site sur les musées, nous avons profité de l’occasion pour essayer quelques-uns des meilleurs outils de création d’applications mobiles en ligne sur le marché. Les outils de création d’appli mobiles en 100 secondes Il y a application et application La plupart des créateurs d’applications mobiles que nous avons testés proposent deux types d’applications : Une application HTML5 est une version pour mobile de votre site Internet existant, proposée en complément exclusivement pour les utilisateurs de smartphones ou de tablettes. Alors que vous pouvez créer votre propre application HTML5 pour environ 8 à 20 € par mois, concevoir une application native ne va pas épargner votre portefeuille. Good Barber – Un plaisir pour les yeux

Mobile apps : quelle technologie choisir ? - Cellenza Blog Comment créer une application mobile aujourd’hui ? Comment choisir la bonne technologie ? Commençons d’abord par un petit point historique avant de voir ce que nous proposent les technologies actuelles. Petit retour en arrière Avant l’apparition de l’iPhone, le monde se divisait entre applications web et natives sur les OS historiques : Windows, Unix/Linux, OSX. Pour faire du Web, on utilisait : Html/Javascript/CssEt pour le backend, .Net/Java, php, ou cgi… Pour le Natif, c’était plutôt : .NetJavaC++Etc. Les premiers téléphones permettaient de consulter des pages web très peu optimisées. Nous avions le choix entre de nombreuses technologies. A l’époque, le seul acteur intéressant sur le marché des applications mobiles natives était Microsoft avec Windows Mobile. Et maintenant, qu’en est-il du développement mobile ? Apple a mis un coup de pied dans la fourmilière en apportant une chose que Microsoft n’avait pas réussi à faire jusqu’alors avec Windows Mobile : l’ergonomie ! Le Web : Le Natif :

Apps mobiles : l’intérêt pour Android grandit, Windows 8 boudé Vous êtes ici : Accueil / Solutions / Développement d’apps : l’intérêt pour Android grandit, Windows délaissé Pour le développement des apps mobiles de leurs entreprise, les dirigeants privilégient iOS et, de plus en plus, Android. Windows 8 est de plus en plus boudé. En matière de mobilité, les entreprises veulent développer avant tout des apps pour iOS et Android et boudent Windows 8. Telle est la conclusion du sondage menée par le spécialiste du développement sur mobile Appcelerator auprès de quelque 800 dirigeants d’entreprise (Pdg, DSI, directeurs du développement, directeurs techniques…). En premier lieu, ces derniers se déclarent intéressés par le développement d’applications (internes ou à destination des clients) pour les terminaux d’Apple. iOS recueille 80 % d’intentions favorables, tant sur smartphones que sur tablettes. Le verdict est en revanche sévère pour Microsoft. Voir aussiSilicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes Cloud : Accélérateur de Business

Related: