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Visites en réalité virtuelle

Visites en réalité virtuelle
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10 oeuvres interactives à découvrir (novembre 2017) Quitter Depuis son lancement en avril 2014, j’alimente régulièrement le Panthéon des Nouvelles Narrations, une collection de plus de 250 de mes oeuvres interactives favorites. Voici 10 nouvelles entrées ! Ne ratez aucune mise à jour en vous abonnant à ma newsletter gratuite. Enterre-Moi mon Amour Jeu narratif / Mobile (2017) La Bibliothèque, la Nuit Réalité virtuelle / In situ (2017) Searching for Syria Communication (2017) The Field Trip to Mars In situ (2017) Voyages Sonores 3D Création sonore / In situ (2017) La Grande Histoire d’un Petit Trait Jeu / Mobile (2016) Into the Wild Réalité augmentée / Réalité virtuelle / In situ (2017) Sauver une Vie Fiction / Communication (2017) Alice VR Kinoscope Réalité virtuelle (2016) J’espère que cette sélection vous aura inspiré ! Partager sur Laissez un commentaire Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Close Go top

Rome Reborn: Take a Virtual Tour of Ancient Rome, Circa 320 C.E. A few years ago, we featured Rome Reborn, which is essentially "a 3D digital model of the Eternal City at a time when Ancient Rome’s population had reached its peak (about one million) and the first Christian churches were being built." Rome Reborn offers, declared Matthias Rascher, "a truly stunning bird’s-eye view of ancient Rome that makes you feel as if you were actually there." You may also remember our posts on video analyses of great works of art by Khan Academy's Smarthistory. In it, we not only see and move through ancient Rome reconstructed, we have our extended tour guided by renowned "virtual archaeologist" and overseer of the Rome Reborn project Dr. We hear Frischer in dialogue with Dr. Related Content: Free Courses in Ancient History, Literature & Philosophy Rome Reborn – An Amazing Digital Model of Ancient Rome How the Egyptian Pyramids Were Built: A New Theory in 3D Animation Visit Pompeii (also Stonehenge & Versailles) with Google Street View

Escape n' Games | Escape Games Pédagogiques | Escapegame Auteure : Regine Ballonad-Berthois En 2013, après avoir vu un tutoriel vidéo sur Aurasma créé par François Jourde et lu un article sur son blog, je décidai à mon tour de me lancer dans la réalité augmentée pour créer mon manuel d'anglais augmenté. Malheureusement, plusieurs obstacles m'ont empêchée de mener à bien ce projet. Metaverse, qu'est-ce que c'est ? À partir du studio accessible en ligne sur un ordinateur, je peux créer très facilement de la réalité augmentée sans avoir besoin de coder ou d'être experte en ingérierie pédagogique. N'importe qui peut accéder à une expérience créée, à condition d'avoir l'application gratuite Metaverse installée sur son appareil connecté. Comment intégrer Metaverse dans un cours de langues ? Pour tester Metaverse, j'ai produit très facilement une expérience mêlant des supports divers afin de créer un défi d'évasion portant sur Winchester House, l'une des maisons hantées les plus connues aux États-Unis. un ou plusieurs mot(s). Régine Ballonad-Berthois

Ocurus: créer des visites virtuelles avec vos photographies panoramiques ou des vues de Street View Décidément, en ce moment, les services de création de visite virtuelle prennent une part importante de mes revues. Après Vizor, Viar, Story Sphere ou encore VR Maker, le petit dernier s’appelle Ocurus. Comme les précédents, il permet de créer des visites virtuelles avec vos photographies panoramiques, mais, et c’est son plus, aussi avec les vues de Street View, ce qui potentiellement, vous permet de présenter à peu près n’importe quelle partie du monde. Comme avec la plupart des services du genre vous retrouvez à l’accueil les différentes visites précédemment créées. Il suffit donc de cliquer sur create a new virtual tour pour lancer la création. La création visuelle de votre visite ne commencera que lorsque vous cliquerez sur panorama. Si les images sont bien interprétées par le service, vous pouvez les visualiser immédiatement. Pour le moment, le projet est paramètré et les vues sont en place, mais on ne peut encore parler de visite virtuelle. Pour les liens rien de bien compliqué.

Poétiser le quotidien avec la réalité augmentée Aurasma 6ème par Joanna Marques, professeure de lettres modernes au collège R. Doisneau, Clichy-sous-Bois. Niveau : 6e Objectifs : S’exprimer en utilisant la langue française à l’écrit ou à l’oral Exprimer sa sensibilité, respecter celle des autres Créer une œuvre Exprimer son ressenti face à une œuvre Contexte À l’issue d’une première séquence sur la poésie du quotidien, nous menons plusieurs séances d’écriture d’un poème autour d’un objet choisi. Supports : représentations (Le Violon d’Ingres, Man Ray ; Œuvres de Ben Heine : « Camera vs Pencil » ; Œuvres de street-art de Pejac ; vidéos « Aug(de)mented reality » de Marty Cooper) grille d’auto-évaluation du poème ; fiche tutoriel Aurasma Durée : 4h environ Démarches et activités : Découverte de la notion de réalité augmentée par le biais d’œuvres d’art Incrustation des poèmes sur la photo via Aurasma Exposition des œuvres des élèves, fiche élève pour guider la découverte des poèmes Déroulement de l’activité Les séances suivantes sont consacrées à l’écriture.

Visite virtuelle du musée du Louvre - Prim à bord Le musée du Louvre propose sur son site une visite virtuelle de la Petite Galerie. Les images permettent à l’internaute de se déplacer dans toutes les pièces et ainsi de préparer une éventuelle visite. La possibilité d’interagir, de choisir ses déplacements sur l’interface et la vision à 360 degrés stimulent la curiosité du visiteur et permettent d’adapter la ressource aux besoins. Parallèlement à cette entrée, il est possible d’explorer, sur la page de la Petite Galerie, un thème grâce aux œuvres majeures de la préhistoire à la création contemporaine. Ces deux ressources en ligne ajoutent de nouvelles dimensions à la découverte d’un musée. Pour aller plus loin Découvrez également une exploration complète du musée à travers cette visite virtuelle à 360 °.

La réalité virtuelle, nouvelle voie pour la narration La réalité virtuelle possède une incroyable qualité d’immersion. Avec des lunettes couvrant toute la vision, la personne se retrouve plongée dans un autre monde. Or, à quoi cela sert de se retrouver dans cet environnement? C’est ce à quoi doivent penser les concepteurs derrière une expérience de réalité virtuelle. Cherche-t-elle à raconter une histoire en particulier? Se téléporter dans la fiction ou ses souvenirs Durant la conférence Collision, les gazelles en technologies s’y rendent pour présenter leurs idées à de potentiels investisseurs ou au public et aux médias spécialisés dans les nouvelles tendances. Et pour les usagers, cela apportera une nouvelle dimension à leurs propres créations et leurs productions personnelles. Apprendre à créer de la narration immersive Or, la narration dépasse la sphère personnelle ou du spectacle. Les exposés en réalité virtuelle sont en train de faire leur place sur Internet. Références Bajarin, Tim. Borsato, Sam. Story Spheres. Within.

Créer en classe une visite virtuelle personnalisée La réalité virtuelle offre de nouvelles perspectives au sein de la classe. En effet, il est désormais possible de visiter un lieu sans avoir besoin de s’y déplacer. Partant de ce principe, l’activité présentée dans cet article s’appuie sur la capture vidéo d’une visite virtuelle réalisée avec Street View. Il s’agit ici d’étudier un exemple de rénovation urbaine avec des élèves de 1ère ES/L. Une fois la capture vidéo terminée, le logiciel Active Presenter ouvre le fichier dans son outil de montage. Voici un exemple de visite virtuelle ainsi créée : Les élèves doivent montrer que la rénovation urbaine du quartier étudié respecte les objectifs du Programme National de Rénovation Urbaine. Pour ce faire, l’élève ouvre le fichier approj réalisé par l’enseignant dans Active Presenter et clique sur l’onglet Annotation. Une fois le travail terminé, il peut exporter son fichier au format mp4 avant de le remettre à l’enseignant. Voici un exemple de visite virtuelle personnalisée :

Formation à la prise de parole en public en réalité virtuelle - Digital and Human Pour réussir vos interventions à l’oral, améliorer votre force de conviction et développer votre leadership Nous vous proposons une formation à la prise de parole en public d’un nouveau genre : « DO YOU SPEAK VR », une formation immersive et interactive qui va vous permettre de vous entraîner devant un public de 150 personnes. A travers une application en réalité virtuelle, nous avons recréé les conditions réelles d’une prise de parole en public dans les moindres détails : le public, la scène, l’ambiance … et bien plus encore ! Notre démarche saluée par un Prix au salon LAVAL VIRTUAL 2017 Muni d’un casque de réalité virtuelle, vous pourrez parler, voir, entendre, ressentir et échanger avec votre public. « DO YOU SPEAK VR » propose de nombreuses fonctionnalités à la disposition des formateurs et s’inscrit dans le cadre d’une formation globale conçue et dispensée par des professionnels reconnus.

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