background preloader

Arts - Spectacles, Ils étaient arméniens, hongrois, juifs et com

Arts - Spectacles, Ils étaient arméniens, hongrois, juifs et com
Ce "libéral radical", peu connu chez nous, connaît un regain d'influence. Les libéraux feraient bien de le lire. Par Anne-Sophie Nardon, avocate à la cour. À lire sur Le Plus. Pascal Bruckner règle ses comptes avec son géniteur. Le titre du livre?

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/

Missak Manouchian Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Missak (dit Michel) Manouchian (en arménien : Միսաք Մանուշյան), né le à Adıyaman dans l'Empire ottoman, mort fusillé à 37 ans au fort du Mont-Valérien le , est un poète français d'origine arménienne, un militant communiste (responsable de la section arménienne de la MOI) et un résistant (commissaire militaire des FTP-MOI de la région parisienne). Bien que principalement connu pour son rôle dans la Résistance, en particulier par la fameuse Affiche rouge, il était avant tout un intellectuel et un poète[1]. huffington Post.fr CONNECTICUT - Après le drame survenu vendredi matin dans une école du Connecticut, le profil du tueur commence lentement à se dessiner. Pendant plusieurs heures, l'identité du tireur a été l'objet d'hésitations. Dans un premier temps, le porte-parole de la police Paul Vance avait indiqué que l'homme à l’origine de la tuerie de Newtown s'appelait Ryan Lanza et serait âgé de 24 ans. L'homme aurait été tué sur la scène du crime.

Direction de la Culture et du Patrimoine Une direction aux missions diverses : Instruction et coordination de soutien La Direction de la Culture et du Patrimoine avec les Chargés de Missions (arts visuels / cinéma / média, livres et diffusion des savoirs, spectacle vivant, arts plastiques et service partenariat culturel) instruit les demandes des associations culturelles et coordonne le soutien que leur apporte la Ville, aussi bien en assurant une médiation avec les autres directions que par l'instruction et le suivi des subventions attribuées par la ville aux acteurs culturels de son territoire. Le Pavillon PopulaireCoordination de manifestations et expositions L'Armée du crime, réalisé par Robert Guédiguian On attendait beaucoup du nouveau film de Robert Guédiguian, qui depuis quelques films explore les genres avec un bonheur inégal mais une ambition et un souci de renouvellement louables et trop rares dans le cinéma français. L’Armée du crime est hélas loin d’atteindre les hauteurs du Promeneur du Champ-de-Mars, la faute notamment à une reconstitution étonnamment académique. Déception. Dans la France occupée par les Allemands, un groupe d’irréductibles communistes résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Les expos du pavillon populaire à Montpellier 6 mai - 28 mai 2017 Les seize années écoulées depuis la création des Boutographies ont été celles de la rencontre avec les nouveaux talents, des débats et des confrontations avec les acteurs de la photographie européenne sous toutes ses formes. Pendant cette période fertile en découvertes, Les Boutographies ont affirmé leur projet sur une exigence simple et ambitieuse : montrer ce que la création photographique la plus contemporaine nous propose. Cela se traduit par une attention particulière à la façon de mettre en images, de représenter, de donner forme à ce qui accompagne et peuple nos vies, plutôt qu’aux évènements eux-mêmes, insaisissables par essence. La programmation 2017 montre un large éventail d’usages de l’image photographique, tels qu’ils sont pensés et construits par les plus talentueux des quelques six cents photographes qui nous ont adressé leurs travaux.

L'armée du crime / Guédiguian en interview-fleuve - Le blog de D TEAN : Le cinéma s’intéresse à la Seconde Guerre Mondiale en ce moment. Pourtant, si nous prenons des films comme Inglorious Bastard et le votre, les partis pris sont très différents. Pouvez-vous nous expliquer quel était le votre ? Opéra Orchestre National Montpellier Le Médium Gian Carlo Menotti (1911-2007) Opéra Junior Le Médium Spectacles en temps scolaire Autour de la Liberté: L'Armée du Crime Sort de l'Ombre! Oui, il faut aller voir l'Armée du Crime de Robert Guédigian, le film qui raconte l'histoire des jeunes résistants de la Main d'Oeuvre Immigrée (M.O.I.) qui ont levé haut et presque seuls le drapeau de la résistance armée à Paris en 1942. L'Armée du Crime est le meilleur récit filmé du groupe Manouchian. Récit, car le film est très fidèlement adapté du livre "L'Affiche Rouge" de Philippe Ganier Raymond (ed Fayard 1975), qui est à son tour le meilleur livre sur le sujet.

Le Corum : Palais des Congrès - Opéra Berlioz à Montpellier Vous souhaitez organiser une réunion, un congrès, un séminaire, un lancement de produit, une soirée de gala en plein cœur de Montpellier ? Bienvenue au Corum ! Le Corum : Palais des Congrès - Opéra Berlioz

Related: