background preloader

Brochure veille sur www.huyghe.fr, actualisée en septembre 2011

KeepUpdated. Outil de veille pour des sites ou des pages web | Les outils de la veille KeepUpdated est un outil de veille qui vous avertit automatiquement dès qu’il repère un changement sur une page web… Il s’agit d’un outil de veille bien pratique pour savoir quand les pages web d’un concurrent ou d’un site important pour vous sont modifiés par leurs auteurs. Keepupdated va vous faire gagner un temps fou en vous évitant d’aller vérifier régulièrement si un site qui vous intéresse a été mis à jour. L’utilisation de KeepUpdated est on ne peut plus simple. il est même difficile de faire plus simple. Les robots de KeepUpdated vont dès lors visiter ces pages trois fois par jour et vous avertir à chaque fois qu’ils enregistreront une modification. Une des options intéressantes proposées par cet outil, c’est le fait qu’il propose un historique sur un an de tous les changements. Le site est encore en phase de test.

3 alternatives a Google alertes | Les outils de la veille Le service historique d’alerte par mail de Google est peut-être en train de vivre ses derniers jours. Après l’arrêt de Google Reader, beaucoup d’utilisateurs ont remarqué des dysfonctionnements sérieux dans le petit service Google Alertes. Un petit service qui a rendu de grands services à beaucoup d’entre nous en permettant d’installer un système simple d’alertes par mail. 1 – TalkWalker Alertes. Vous pouvez aussi et c’est un véritable plus obtenir un fil RSS qui vous permettra de suivre les résultats de votre veille dans votre lecteur de flux. 2 – Giga Alerte. Vous pourrez aussi partager les résultats de votre veille avec votre équipe. 3 – Mention. Mention se décline et c’est un de ses atouts sous la forme de logiciels multi plateformes, sous la forme également d’une extension pour chrome, sur le site web, mais aussi via une application mobile pour votre smartphone vous permettant de consulter les résultats de votre veille en mobilité. Et vous ?

Cur.to Suivre un sujet sur les reseaux sociaux Cur.to est un outil de veille et de curation simple qui permet de suivre un sujet en temps réel sur les réseaux sociaux. Cur.to se distingue par sa simplicité. Très loin de certaines usines à gaz sur la toile, Cur.to se passe de tout mode d’emploi. Il fonctionne à partir d’un hashtag qu’il vous faut indiquer pour que Cur.to parcoure les réseaux sociaux à la recherche de citations. Cur.to affiche les résultats façon Pinterest en plein écran. Une sorte de fil d’agence visuel assez pratique qui va se mettre à jour de façon automatique. Cur.to permet de lancer le réseau social cité en cliquant sur une des épingles de votre tableau de bord. Les créateurs brésiliens du service souhaitent d’ailleurs à l’avenir renforcer cette intégration des réseaux. Lien: Cur.to

38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux Pour tirer le meilleur parti de votre présence web, vous devez mesurer et analyser les résultats de vos actions sur les réseaux sociaux. De cette façon, vous pourrez mieux comprendre le pourquoi de vos réussites et échecs. Ils existent de nombreux outils gratuits et payants pour vous aider. Lesquels choisir? Dans cet article, je vous présente 38 outils gratuits qui méritent d’être explorés: 1. Et vous? Sur le même thème Outils pour optimiser la gestion de communauté de votre entreprise Comment font les gestionnaires de communautés pour bien gérer leur temps? Dans "Marketing-Web" L’importance de mesurer les résultats de votre campagne médias sociaux Mesurez-vous les résultats de votre campagne médias sociaux? 10 outils Google pour optimiser votre temps et performance sur le web Pour bien démarrer l’année, j’ai dressé une liste d’outils Google qui vont vous aider à réussir votre stratégie sur les médias sociaux. Dans "Google"

Un audit de votre e-réputation : clé de voûte de la stratégie Se lancer dans une stratégie d’e-réputation vous y pensez ? Oui sans doute comme beaucoup, mais au delà de la question de vous faire accompagner ou non par une agence, vous souhaitez savoir où vous allez mettre le pied. L’audit est bien évidemment la première pierre de votre édifice à poser. Socle solide qui vous permettra d’appréhender le sujet en ayant toutes les cartes en main. L’audit est à la fois un état des lieux à un instant T mais aussi une démarche qui s’inscrit dans un système d’amélioration continue. 1. Les outils de veille permettent aujourd’hui de répondre aux questions suivantes : Où êtes-vous cités ? Un audit e-réputation c’est avant tout le moment de faire un état des lieux de votre présence sur le web. Ce mapping de votre présence vo us donne des indications sur les lacunes possibles et sur votre couverture médiatique. Quels sont les sujets abordés ? Un audit est une chance de comprendre quels sont les sujets abordés sur votre entreprise. Quelle est la tonalité ? 2. 3. 4.

Utilisez Google pour faire de la veille concurrentielle ! - ConseilsMarketing.frConseilsMarketing.fr Dans le cadre de notre concours de conseils en marketing, nous avons le plaisir d’accueillir Antoine David de l’agence de Web Marketing www.marketing-en-ligne.net. Antoine, nous explique comment faire de la veille concurrentielle grâce à Google… Google, un outil sous exploité pour la veille concurrentielle… Google, pour faire du marketing, c’est bouleversant. En exploitant de façon systématique ces outils google, vous aurez une photo détaillée de votre marché (l’offfre, la demande) donc vous allez gagner en efficacité dans votre marketing internet. L’étude de la demande Vous connaissez certains de vos concurrents, et vous savez ce que vous vendez. Etape 1 : Analyser la demande grâce à Google Adwords. Commencez par bien décrire votre offre de service par des mots clés: - Quel est votre Produit, quels sont vos avantages compétitifs - Ce que vous achètent vos clients - Le bénéfice qu’ils y trouvent Et bien entendu tous les synonymes liés à ces expressions… L’analyse détaillée de votre marché

Mes 11 outils de veille sur internet Faire de la veille, c’est important pour un blogueur, trouver la pépite avant tout le monde est toujours apprécié. Si vous n’êtes pas blogueur vous devez également avoir votre méthode pour trouver de l’information intéressante sur internet. Je vous livre aujourd’hui une mise à jour de ma liste d’outils de veille qui me permettent de produire les informations pour ce blogue et pour ma vie personnelle. Notez que ce billet a été écrit pour le première fois en décembre 2008 et depuis les choses ont bien changées. Netvibes avec la version payante qui permet de faire des recherches et des filtres sur mot clé. Mon reader possède presque 1000 flux et j’en rajoute régulièrement. Twitter (toujours) Avec un peu d’astuce, twitter peut nous fournir un tas d’informations utiles et récentes. Mais comment fait-on de la veille sur gmail, c’est dingue ! Mon gestionnaire de favoris Quoi tu fais de la veille sur tes favoris? Youtube Google Alert Reste toujours un formidable outil de veille sur mots clés.

Robert Plutchik Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Robert Plutchik, né le 21 octobre 1927 et mort le 29 avril 2006, est un professeur et psychologue américain. Il fut professeur émérite de l'Albert Einstein College of Medicine et professeur auxiliaire de la University of South Florida. Il obtient son Ph.D. de l'université Columbia en 1952. Théorie des émotions[modifier | modifier le code] La théorie psycho-évolutionniste de Plutchik sur les émotions de base repose sur dix postulats : Roue des émotions de Plutchik[modifier | modifier le code] Roue des émotions de Plutchik Robert Plutchik a aussi créé une roue des émotions pour illustrer diverses émotions motivatrices et nuancées. Plutchik a avancé sa théorie pour appuyer une explication des mécanismes de défense psychologiques ; il a proposé que huit mécanismes de défense étaient des manifestations des huit émotions de base. Œuvres[modifier | modifier le code] (en) The Emotions: Facts, Theories, and a New Model,‎ 1962.

Related: