background preloader

Tutoriel : Une application web offline HTML5 avec le cache manifest

Tutoriel : Une application web offline HTML5 avec le cache manifest
Parmi l’ensemble des nouveautés apportées par l’HTML5, on entend surtout parler des plus “multimédia” d’entre elles, c’est à dire des balises audio, video, canvas… Pourtant, ces fonctionnalités ne sont pas vraiment nouvelles pour l’utilisateur final, qui était déjà habitué à de tels contenus avec Flash. L’une des réelles révolutions apportées par l’HTML5, et une des moins médiatisée, est la possibilité de créer des applications web offline. Introduction Le terme “application offline” doit être un peu nuancé et compris plutôt comme : “Des applications web qui continuent à fonctionner même quand la connexion internet se coupe”. De plus, le terme “application” a été banalisé par l’avènement des smartphones, mais dans ce cadre, on doit plutôt comprendre des “sites web”. Cela dit la différence entre les deux va s’amoindrir de plus en plus dans les années à venir… Ces applications sont donc principalement destinées aux téléphones portables, qui subissent régulièrement des déconnexions. Quoi ?!

http://www.html5-css3.fr/html5/tutoriel-application-web-offline-html5-cache-manifest

Related:  applis

Tutoriel : Créer une application mobile - Installer Cordova Hello hello ! Tu viens d’avoir une idée de folie pour une application mobile mais tu ne sais pas comment la développer ? Tu penses que les applications mobiles peuvent être créées qu’avec les langages propres aux systèmes d’exploitation mobile tels qu’Android et iOS ? Ce temps est révolu ! Tutoriel canvas <canvas> est un nouvel élément HTML qui peut être utilisé pour dessiner des éléments graphiques à l'aide de scripts (habituellement JavaScript). Il permet par exemple de dessiner des graphiques, de réaliser des compositions de photographies ou des animations simples (voire pas si simples). L'image sur la droite montre quelques exemples d'implémentations utilisant <canvas> que nous verrons plus tard dans ce tutoriel. La première apparition de <canvas> a eu lieu dans le Dashboard de Mac OS X par Apple, et celui-ci a ensuite été intégré dans Safari.

Transformation de votre WordPress en application mobile : conseils et pièges à éviter cc flickr by mkhmarketing Tous les jours, je suis en contact avec des internautes qui souhaitent créer une application mobile native à partir de leur site WordPress. Pas si étonnant lorsqu'on sait que plus de 19% du web tourne sous WordPress. Durant la conversation, nous finissons toujours par discuter de quelle est la meilleure façon de le faire, et c'est ce dont je voudrais vous parler dans cette note. Convertir son site internet en application Iphone (et Androïd) Dernièrement (pour une demande client) j’ai du comparer les solutions permettant de convertir un site le contenu ou le flux d’un site vers une application Iphone. Beaucoup de services sont disponibles sur la toile essentiellement payant, avec des modes de rémunération via publicité (pas très pro pour les sites business). Le tout premier service à avoir fait parlé de lui sur le sujet était apploop, malheureusement le service semble non disponible pour de nouvelle inscription. Mon analyse de ce genre de mise en œuvre est que certes l’utilisation du FLUX est une très bonne pratique mais qu’il faut prendre la chaine des accès mobiles dans sa globalité… Tout ne se passe pas via/dans une application, c’est impossible. ..:: Edit du 01/03/2010 ::..

Créer un site d’entreprise de A à Z 2/3 : Intégration HTML5 / CSS3 Design Spartan (Gaétan Weltzer) vous montre comment créer un site d’entreprise de A à Z en commençant par la phase de réflexion puis le webdesign. L’objectif de ce tutoriel assez long est d’offrir un cas pratique avec une réflexion derrière. En situation réelle pour une entreprise, comment se passe la réalisation d’un site Internet de présentation ? Par où commence-t-on et comment finit-on, voici ce que nous allons voir ensemble. Mais tout d’abord, une petite démo du rendu final :

http5000 - Votre application liée à votre site internet Un site internet c'est utile, une application mobile aussi, alors pourquoi ne pas lier les deux ? Les API Aujourd'hui, grâce au système d'API, votre site internet et votre application mobiles seront en permanente communication. Votre application mobile peut aller chercher tous les changements et les ajouts effectués dans votre site internet, et les afficher au bon endroit et d'une façon adaptée au support sur laquelle elle est en fonctionnement : smartphone ou tablette. Apprendre HTML5, CSS3 pour créer un site web À travers de nombreux exemples pratiques et cas concrets, Alsacréations vous propose de découvrir toutes les possibilités offertes par la conception web aux normes, HTML, XHTML, HTML5, les feuilles de style CSS et CSS3, le Web mobile, l'accessibilité, PHP, JavaScript, jQuery, etc. Tutoriel : Guide pas à pas Article : Document d'analyse ou de référence Astuce : Court stratagème toujours utile Cette page présente une sélection de nos ressources. Vous pouvez aussi consulter la liste complète des tutoriels et articles ou des astuces. Pensez à utiliser le moteur de recherche. Comprendre le positionnement en CSS

Osmose - Le blog Ebiznext - Développer une application mobile hybride Cordova avec Visual Studio Développer une application mobile hybride Cordova avec Visual Studio Jérôme Naletto le 30 Mars 2015 dans Mobile Aujourd’hui, pour développer une application mobile multiplateforme, plusieurs solutions existent sur le marché: Natif par plateforme Natif multiplateforme Hybride Cet article s’intéresse aux fonctionnalités de Visual Studio qui permettent le développement d’applications mobiles hybrides. La première solution est de réaliser une application par plateforme avec l’environnement de développement dédié : il s’agit de l’approche en silo. Le format JSON, AJAX et jQuery JSON (JavaScript Object Notation) est une forme d'écriture de données en JavaScript. Son avantage est de fournir un support pour une écriture simple et légère au format texte, relativement compréhensible par les développeurs JavaScript, mais aussi - et surtout - d'être nativement interprété contrairement au XML qui fait appel à de l'analyse syntaxique et parfois à DOM/XSLT pour accéder à sa structure et à son contenu. Il s'agit donc d'une arborescence de données, inspirée de XML mais dont l'emploi en JavaScript est plus aisé et plus performant, à partir du moment où on en connaît la structure. On retrouve des facilités d'utilisation de JSON dans des frameworks tels que jQuery avec des fonctions d'aide à la création d'appels AJAX (surtout $.getJSON) pour lequel JSON est bien adapté. Néanmoins, il existe d'autres implémentations dans une multitude d'autres langages pour se servir de JSON, il n'est pas limité à JavaScript : consultez une liste sur json.org. Principe

Mobizel, conception et développement d'applications mobiles et sites web à Rennes Suite à notre billet sur la « Conception d’une application mobile native générée », voici le dernier volet de ce dossier sur les différents types d’applications mobiles. Il abordera la technique de développement mobile dite “hybride*”. Une application mobile hybride est développée à partir de langages web (HTML5, JavaScript, CSS…). Cependant, elle s’appuie également sur des technologies natives mobiles pour utiliser certaines fonctionnalités du smartphone.

Tutoriels XHTML, CSS, Accessibilité, JavaScript Proposez votre tutoriel Niveaux : Débutant Confirmé Expert Langages hypertexte (HTML, HTML5, XHTML), balises, structure des pages web et validation W3C Feuilles de style CSS (Cascading Style Sheet) Les applications mobiles en quelques chiffres (avril 2015) Revenons un peu en arrière, quelque part en 2008, Steve Jobs annonçait lors de la conférence keynote d’Apple sa principale nouveauté, App Store, le magasin en ligne d’applications tierces pour iPhone et iPod touch. La boutique renfermait seulement 500 applications à son ouverture. [1] De son côté, l’Android Market (qui deviendra Google Play en 2012) rassemblait à ses débuts près de 2 300 applications en 2009. [2] Aujourd’hui, plus de 1,3 million sont présentes dans le Google Play Store, 1,2 million dans le Apple App Store, 300 000 dans le Windows Phone Store et ces nombres d’applications disponibles ne cessent d’augmenter d’année en année. [3] Mais, est-ce que les utilisateurs en consomment de plus en plus ? Voyons de plus près certains statistiques intéressantes sur l’utilisation et les catégories qui se démarquent.

Ressources WEB 71 ressources en ligne Haut de page Schnaps.it, le générateur de template HTML5 Alsacréations est fier de vous annoncer la naissance de Schnaps.it, notre nouvel… Rendu par défaut des éléments HTML Outil conçu par Julien Royer, permettant d'observer les différences de rendu par… MobileHTML5 MobileHTML est un tableau de compatibilité récapitulatif à destination des plate-formes… ReformedApp Chronophage, redondant et fastidieux...

9 choses à savoir sur le marché mondial des applications mobiles App Annie a publié son rapport « rétrospective 2014 » sur les grandes tendances qui ont marqué le marché des applications mobiles en 2014. Il en ressort que : Google Play a accentué son avance sur iOS en nombre de téléchargements d’applications, mais le système d’exploitation d’Apple reste toujours le numéro 1 en matière de monétisation : il génère un chiffre d’affaires 70% plus important que celui de la firme de Mountain View ;Le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis représentent, de loin, les premiers marchés pour les applications mobiles. Selon App Annie, le chiffre d’affaires des app stores dans ces trois pays a surpassé celui du reste du monde réuni. L’étude souligne également la montée en puissance des BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) : leurs chiffres d’affaires réunis ont connu une croissance de 120% en 2014.

Related: