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Apprendre la photographie avec The SLR Camera Simulator

Apprendre la photographie avec The SLR Camera Simulator
"SLR camera simulator" est un outil dédié à la technique photographique, reprenant l'ensemble des contraintes qu'un photographe peut rencontrer. Ludique et gratuit, le simulateur est accessible sur la page de l'éditeur pour l'utiliser. La scène est une animation, telle une séquence réelle, que l'on doit immortaliser. Ce qui est étonnant, c'est la faculté de l'animation à s'adapter à tous les paramètres modifiés : Flou du sujet : visible si vous n'utilisez pas le trépied par exemple, ou que vous optez pour un temps de pose trop long. Profondeur de champ : en modifiant l'ouverture du diaphragme, le fond est plus ou moins flou. Sur le site, vous trouverez également "The SLR camera explained". A voir également Dans la même catégorie Communautés d'assistance et de conseils. Related:  hernanoCours

5 logiciels gratuits pour la photo HDR On a abordé plusieurs fois la photo HDR, cette technique qui permet d'assembler plusieurs images avec des réglages d'exposition différents. Photo par Paco CT, sour licence CC Je reprends les mots de Xavtek (Composer des images HDR.) pour définir le HDR : Citation: On peut se référer à l'article disponible ici (Composer des images HDR.) pour en savoir plus sur la photo HDR avec Photoshop. Photo par Mike9Alive, sous licence CC Voici aujourd'hui 5 logiciels gratuits pour la photo HDR, qui peuvent être utiles en complément du tutorial de Xavtek : 1. Création de photos HDR à partir de plusieurs images, tone mapping, import d'images RAW. 2. Certainement le plus connu : il permet de combiner plusieurs images pour créer une photo HDR, et dispose d'une fonction de tone mapping. 3. easyHDR Basic (Windows) De la même manière que les autres logiciels, il permet de créer des photos HDR à partir de différentes images. 4. 5. Un excellent logiciel, pour toutes plateformes.

Logiciel de photo gratuit - téléchargement de logiciel de photo gratuit cours gratuits et tutoriels en ligne pour apprendre la photographie numérique netteté Il existe de nombreux paramètres qui influent sur la netteté finale d’une image numérique. Respecter l’ensemble des recommandations qui suivent ne peut qu’améliorer significativement vos résultats sur ce point. Compareriez vous la netteté des images fournies par deux appareils , l'un tiré en 30/45cm et l'autre en 50/70cm? je suppose que non ... C'est pourtant ce que vous faites si vous comparez , à 100% à l'écran, deux images de poids de fichier différent! Conséquence: Imaginez que vous ayez pris exactement la même photo avec un appareil de 6 Mégapixel (Mpix) et un de 12Mpix. La comparaison est faussée. Choix du mode d'enregistrement des images RAW ou JPG Influence sur la netteté La différence est sensible! Les réglages de l'appareil Les réglages de base des appareils diffèrent selon les modèles. Si vous avez cette impression, trois réglages peuvent intervenir: L’accentuation le contraste et la saturation. L’accentuation c’est compréhensible car lié directement à la netteté. La diffraction

Apprendre la Photo mai/juin 2012 : la pose longue Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez peut-être faire un tour sur la page Par où commencer, qui vous aidera à vous y retrouver parmi tous les articles.Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Un peu en retard en raison de la sortie de ma formation Devenez un Photographe Accompli, voici le Dimanche Critique Photo mai/juin 2012, qui était sur le thème de la pose longue. Je suis un peu déçu par rapport à la dernière fois, le thème semble vous avoir moins inspiré, je n’ai pas eu beaucoup d’images correspondant au thème malheureusement. Peut-être parce que ça nécessitait la plupart du temps un trépied ? Mais ce n’est pas grave car j’ai quand même trouvé de quoi vous régaler les yeux, et une photo qui mérite une critique construite. Mais avant ça, je peux d’ores et déjà vous annoncer le thème du Dimanche Critique Photo suivant, qui tient en un peu plus que 2 mots. Commençons par des utilisations « classiques » de la pose longue.

La photo HDR : tutoriel complet pour créer des images HDR avec Photomatix, Photoshop ou Gimp HDR pour High Dynamic Range : mais c'est quoi ? HDR (high dynamic range, grande plage dynamique ou grande gamme dynamique) est devenu au fil du temps un terme photo un peu fourre-tout, qui regroupe des méthodes et des techniques permettant de réaliser des images à grande plage dynamique. On rencontre souvent les dénominations « photo HDR », « image HRDI », « prise de vue en HDR »… mais de quoi parle-t-on, au fond ? La plage dynamique d'une photo, c'est l'écart qui existe entre les ombres les plus sombres et les lumières les plus fortes dans l'image (on parle parfois d'étendue des tonalités). Au final, ce n'est pas la photo réellement dont on évalue la plage dynamique, mais plutôt le média ou l'instrument qui la capture et la restitue : œil humain, écran, papier, capteur d'appareil photo numérique, film… Principe de la photographie HDR Avant toute chose : savoir ce que l'on veut faire avec le HDRI ! Il y a grosso-modo deux raisons qui peuvent motiver un photographe à faire du HDR : Conclusion

Apprendre à faire des photos et à les retoucher Comment régler son reflex numérique en cas de faible lumière Le sujet de la photo par faible lumière revient souvent dans les discussions sur notre forum, aussi nous avons pris le temps de compiler les différentes informations fournies par ceux de nos membres qui maîtrisent le sujet afin de vous proposer ce tutoriel collectif. Après « la prise de vue en meeting aérien« , premier tutoriel du genre, voici donc quelques conseils pour photographier lorsque la lumière à votre disposition est faible. Quel mode utiliser lorsque vous devez faire de la photo « reportage » par faible luminosité ? La plupart des sondés répondent : le mode A, ouverture moyenne f/8 Mais si toutefois, en adoptant ce réglage, on se retrouve avec une faible vitesse comme le 1/40ème de sec., que faire ? : ouvrir plus le diaphragme toujours en mode A ou bloquer une vitesse en mode S ? Une possibilité offerte par les reflex numériques est de passer en mode ISO auto. Le réglage ISO Auto Méthode de réglage Résultat Précautions De même, ISO auto et flash ne font pas bon ménage.

Décomposition d’une photo n°1 Cet article a été écrit à l’avance et programmé. Je me trouve actuellement quelque part au Mali. Pour chaque semaine d’absence, j’ai sélectionné une photo que je vais « démonter » devant vous, en vous parlant des conditions de prise de vue, de mes intentions, de mes erreurs, du post-traitement. Pour cette première image, je vous emmène au sud du Laos. J’ai utilisé mon 550D, un petit reflex Canon, avec un sigma 10-20 à 20mm, et un filtre polarisant. Ce qui me plaît au moment où je prends la photo, c’est l’absolue sérénité. version brute, sortie de capteur J’ai shooté en RAW. version sortie de Camera Raw Je suis ensuite passée sous Photoshop pour quelques derniers réglages. Enfin, j’effectue quelques dernières corrections colorimétriques en assombrissant la végétation et en renforçant davantage les bleus. avant / après

Ebook - Mercredi Pratique Chaque mercredi, sur le site Phototrend, nous publions un article synthétique pour expliquer un aspect de la photographie. Cela fait beaucoup de contenus et d’informations, et si certains d’entre vous nous suivent depuis longtemps et ont lu ces MP (Mercredi Pratique) au fur et à mesure, nous les avons tous regroupés sur cette page afin de vous aider à les retrouver simplement. Les Mercredi Pratique sont des guides à destination de tous les photographes, débutants, amateurs ou experts, qui souhaitent (re)découvrir la photo sans passer par les manuels. Le contenu fourni dans ces guides est issu de nos propres expériences, mais également de la communauté qui grandit chaque jour autour du site Phototrend, et qui nous donne l’envie de continuer à produire des articles de qualité. MP #1 : Le format RAW, l’essayer c’est l’adopter MP #2 : De l’utilité du VR (Vibration Reduction) & du IS (Image Stabilizer) MP #3 : Quelques règles d’esthétiques en photographie MP #4 : Le fisheye MP #17 : Le bracketing

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