background preloader

Starbucks sans filtre

Starbucks sans filtre
Starbucks a imprimé sa marque verte et blanche aux rues des principales villes du monde, de Seattle, son berceau d'origine, à la côte Est, l'Europe et aujourd'hui la Chine, où une nouvelle enseigne ouvre toutes les quinze heures en moyenne – toutes les deux semaines à New York, dont les quartiers les plus centraux semblent pourtant saturés par le logo à la sirène. Avec ses quelque 30 000 enseignes dans plus de 78 pays et ses quelque 350 000 employés, la chaîne américaine de cafés se défend pourtant d'être une multinationale comme les autres. Les produits y sont présentés comme issus à 99 % du commerce équitable, les salariés, comme des "partenaires". Dans l'Amérique de Trump, elle affiche comme valeurs cardinales la défense de l'environnement, la lutte contre les discriminations et la responsabilité sociale des entreprises. Comment le petit café alternatif ouvert en 1971 par trois copains amateurs d'expresso est-il devenu, en un demi-siècle, ce géant omniprésent de la mondialisation ?

https://www.arte.tv/fr/videos/073442-000-A/starbucks-sans-filtre/

Related:  La mondialisation en fonctionnementdiversFilms à voirStarbucks

Comment faire l'exercice des petits bonhommes allumettes ? Je vous présente ici un outil pour augmenter votre bien-être en jouant sur votre émotionnel et sur votre subconscient. Cette technique ludique et extrêmement simple à appliquer permet de se libérer des émotions désagréables en coupant les liens d’attachement toxiques : il s’agit de la technique des petits bonhommes allumettes. Elle peut être utilisée par tout le monde. Elle peut donner des résultats étonnants en terme de maîtrise de soi et d’apaisement.

L’aventure de la biodiversité : 1573-1626, le café arrive en Europe Nous publions ici un extrait de l’ouvrage : « L’aventure de la biodiversité. De Ulysse à Darwin, 3 000 ans d’expéditions naturalistes » qui vient de paraître aux éditions Belin. Hervé Le Guyader évoque dans le texte ci-dessous trois voyageurs : Leonhard Rauwolff, Prospero Alpini et Pietro Della Valle. 12 applications pour exclure définitivement Google de votre vie Compte tenu du fait que Google est actuellement au centre de plusieurs polémiques, certains utilisateurs pourraient être tentés de se tourner vers d’autres services. Mais si Google est partout, comment trouver d’autres alternatives ? Voici 12 applications qui n’appartiennent pas à la compagnie américaine. Il y a peu de temps, l’entreprise américaine annonçait qu’elle mettait un terme définitif à Google+ pour les particuliers.

Ce que cache la face sombre de l'empire du café Starbucks "Je n'ai jamais eu un travail aussi difficile. Chez Starbucks, on fait quinze choses à la fois toute la journée. C'est du jonglage. Il faut être un bon jongleur, sinon on ne survit pas". Pendant un an, Luc Hermann et Gilles Bovon ont sillonné les routes de trois continents pour révéler la face cachée de cet empire du café qui s'étend aujourd'hui dans plus de 75 pays.

Daniel Tammet Daniel Tammet à Montréal avril 2016. Œuvres principales Daniel Tammet, né Daniel Paul Corney le 31 janvier 1979 à Barking[1], est un écrivain, poète et hyperpolyglotte anglais, diagnostiqué avec de l'épilepsie dans l'enfance, puis le syndrome d'Asperger à l'âge adulte. Il s'est fait connaître par sa synesthésie, à l'origine de ses capacités de mémoire.

Starbucks : analyse de la situation et des stratégies potentielles de relance de l'entreprise – AbriCoCotier.fr J’ai eu à faire une note sur la stratégie à adopter pour Starbucks, mais ce fut pour un tout autre enseignement que celui grâce auquel j’ai publié ici récemment des notes sur Google, Amazon ou F-Secure. Vous noterez d’ailleurs que contrairement aux autres entreprises analysées, Starbucks n’est pas une startup liée au web, et que je n’ai pas eu à faire une note en partant d’un document de la Harvard Business School (le seul document d’origine étant la page Wikipédia). Il n’y a donc ici pas de question à se poser à partir de la situation actuelle de l’entreprise.

Notion à la une : mondialisation et globalisation Bibliographie | citer cet article Ce texte propose de définir les deux termes « mondialisation » et « globalisation » tout en rendant compte de l’impact de la crise de 2008 sur les positionnements idéologiques et les choix politiques. Il précise que si l’époque contemporaine correspond à un cycle de mondialisation inédit en raison de la révolution numérique (ou digitale), ce n’est pas le premier de l’histoire de l’humanité. Le choix du pluriel s’est d’ailleurs rapidement imposé pour le Dictionnaire des mondialisations (2006) dont l’objectif était de souligner aussi bien le caractère « multidimensionnel » de la mondialisation que son historicité. Cet article n’a pas pour seule référence la géographie : il s’appuie sur les corpus francophone et anglo-américain. Ce qui permet d’insister sur la richesse de la langue française parce qu’elle véhicule deux termes « mondialisation » et « globalisation », en dépit de l’affirmation souvent péremptoire de l’intrusion d’un anglicisme.

Raphaël Pitti, formateur en médecine de guerre Ce médecin lorrain, spécialiste de l’urgence, forme depuis deux ans des soignants syriens à la médecine de guerre. Son épuisement manifeste n’entame pas son débit de parole. Après ses journées de chef de service de réanimation à la clinique Gentilly, à Nancy, les pensées de Raphaël Pitti vont vers la Syrie. Pendant deux ans, il y a fait neuf séjours d’une semaine, soit quasiment toutes ses vacances. Objectif : former secouristes et soignants à la médecine de guerre. Il connaît le déracinement Starbucks Les établissements Starbucks vendent exclusivement leur propre marque de café (moulu ou en grains), du thé, des boissons, des pâtisseries, des ustensiles et des machines à café, mais l'entreprise vise principalement à « offrir une expérience-consommateur » (deliver consumer experience en anglais), c’est-à-dire de proposer à sa clientèle un service unique qu’elle ne retrouvera pas dans les cafés d’une autre enseigne (confort, calme,…). Starbucks Coffee Company est à l'origine un commerce spécialisé dans le café en grains. L'entreprise est officiellement devenue Starbucks Corporation en 1987 après son acquisition par Howard Schultz[2], tout en continuant à communiquer sous le nom de Starbucks Coffee Company. Starbucks dit néanmoins avoir été encouragé par les premiers résultats de sa « Starbucks Reserve Roastery and Tasting Room » ouverte en 2014 à Seattle.

Fabriquez vous-même votre robot avec ce kit de construction accessible à tous Restez curieux. Suivez nous ! Vous êtes habile de vos mains et vous aimez les puzzles ? Vous désirez avoir un petit robot chez vous ?

Related: