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La tanière de Kyban - accueil

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suivi dictée - Bout de Gomme | A l'école avec Bout de Gomme Comment j’ai Adopté un Gnou – un Dragon Comment j’ai adopté un Gnou / un Dragon est un jeu de dés pour inventer des histoires à partir de thèmes loufoques développé par la maison d’édition Le Droit de Perdre Le Droit de Perdre Depuis 2009, la maison d’édition Le Droit de Perdre propose des jeux à prendre au second degré, qui stimulent l’imagination et invitent au délire ! Dans leur univers, les joueurs sont tour à tour des conteurs, des beaux parleurs, des philosophes… Ce qui les caractérise : l’envie de rire, le plaisir d’échanger, le besoin de se lâcher. Le droit de perdre. Ce que nous apprécions dans leurs jeux : l’originalité, la bienveillance, le développement de l’imagination et l’humour ! L’avis de Ludo Un jeu génial, à mourir de rire ! L’avis du professeur Spill Plus on y joue, plus il devient facile d’inventer des histoires en les développant, en y ajoutant des éléments, des détails. View Fullscreen Articles similaires La pédagogie du jeu Interland, un jeu de Google pour améliorer les pratiques numériques des enfants

Charivari à l'école - Ressources pour les profs des écoles Différencier en élémentaire - Top 10 des ressources Dans une classe, tous les élèves n’apprennent pas de la même manière et au même rythme. Ils sont différents par leurs acquis, leurs comportements, leurs intérêts… Pour toutes ces raisons et bien d’autres nous cherchons, tous et toutes en tant qu’enseignants, à différencier notre pédagogie en faisant jouer quelques variables pédagogico-didactiques : l’objectif et les situations (situations d’écoute - si possible active -, de production, de recherche, de débat, d’évaluation formative, de production personnelle)les outils et supports (support oral, support papier, support vidéo)les tâches, les consignesle degré d’exigencel’organisation de la classe et la composition des groupes (tailles, types : groupes hétérogènes ou groupes de besoins constitués après observation fine d’élèves dans les groupes hétérogènes)le degré de guidage de l'enseignant·e (atelier dirigé ou réalisé en autonomie : que prévoir pour les ateliers autonomes ?) C'est quoi ? C'est quoi ? C'est quoi ? J'en fais quoi ?

Les sites incontournables pour permettre aux élèves de s’exercer - Professeur des écoles Ces sites et applications permettent aux élèves de s’entraîner dans différents domaines et en fonction de leur niveau. Ils nous ont été proposés par des enseignants qui les utilisent en classe. Vous pouvez nous en soumettre d’autres en commentaire pour qu’on étoffe la liste. Français – Lalilo (lecture, GS au CE1) – Learning Apps – Pit et Pit (gratuit pour les enseignants) – Linstit.com – Classe-Numerique (CP au CM2) – Jeux Pédago (CP à la terminale) – Plume (production d’écrit, 8-12 ans) – Dipongo – Logiciel Éducatif (gratuit, tous niveaux, toutes matières) Mathématiques – Calcul@TICE (CP au CM2) – Matheros (CP au CM2) – Matou matheux Autres domaines: – Jeux Pédago (CP à la 3ème) Articles similaires Généralisation des CP et CE1 dédoublés? Le 15 janvier lors de son grand débat le président de la république a annoncé: Partout où on a de la difficulté scolaire, il faut mettre moins d'élèves par classe. 18 janvier 2019 Dans "Actualité" Mon enfant au CP 16 septembre 2019

Matheros – Le super-héros du calcul mental

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