background preloader

E-volo

E-volo

http://www.e-volo.com/

Related:  mamiecelestevuelodrones

Exploration du cerveau Le cerveau humain est constitué d'environ 100 milliards de neurones capables d'établir chacun jusqu'à 10.000 connexions. Le nombre de connexions potentielles est donc astronomique: 1 million de milliards (10 puissance 15). Le cerveau compte également des cellules gliales, en nombre 10 à 50 fois plus important que les neurones. Longtemps, on a cru qu'elles ne jouaient qu'un role subalterne en facilitant les échanges entre les neurones. Mais on a découvert récemment que ces cellules gliales établissent elles aussi des connexions, à la fois entre elles et avec les neurones.

DRONES 2013 - Drone qui peut Ces deux dernières années, la prise de vues aériennes par drone RPAS est devenue très populaire auprès des réalisateurs et producteurs à la recherche de nouvelles sensations visuelles. Les techniques et les prestataires se sont développés rapidement, souvent au détriment de la qualité et de la sécurité. Ce mariage du monde de l’aéromodélisme et de l’audiovisuel a, en effet, d’abord été un terrain de jeux et d’apprentissage pour tous : les pilotes ont eu à acquérir une culture de l’image ; les professionnels de l’image ont dû faire l’apprentissage de cette nouvelle technique qui se cherche encore. Vibrations, décadrages (restabilisés en postproduction), problème de batteries et faible taux d’exploitation des rushes, ont constitué et sont encore des verrous techniques, auxquels s’ajoute, depuis avril 2012, une loi qui délimite un peu plus les conditions d’exploitation de ces multirotors, notamment pour filmer en ville, avec un public.

Connecté à vie : notre cerveau, le meilleur des réseaux (1/3) - Thema - Museum © Inserm, P. Dournaud - Neurone de l'hippocampe avec ses très nombreux prolongements (axone et dendrites) Le cerveau est déjà à l'œuvre avant même que nous ayons conscience d'exister. En effet, dès la 3ème semaine de grossesse, le cerveau commence à se développer dans la tête de l'embryon humain. Tout démarre à partir de cellules particulières, les cellules souches neurales, qui prolifèrent à une vitesse frénétique qui peut atteindre à son pic 200.000 cellules/minute ! Démarches pour effectuer des activités particulières et des expérimentations avec un drone (aéronef télépiloté) 10 mars 2014 (mis à jour le 2 avril 2014) L’arrêté du 11 avril 2012 relatif à « la conception des aéronefs civils qui circulent sans aucune personne à bord, aux conditions de leur emploi et sur les capacités requises des personnes qui les utilisent » a été publié au Journal officiel de la République française en date du 10 mai 2012. L’ensemble des dispositions applicables pour réaliser des activités particulières avec un aéronef télépiloté est défini dans l’annexe 2 de l’arrêté du 11 avril 2012 précité. Les exigences liées à l’espace aérien sont définies par ailleurs dans l’arrêté du 11 avril 2012 relatif à « l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord » et ne sont pas prises en compte dans le présent document.

Spaun, un cerveau artificiel pour mieux comprendre le cerveau humain Notre cerveau garde en lui de nombreux secrets sur son fonctionnement. Des modèles artificiels du cerveau en fonctionnement, comme Spaun, nous aideront peut-être à en saisir un certain nombre. © por adrines, arteyfotografia.com Spaun, un cerveau artificiel pour mieux comprendre le cerveau humain - 3 Photos Arrêté du 11 avril 2012 relatif à la conception des aéronefs civils qui circulent sans aucune personne à bord, aux conditions de leur emploi et sur les capacités requises des personnes qui les utilisent Table des matières : Chapitre Ier. ― Contexte général des activités particulières. Chapitre II. ― Navigabilité. Chapitre III. ― Opérations. Chapitre IV. ― Personnels. Chapitre V. ― Exigences générales. Appendice II-1. ― Déclaration de conformité de l'exploitant.

Avec Internet et les écrans, mon cerveau a-t-il muté ? - L'actu Médias / Net Lecture en diagonale, perte de concentration... le Net et les technologies numériques bousculent nos façons de penser. Faut-il s'en inquiéter ? Pas forcément. On vous explique pourquoi. Formation pilotage de drones (UAV-RPAS). Formation au pilotage de drones (UAV - RPAS) Notre équipe de formateurs met à votre disposition toute son expertise en vous proposant plusieurs formules de formation au pilotage de drones. De la journée découverte au stage complet sur plusieurs jours, nous proposons différentes solutions pour mettre en oeuvre votre projet de formation. - Préparation à l'examen théorique PPL de télé-pilote - Préparation au pilotage pour les scénarios 1 - 2 - 3

5 principes issus des neurosciences pour favoriser l'apprentissage en formation Quels sont, à votre avis, les avantages et inconvénients des pédagogies actives, ludiques et participatives ? Si les entreprises semblent conscientes de la nécessité d’amorcer un virage pédagogique dans leurs formations, elles sont parfois réticentes à l’idée de passer à l’action : est-ce vraiment utile et pertinent ? De mon point de vue, la réponse est indéniablement : OUI ! Et les recherches scientifiques menées ces dernières années vont clairement dans ce sens. Suite à la présentation que j’ai eu l’occasion de réaliser au forum, je vous invite donc à découvrir ci-dessous 5 principes essentiels issus des recherches en neurosciences pour mieux former et apprendre :

Législation et réglementation pour l’usage des drones civils (Drone, UAV, RPAS) en France. Réglementation des drones (UAV-RPAS) à usage civil. En date du 10 mai 2012, l'arrêté du 11.04.2012 relatif à l'utilisation des drones a été publié au journal officiel de la République Française. Elle concerne : - La conception des aéronefs civils qui circulent sans aucune personne à bord. - Les conditions de leur emploi sur le territoire. Le cerveau artificiel qui imite les capacités et les défauts du cerveau humain. Une équipe de chercheurs de l’Université de Waterloo (Canada) a construit la simulation la plus complexe d’un cerveau qui fonctionne. Le but est d’aider les scientifiques à comprendre comment l’activité du cerveau donne lieu à la diversité de comportement présentée par les animaux, y compris les humains. Le modèle est appelé Spaun (Semantic Pointer Architecture Unified Network). Il se compose de 2,5 millions de neurones simulés. Le modèle tient compte des détails biologiques de chaque neurone, y compris qu’elles sont les neurotransmetteurs utilisés, la façon dont sont générés les voltages dans la cellule et la façon dont elles communiquent entre elles. Spaun utilise ce réseau de neurones pour traiter des images afin de contrôler un bras robotisé qui dessine les réponses à partir d’exercices de perception, de cognition et de motricité.

News Republic Atlantico Tuesday, March 25, 2014 8:05 AM GMT Atlantico : Simon Johnson a lancé le Flying Donkey Challenge, un concours dont la visée est de développer l'utilisation de drones civils en Afrique, notamment pour le transport de matériaux et de denrées. Dans quelle mesure l'Afrique en a-t-elle besoin ? Les routes et les infrastructures font-elles défaut en Afrique ?

Le cerveau catégorise les choses que nous voyons Le cerveau a toujours été une machinerie complexe. Depuis que l'Homme s'intéresse à son corps, il est au centre de bien des interrogations. Encore aujourd'hui subsistent un grand nombre de questions. La mémoire, par exemple, a encore moult secrets à révéler. Des chercheurs viennent de trouver de nombreuses réponses.

Reglementation Drones Rappel relatif à l’usage d’appareils radiocommandés volants en France Il nous parait important de rappeler à nos clients et aux potentiels utilisateurs de drones quelques règles élémentaires de sécurité et de bon sens, assortis des éléments legislatifs qui conditionnent cette activité. La réglementation étant complexe, les éléments présentés ci-dessous n'ont pas vocation à être exhaustifs, une remise à plat de la réglementation est prévue en 2014 L'utilisation d'un "aéronef télépiloté" communément appelé "drone" est encadrée par un certain nombre de conditions légales, comme « l’arrêté du 11 avril 2012 relatif à l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord », à consulter ici : sur le site de la DGAC ou sur le site présentant les Démarches pour effectuer des activités particulières et des expérimentations avec un drone (aéronef télépiloté) Vous êtes dispensé de documents de navigabilité, donc d’autorisations de vol.

Related: