background preloader

Tuto crochet # 4 : la fleur

Tuto crochet # 4 : la fleur
Tout d'abord monter 6 mailles en l'air pour faire une petite chaînette. Ne surtout pas trop serrer la première maille pour pouvoir y repasser le crochet Passer le crochet dans la première maille de la chaînette Faire un jeté et le tirer à travers la maille Faire une maille coulée. Faire 2 mailles en l'air + 2 autres Faire une bride : faire un jeté et passer le crochet dans la boucle Tirer le jeté, refaire un jeté que l'on passe dans les 2 premières mailles qui sont sur le crochet, refaire un jeté que l'on passe dans les 2 dernières mailles présentes sur le crochet (si besoin, revoir le tuto sur la bride) puis 2 mailles en l'air. Vous aurez ça Fermer par une maille coulée en passant le crochet dans la seconde maille en l'air du début de ce rang Faire une maille en l'air (seul le premier pétale commence par une maille en l'air, les suivants par une maille serrée) puis une bride en passant le crochet dans le premier arceau Première bride terminée Et ainsi de suite jusqu'au dernier pétale

Le blog de Gisèle - Hallo, da es gerade gewittert, habe ich die Zeit genutzt, schnell die Erklärung der Borte zu machen, da ich einigen versprochen hatte, es zu machen, aber aufgrund der Urlaubsvorbereitungen nicht mehr geschafft habe. Ich hoffe, es ist zumindest einigerMassen verständlich. So, dann mal los: 1. Das Material: Ich finde runde Bommel schöner, aber das Garn hat Ovale, deshalb habe ich einen Knoten gemacht, mit dem man den Bommel rund ziehen kann (hoffe es ist verständlich) Dann der Häkelanfang: Einfach auf den glatten Zwischenfaden "aufhäkeln" bzw. umhäkeln mit festen Maschen. Am Reihenende habe ich 3 Wendeluftmaschen gemacht, da ich in der nächsten Reihe in jede feste Masche ein Stäbchen häkeln möchte (es gibt vieeele Möglichkeiten, die weitere Spitze zu häkeln, der Fantasie sind da keine Grenzen gesetzt *grins*) Als Abschluss habe ich Mausezähnchen gehäkelt: ... und so sieht sie dann fertig aus: Ich hoffe, ihr kommt mit der Erklärung klar. Wir warten jetzt auf Sonnenschein. Liebe Grüße, Ingrid

Tuto des perles au crochet Vous le vouliez ce tuto des perles au crochet, hé bien le voilà. 2 tutos en 2 jours, je fais fort… c’est cool les RTT ! Cet été, sur la plage, au lieu de faire la crêpe, vous pourrez fabriquer votre propre sautoir de perles au crochet. Il suffit d’imprimer le tuto (ou de s’entraîner avant pour mémoriser la manière de procéder), d’acheter une pelote de fil à crocheter et le crochet correspondant. J’ai utilisé du fil Licorne de Phildar couleur anis avec un crochet n°3. Si vous êtes débutantes, avant de vous lancer dans les perles ou les fleurs, je vous conseille de vous entraîner à faire des chaînettes régulières. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir. Enrouler le fil autour de l’index exactement comme sur la photo. Passer le crochet sous la boucle qui se trouve sur l’index pour attraper le fil de derrière (celui qui va à la pelote). Repasser le crochet sous la boucle. Faire un jeté que l’on passe dans la boucle présente sur le crochet. Déplacer le marquoir.

Les Techniques - Les coutures - La double-bride - Les augmentations - La bride - La maille serrée - Mon Crochet Abréviation :Db Sur une chaînette de base, faites 2 jetés, puis piquez le crochet dans la cinquième maille à partir du crochet. Ramenez une boucle à travers la maille chaînette. Le crochet porte quatre boucles. Il reste trois boucles sur le crochet. Il reste deux boucles sur le crochet. Pour faire un rang de doubles brides, répétez les étapes précédentes en piquant dans chaque maille du rang. Astuce: Les brides triples (ou quadruples) se font de la même façon. Publié dans : Les Techniques - Par FiFlo 1 Crochet Passion - Partage de modèles gratuits , trouvés sur le net . Pas à pas en images , Blogs étrangers , Blogs Français , Galeries picasa , Modèles et grilles à imprimer , Vidéos , Tutos et Pdf , La mode , Les accessoires , La déco maison , ect .....

Le Fil des Saules - Aujourd’hui, à la manière d’In the loop, nous... Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon ! Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper). Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. Mais encore une fois je m’égare car je sais ce que vous voulez savoir : t’as utilisé quelle laine ? Alors, qui qui snood ?

Le "semi-tuto" des fleurs au crochet MCI 54 Elotine a lancé le défi coussin à fleurs dont le modèle se trouve dans le MCI n° 54. Si, comme elle, vous avez quelques difficultés à comprendre les explications du MCI, voici un peu d'aide. Je ne donne pas les explications précises du modèle, si vous n'avez pas ce magazine, MCI vend les anciens numéros par correspondance, vous pouvez également faire une recherche dans la section vente et échange du forum MCI. Commencer par une boucle comme pour la perle. Faire une maille serrée puis le nombre de mailles en l'air indiqué sur le magazine.MCI utilise l'abréviation "mch"-> mch = maille chaînette = maille en l'air Après les mailles en l'air, faire une maille serrée dans la boucle. Continuer ainsi autant de fois qu'indiqué sur les explications. Piquer le crochet dans la première maille du premier pétale et faire une maille coulée pour fermer. Retourner le pétale et tirer sur le fil pour resserrer le coeur de la fleur.

Tuto Half Granny Square Le Half Granny Square, c'est, comme son nom l'indique, un demi carré Granny qu'on utilise pour faire des châles ou des chèches. Très simple à réaliser, il s'agit d'alterner groupes de 3 brides et mailles en l'air. En cherchant les explications sur le net, j'ai été un peu perdue car il existe plusieurs techniques différentes. J'ai donc fait plusieurs essais avant d'obtenir le résultat souhaité, soit un triangle parfait. Voici la technique que j'ai utilisée : Commencer par faire un cercle magique, puis crocheter 3 mailles en l'air (qui compteront pour une bride). Dans le cercle magique, crocheter 2 brides... ... puis 2 mailles en l'air. Toujours dans le cercle magique, faire 3 brides. Fermer le cercle magique ... ... puis faire 3 mailles en l'air. Tourner l'ouvrage pour commencer le deuxième rang. Dans la tête de la dernière bride du rang précédent (voir flèche)... ... faire deux brides. Ce qui donne 3 mailles en l'air (pour une bride) + 2 brides : Ce qui donne ça : Le triangle est complet.

Tutorial: Crocheted Jogless Stripes A common problem in amigurumi: you want to crochet something striped, but there's this funky looking stairstep "seam" running diagonally where you change colors. How do you get rid of that!? EDIT: I've also put together a pair of videos showing this technique in action. You can view them here: The easy answer would be to just hide the seam in the back or somewhere else out of notice, but let's say that this option won't work for you, or that you're making a long, spindly striped piece where the seam can't really be hidden. Luckily, I have another solution for you: the crocheted jogless stripe! Click the photo above to read more. Method #1: Jogless Stripes when working in a single crochet spiral Normally, making stripes when working in a spiral leaves a rather messy line where the color changes happen: Try this technique to make your color transitions a little bit cleaner: Step 2: Complete the single crochet by pulling through a loop of the *new* color.

Wavy feathers Wimple Onduler de bonheur avec le Wavy feathers Wimple Ah, moi et les cols… une grande histoire d’amour… Et là, je suis tombée sous le charme du Wavy feathers wimple (qu’on pourrait traduire par col (guimpe) de plumes ondulantes ?) On c’est rencontré lui est moi sur le blog de Nini, à qui, il faut bien l’avouer, je voue maintenant un culte secret, tellement tout ce qu’elle fait est beau. Aller sur son blog, c’est sombrer dans le péché absolu…^^ Enfin, voilà, le tricoter, je ne m’étais pas autant régalée depuis un bail, la laine (encore une idée signée Nini) est magnifique… Col Wavy feathers wimple, laine drops Alpaca 7895 gris ardoise foncé (oui, cherchez pas, en fait c’est vert foncé) 150g (3 pelotes) Tricoté en DOUBLE en aiguilles knit pro symphonie 5mm. Et la bonne nouvelle c’est que j’ai tellement aimé ce col, que j’ai demandé à Cally si je pouvais traduire son patron. Alors voilà : Col Wavy Feathers Wimple en français Aiguilles : Circulaires 3,5 ou 4 en 40cm de long Abréviations: Instructions:

Fleur "macaron" au crochet - poopie-louly.jimdo.com Faire une chaînette de 4 ml et la fermer en rond par 1 mc dans la 1ère ml. Travailler en rond : 1er rang : 3 ml, 12 B en piquant le crochet dans le rond et 1 mc dans la 3ème ml. 2ème rang : 3 ml, 2 B dans chaque B, 1 mc. 3ème rang : 3 ml, *1 B dans la B suivante, 2 B dans la B suivante* répéter de *à*, 12 f. au total, 1 mc. 4ème rang : 3 ml, 1 B dans chacune des 36 B, 1 mc. Couper le fil et arrêter. Faire un deuxième disque de la même façon. Assembler les deux disques envers contre envers en les bourrant. Passer 2 brins d'une couleur différente au centre de la fleur. Enfin, coudre un bouton ou 2 boutons de tailles différentes superposés.

TUTOS CROCHET - Explications… - Tuto chaussons bébé… - Diagramme boléro - Tuto boléro… - Tuto hexagone… - Tutos chaussons au… - Le blog de Catherine Solange Dimanche 30 octobre 2011 7 30 /10 /Oct /2011 13:21 Bonjour à toutes les addicts du crochet. Aujourd'hui je vous propose une traduction d'un "how-to" (tuto) de l'hexagone que j'ai découvert chez Attic24 ici. Avec son aimable autorisation bien entendu. Si vous ne connaissez pas son blog, allez-y vite, c'est ravissant et coloré. J'ai utilisé cet hexagone pour faire un débardeur (plus d'infos ici) mais aussi un serre-tête, ou un gri-gri pour la fête des mères. Et dernièrement, un accroche serviette. Voici donc les étapes en images de l'hexagone de base. Rang 1 : Commencer par 4 mailles en l'air, fermer en rond par une maille coulée : Rang 2 : 3 mailles en l'air pour remplacer la 1ère brides et 11 brides dans le rond : Rang 3 : Changer de couleur pour le prochain rang et refaites 3 m en l'air (pour remplacer la 1ère bride) + 1 maille en l'air. Rang 4 : changer de couleur, faire 3 brides entre chaque arceaux du rang précédent, 1 maille en l'air pour les séparer : Finir par une maille coulée.

Related: