background preloader

Jardin d'Hubert - Jardins des Fontaine

Jardin d'Hubert - Jardins des Fontaine

http://www.hubertlejardinier.com/index.html

Related:  TomatesPotagerMenthePommes de terre

Les meilleures variétés de tomates cerise - Hortus Focus I mag À picorer sur pied, à déguster à l’apéro, à ajouter aux salades, petits et grands raffolent des tomates-cerises et tomates cocktail. Mais savez-vous qu’il en existe des centaines de variétés aux couleurs et qualités bien différentes ! S’il est trop tard pour les semer, conservez notre sélection de graines dans un coin pour l’an prochain. Et cherchez des plants à repiquer maintenant ! Indigo Comment faire pousser des tomates et du basilic sur son balcon d’urbain confiné ? S’émerveiller de voir des plantes pousser, manger sa propre production, c’est possible, même en ville et confiné. Grâce aux conseils de Pascal Laforge, coach jardin, on peut apprendre à semer ses graines et prendre soin de ses plants de tomates et de basilic. Et espérer déguster, d’ici à quelques mois, une salade maison faite sur son balcon ou ses fenêtres. Voir un bout de verdure dans un océan de béton. Goûter (dans quelques mois) une salade faite par ses soins et ceux de Mère Nature. Découvrir au bout de quelques jours des semis qui poussent, des fleurs qui éclosent… Voilà qui fait rêver un certain nombre d’entre nous, confinés urbains en temps de coronavirus.

Menthe verte: plantation, culture, entretien La menthe verte (Mentha spicata) est une plante aromatique mellifère. Très utilisée en cuisine, elle l’est aussi depuis longtemps pour ses propriétés médicinales. Menthe verte au jardin Plante aromatique très rustique au feuillage gaufré, denté sur les bords, sombre et au puissant parfum, la menthe verte ou menthe douce forme des touffes compactes de 60 cm de hauteur qui se répandent rapidement au moyen de tiges souterraines traçantes (les rhizomes), pouvant à la longue devenir envahissantes. En la cultivant seule dans un pot en terre cuite, vous maîtriserez mieux sa croissance et son extension. Dès les premiers froids, la plante entière sèche. Quand planter les pommes de terre? Au niveau des influences lunaires, les pommes de terre se développeront davantage et la récolte sera meilleure si on les plante lorsque la Lune se trouve devant une constellation de terre, dite “constellation racine”. Les pommes de terre se plantent généralement à partir de la fin mars ou du début avril, suivant les régions. Mais avec les changements actuels de saison il devient plus difficile de reconnaître la bonne période… Pour ne pas se tromper, il est possible de se référer à la floraison du lilas. Lorsque les lilas commencent à fleurir, alors c’est le bon moment pour planter les pommes de terre.

Tomate ‘Ananas’ La tomate ‘Ananas’ est une variété produisant de gros fruits au coloris rouge‑orangé voire jaune et contenant peu de graines. Sa chair ferme, juteuse, sucrée et savoureuse magnifiera à merveille vos salades estivales. Nos fiches sur la culture de la tomate Origines et caractéristiques Les 13 Légumes Les Plus Faciles (et Rapides) à Faire POUSSER EN POT. Envie de faire pousser des légumes ? C'est vrai que c'est la saison ! Mais vous n'avez pas de jardin à la maison ?

Voici 7 conseils pour cultiver un jardin de menthe Que vous soyez un jardinier débutant ou expérimenté, vous devez trouver un endroit où vous pouvez faire pousser de la menthe. Vous pouvez la contenir en la cultivant en pots tout en récoltant régulièrement les pointes et en soulevant les gros stolons. Vous pouvez aussi la planter entre des rochers et des pavés pour qu’elle ne prenne pas trop de place. Bien qu’il existe de nombreuses sortes de menthe, les plus connues sont la menthe poivrée, la menthe verte, la menthe verte et la menthe chocolatée. Toutes peuvent être utilisées pour compléter des plats tels que le poisson, la volaille, l’agneau et divers légumes. Elles sont efficaces dans certaines boissons alcoolisées, comme les mojitos à la menthe, et constituent un délicieux complément à d’autres boissons comme le thé, le punch et la limonade.

Comment cultiver la patate douce Ce légume apprécié des enfants (et des grands) fait partie des plus simples à cultiver ! On le plante, il pousse tout seul, nécessite peu d’arrosage. Cultiver la patate douce, c’est possible en pleine terre, au jardin, ou dans un gros pot sur la terrasse ou le balcon. Faut pas tout mélanger ! Oui, la patate douce est un tubercule, mais elle n’a rien à voir avec la pomme de terre ! Elle appartient au genre Ipomoea, et c’est une liane qui peut être utilisée en grimpante ou en retombante.

Comment réussir la culture de la tomate cerise ? Si la tomate cerise est très facile à cultiver, encore plus que la tomate, ce fruit/légume exige cependant quelques conditions pour bien s’épanouir. Découvrez comment le semer, le planter, et comment l’entretenir. Comment semer et planter la tomate cerise ? La tomate cerise peut être plantée par semis ou par plantation de plants. Le semis des graines Le semis se fait idéalement entre fin février et mi-mars.

Related: