background preloader

AP-HP-Portail Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

AP-HP-Portail Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

http://www.aphp.fr/

Related:  Hôpital-HAD-SSIAD-Réseaux de soins

IMC - Calculer son IMC (Indice de Masse Corporelle) Mise à jour 28 février 2012 La société PGCE exploite un espace de commerce électronique au sein du site web "www .ligne-en-ligne.com". L'achat de service en ligne suppose la consultation et l'acceptation préalable par le client des présentes conditions générales. Gérontopôle Le vieillissement démographique va se poursuivre dans les années à venir et rend indispensable le développement de la recherche dans le domaine de la gériatrie et de la gérontologie dont les enjeux sanitaires, sociaux, politiques et économiques sont considérables. Parmi ces enjeux, une des priorités est représentée par la maladie d’Alzheimer et les affections apparentées. En effet, la prévalence de ces affections est en augmentation avec 860 000 personnes atteintes et une incidence de 225 000 nouveaux cas par an. Les conséquences familiales et sociétales sont majeures : responsables de 70% des placements en institution et de 72% des demandes d’Allocation Personnalisée à l’Autonomie, le coût de leur prise en charge annuelle est estimé en 2004 à 9,9 milliards d’euros et supporté à 55% par les familles.

Impots.gouv.fr 31 mars 2014 | Professionnels Avis d'acompte TVA – Décalage de la date d'envoi des imprimés 3514K Pour des raisons techniques, l'envoi des avis d'acompte de TVA aux entreprises soumises au régime simplifié d'imposition est décalé au 4 avril 2014. 18 mars 2014 | Particuliers Déclaration des revenus La direction générale des Finances publiques (DGFiP) présente les principales nouveautés et le calendrier de la déclaration de revenus. Portail des Agences Régionales de Santé Emploi Accès Rapide 21/03/2014- Guide Droits des usagersLancement conjoint par le ministère des affaires sociales et le défenseur des droits, du guide « Usagers : votre santé, vos droits ».

FINESS : Accueil Le site contient des aides, des références aux nomenclatures, des définitions, une fonction de recherche adaptée au public averti ou non averti. Sa consultation est gratuite mais nécessite l'approbation des conditions générales d'utilisation. Il est optimisé pour Internet Explorer et Chrome. L'utilisation de Mozilla Firefox est soumise à quelques précautions, notamment: vider le cache entre 2 recherches et lancer les recherches depuis l'onglet Localisation. La Liste affolante des 400 médicaments cancérigènes dont certains sont destinés aux bébés ! Une liste impressionnante de 400 médicaments a été publiée par le journal Le Monde, dans celle-ci, la Biafine ou encore le Rhinathol Cette liste contient des parabènes, un composé chimique pouvant avoir des effets cancérigènes. Ces conservateurs sont très largement utilisés dans les cosmétiques mais aussi dans les médocs et dans certains aliments. Nos bébés menacés Sur le site Le Monde,, on trouve cette liste affolante dans laquelle on peut notamment y découvir une menace sur nos plus jeunes enfants.

Vos démarches Pour vous accompagner dans vos démarches, les conseils et formalités à accomplir sont réunis selon le type d'accès à l'hôpital : urgences, consultations libres ou hospitalisation. La partie Tarifs et remboursements réalisée en partenariat avec l'Assurance maladie présente un état des lieux des prestations remboursées et de ce qui reste à votre charge. Si vous disposez de faibles ressources ou êtes en situation de précarité, les dispositifs spécifiques d’accès aux soins sont détaillés dans la partie l’Accès aux soins pour tous. Les urgences

Programme Hôpital Numérique Présentation du programme hôpital numérique La stratégie hôpital numérique définit un plan de développement et de modernisation des systèmes d’information hospitaliers (SIH) et a pour but de fixer des priorités et des objectifs à 6 ans, en mobilisant tous les acteurs concernés et en accompagnant les établissements de santé dans leur transformation par les technologies de l’information et de la communication. La stratégie et le programme ont été élaborés et sont suivis par une équipe projet pilotée par la DGOS, et associant la délégation à la stratégie des systèmes d’information de santé (DSSIS), l’agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) et l’agence des systèmes d’informations partagées de santé (ASIP Santé). La stratégie hôpital numérique se décline en un programme pragmatique et cohérent, agissant sur un ensemble de leviers : Guide des indicateurs des pré-requis et des domaines prioritaires du socle commun (PDF - 596.3 ko)

Les vidéos de l'AP-HM Émission C la Santé coproduite par l'AP-HM et LCM présentée par Camille BOSSHARDTSujet : addiction - à quoi sert une cure ?Invités : Dr Nicole HUGON (addictologue, médecin-chef de la Clinique Saint-Barnabé - Marseille), Dr Alain RIBAUTE (addictologue, Clinique Saint-Barnabé - Marseille, Hôpital Nord - Marseille) et Odile VINCENTI-DARBON (psychiatre) Plusieurs millions de personnes sont aujourd'hui dépendantes de l'alcool ou d'autres substances. L'émission va traiter de l'addiction. Comment aider les personnes à arrêter l'utilisation abusive d'un produit ? Comment réussir son sevrage ?

Guide Santé - Professionnels de santé - Annuaire des médecins et professionnels de santé L'Annuaire des Professionnels de santé de la plateforme internet Le Guide Santé met à disposition de toutes et tous des fiches de contacts et informations légales sur les professionnels de santé en France. Si vous voulez effectuer une recherche ciblée sur un professionnel de santé , un moteur de recherche est à votre disposition, consultable via votre ordinateur et votre smartphone ou tablette numérique. Cet Annuaire des professionnels de santé est le résultat d'un travail permanent afin d'améliorer la visibilité et la praticité des informations concernant chaque professionnel. Qu'ils soient généralistes ou spécialistes, vous retrouverez sur cet annuaire santé tous les professionnels de santé déclinés dans les différents métiers considérés comme professions de santé au regard des lois françaises. A ce titre, les professionnels de santé voient leurs professions définies par le Code de Santé Publique disponible via LegiFrance.gouv

Page d'accueil - Home Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience Recherche Avancée Accueil Recherche Avancée Accès directs DREES-Les établissements de santé - édition 2018 Les établissements de santé proposent, chaque année, une synthèse des principales données disponibles sur les établissements de santé français. L’édition 2018 présente les données de l’année 2016, relatives à la France métropolitaine et aux départements et régions d’outre-mer (Martinique, Guadeloupe1, Guyane, La Réunion et Mayotte). Cet ouvrage fournit les chiffres clés sur l’activité et les capacités des structures hospitalières, ainsi que sur les personnels et leur rémunération. Il offre une analyse plus détaillée d’activités spécifiques comme la médecine, la chirurgie et l’obstétrique, la psychiatrie, l’hospitalisation à domicile, les soins de suite et de réadaptation ou encore la médecine d’urgence.

Qu'est-ce qu'un établissement de santé ?  - Les établissements de santé : Découverte des institutions <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation.</p> Les établissements de santé (hôpitaux, cliniques…) ont vocation, selon l’article L6111-1 du Code de la santé publique, à : assurer le diagnostic, la surveillance et le traitement des malades, des blessés et des femmes enceintes ; délivrer les soins avec hébergement, sous forme ambulatoire ou à domicile ; participer à la coordination des soins en relation avec les membres des professions de santé exerçant en pratique de ville et les établissements et services médico-sociaux ; participer à la mise en œuvre de la politique de santé publique et des dispositifs de vigilance destinés à garantir la sécurité sanitaire ; mener, en leur sein, une réflexion sur l’éthique liée à l’accueil et la prise en charge médicalisée.

Related: