background preloader

Conscience sans objet non dualisme

http://consciencesansobjet.blogspot.com/

Related:  LdJChangement dans les organisationsBLOG SPITransition_S

Actualités mai-juin-juilllet 2014 Mai - Juin - Juillet 2014 Cyc bientôt sous les feux de l'actualité ? Christophe Jacquemin - 07/07/2014 Effet d'annonce ? Réseau Salariat Finistère Site Réseau Salariat national Infos diverses Nous écrire Les yeux fermés Cet exercice est un peu différent des autres car il s'effectue les yeux fermés et donc en se passant de la vision des formes et des couleurs. Dans les stages de Vision Sans Tête, certaines questions reviennent souvent: qu'en est-il pour les aveugles ? Peuvent-ils aussi voir leur vraie nature ? La vision est-elle la seule porte d'entrée vers notre véritable identité ? Quels rôles jouent les autres sens, comme l'ouïe ou le toucher ? Détroit, une ville post-industrielle ! Des trottoirs et des parkings vides longent les vastes avenues. Une enfilade de magasins aux rideaux baissés quadrille le centre-ville de Détroit, berceau de l’industrie automobile américaine. Les banderoles "à vendre" et "à louer" se succèdent sur les façades des bâtiments. 80 000 logements seraient abandonnés, soit près de un sur cinq. Avec ses maisons saccagées, brûlées ou envahies par la végétation, "Motor City" donne l’impression d’une ville fantôme. Symbole de cette déroute, Détroit vient d’être mis sous la tutelle d’un "coordinateur d’urgence" pour au moins un an."Pendant les soixante-dix dernières années, les habitants de Détroit ont cru à tort que leurs vies étaient liées à General Motors, Ford et Chrysler, explique Maureen Taylor, militante depuis des années dans la lutte contre la pauvreté.

Toutes l'actualité consacrée aux sciences et alternatives Actualités EXTRAIT VIDEO – Interview exclusive à lire dans NEXUS n° 98 Jean-Claude Bourret partage ses certitudes et ses questionnements sur le phénomène ovni qu'il explore depuis plus de quarante ans. Un entretien riche en révélations sur des faits... INTERVIEW EXCLUSIVE À LIRE DANS NEXUS N° 98CLEARSTREAM.

Organisation : la faillite du système pyramidal On lui a prêté tant de vertu qu’aujourd’hui certains ont encore du mal à en voir les limites. En fait, il n’y a qu’un domaine dans lequel la hiérarchie a montré une certaine efficacité : l’organisation militaire ! Et ce n’est pas un hasard, le système pyramidal est construit sur un rapport de force dont les ressorts ont été tantôt le pouvoir, tantôt l’argent, tantôt l’opportunisme et souvent le tout à la fois. La hiérarchie, telle qu’on la connaît, est essentiellement concentrée sur le contrôle des subordonnées et la « répression » des tentatives d’autonomie. [Yonne Lautre] : Qui sommes-nous ? S'informer et participer. L’Association Yonne Lautre cidex 203 89110 Laduz contact yonnelautre.fr Mentions légales du site Courriel : contact yonnelautre.fr Charte du site Yonne Lautre Brèves (fonctionnement du site) S’abonner aux actualités de ce site Les statuts (...) Association collégiale des Amis de Yonne Lautre 8 rue du stade les Deschamps 89240 Diges amisdeyonnelautre yonnelautre.fr Article 1 : Fondation Il est fondé, entre les adhérent(e)s aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour (...) Afin d’être informé(e) des actualités de Yonne Lautre vous pouvez recevoir les actualités du site une fois par semaine : * en vous inscrivant à une « lettre des nouvelles parutions » (« info-lettre ») : vous recevrez sous forme de courriel, chaque mercredi, l’annonce des articles parus les 7 jours (...) Association collégiale des Amis de Yonne Lautre 8 rue du stade les Deschamps 89240 Diges amisdeyonnelautre yonnelautre.fr

Europe Solidaire Tillerson à Moscou. Trump veut-il réellement une guerre avec la Russie? Cette guerre constitue une perspective effrayante pour l'ensemble du monde, mais la rencontre le 12 avril à Moscou du secrétaire d'Etat américain Tillerson et du ministre des affaires étrangères russe Lavrov, suivi d'un entretien de Tillerson avec Vladimir Poutine, comme les déclarations de Trump peu après, peuvent faire penser que celui-ci est de plus en plus résolu à en courir le risque. Trump a-t-il avec les frappes en Syrie amélioré sa position dans l'opinion ?

Site Web de l'association Moderniser Sans Exclure Sud - Les fondements Exclusions, précarités, dysfonctionnements dans l'entreprise et dans la société : ces questions suscitent des débats auxquels presque tout le monde participe. Tout le monde... sauf les premiers et principaux intéressés. Et pourtant, ne sont-ils pas les mieux placés pour en parler ? À l’aide de la vidéo Moderniser Sans Exclure donne à entendre ceux qui n’ont pas la parole. Pourquoi cette démarche ? BLOGBUG L'Univers continue, à travers la présence d'Eckhart Tolle dans son exploration du Tao Te King, de mettre la lumière sur d'autres aspects tout en faisant quelques rappels précieux et essentiels. Le sommeil, les livres spirituels, les pensées dites pures et impures, la spiritualité véritable, la religion, les opinions, un piège pour les chercheurs spirituels, une chose horrible ou un cadeau magnifique pour les autres, etc…, sont quelques exemples des thèmes abordés par Eckhart. Le fond reste le même mais la forme change encore et toujours tout en restant imprégnée de Conscience dans cette conférence nourrissante et éclairante, qui bien que pleine et complète en elle-même fait suite à une première partie. Bon voyage intérieur! Transcription complète de la vidéo: Ici en format pdf

Andalousie : des centaines d'ouvriers se réapproprient des terres livrées à la spéculation « Quand nous sommes arrivés à Somonte pour occuper les terres, c’était un matin très tôt, au lever du soleil, se souvient Javier Ballestero, ouvrier agricole andalou. J’ai été surpris par le silence. Il n’y avait pas d’oiseaux sur ces terres ! 1200 salariés, pas de patron et aucune hiérarchie : les secrets de la coopérative Cecosesola au Venezuela Des supermarchés, un hôpital, des productions agricoles, des services d’épargne… La coopérative vénézuelienne Cecosesola propose ses services à des dizaines de milliers de personnes et des prix très abordables. L’entreprise fonctionne sans hiérarchie ni patron. Son secret : l’autogestion intégrale et un fonctionnement horizontal permanent. Une initiative présentée dans un webdocumentaire, « Poder sin poder, l’autogestion au quotidien », qui nous emmène à la rencontre de douze projets radicalement démocratiques, en Espagne, en Argentine et au Venezuela.

Related: