background preloader

Union des Aéroports Français

Union des Aéroports Français
Groupement d'aéroports Ouverture ligne Lourdes-Madrid avec Iberia AirNostrum [...] Auch - Gers Procédure GNSS 2014 [...] Clermont-Ferrand - Auvergne 2013 : année symbolique [...]

http://www.aeroport.fr/

Related:  virginie4AEROPORTS REGIONAUX

Aéroport Quimper Cornouaille L'aéroport Quimper Cornouaille L'aéroport Quimper Cornouaille permet de connecter la pointe sud de la Bretagne au réseau aérien mondial, au travers de nombreuses correspondances offertes chaque jour à Paris-Orly et, pendant l'été, à London City Airport. Convivial, rapide et facile d'accès, il permet de gagner du temps lors de voyages d'affaires, et rend les destinations de vacances plus proches. Toute l'année, en semaine, quatre allers-retours quotidiens permettent de se rendre à Paris ou de venir à Quimper depuis la capitale en 1h30. L'été, deux vols à trois vols par semaine relient Quimper à Londres en 1h10 de vol.

Construction d’un pôle de formation aéronautique à Aulnat - Cyberbougnat - Clermont-Ferrand Consciente de la prédominance de la filière aéronautique en Auvergne, la Région Auvergne a décidé d’être un acteur majeur de la structuration du secteur tant au niveau industriel, économique qu’en matière de formation. C’est précisément sur ce dernier point que le Conseil régional d’Auvergne s’engage aujourd’hui avec la création d’un plateau de formation aéronautique à Aulnat. Cette future vitrine pour l’industrie régionale et son rayonnement interrégional permettra de renforcer une offre de formation d’excellence. Elle répondra notamment aux besoins des quelques 96 entreprises œuvrant à différent niveau du secteur aéronautique lesquelles emploient près de 10.000 personnes. Situé sur la zone aéroportuaire de Clermont-Ferrand / Aulnat, le futur pôle de formations aux métiers de l’aéronautique permettra de mieux structurer l’offre de formations du secteur. Situé au plus près de l’aéroport et des entreprises de la filière, le futur pôle permettra :

Vinci Airports Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vinci Airports est une filiale de Vinci Concessions chargé de la gestion d'aéroports dans le monde. Historique[modifier | modifier le code] - L'Express L'Expansion A l'aéroport de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, on garde le moral. Un an et demi après le dépôt de bilan d'Air Bretagne et l'arrêt de la seule ligne régulière de l'aéroport avec Paris, Patrick Leweurs veut encore y croire. " Nous avons une touche sérieuse avec une petite compagnie pour lancer une ligne Saint-Brieuc-Jersey-Paris sur des appareils de dix-neuf places ", assure le directeur des infrastructures du conseil général. Pour maintenir leur aéroport, les élus briochins sont prêts à faire beaucoup de sacrifices. A Saint-Brieuc, chaque passager qui utilise encore les très rares vols charters coûte 45 euros d'aides publiques. C'est vingt fois plus qu'à La Rochelle, par exemple. Le bon sens pousserait à un rapprochement avec l'aéroport de Lannion, distant d'à peine 68 kilomètres.

Maree - Roscoff Cette application permet de calculer la marée dans les principaux ports du monde et pour tous les ports, principaux et secondaires, de France métropolitaine. Ces prédictions sont calculées avec une précision de quelques centimètres pour les hauteurs et quelques minutes pour les heures ; la hauteur d'eau réelle peut toutefois s'écarter notablement de la prédiction (jusqu'à plusieurs dizaines de centimètres) en raison notamment des variations du niveau de la mer dues aux perturbations atmosphériques. La référence de hauteur utilisée pour les prédictions de marée est le zéro hydrographique ou le zéro des cartes qui est voisin des plus basses mers astronomiques (Lowest Astronomical Tide pour les Anglais). Les calculs sont faits à l'aide de la méthode harmonique ; les ports dont la prédiction nécessite une méthode particulière ne sont pas accessibles sur ce site (Bordeaux par exemple).

Les métiers de l'aérien Le transport aérien a traversé une zone de fortes turbulences depuis la crise financière de 2008 qui a entraîné, en 2009, une baisse sans précédent du trafic aérien mondial. Les vols d'affaires et le transport de fret (vols cargo) ont été les plus touchés. Malgré un contexte économique très perturbé, l'évolution 2012-2013 semble confirmer la reprise du trafic aérien amorcée depuis 2010 : le trafic aérien mondial a approché les 3 milliards de passagers en 2012 en hausse de 4,7 % (Source : Observatoire de l'aviation civile).

Le pari réussi de l'aéroport de Bergerac en Dordogne - France 3 Aquitaine Welcome to Bergerac, un aéroport très anglais en Dordogne. Les liaisons vers Londres ou Southampton sont quotidiennes. A bord plus de 75% des passagers sont britanniques. Montréal-Trudeau, un aéroport de plus en plus techno L'implantation de nouvelles technologies à l'aéroport Pierre-Eliott-Trudeau facilitera grandement la vie des voyageurs d'affaires, qui représentent le tiers des 14 millions de passagers y passant chaque année. En effet, les voyageurs qui partent de Montréal peuvent maintenant s'enregistrer grâce à leur téléphone intelligent, étiqueter eux-mêmes leurs bagages depuis des bornes électroniques et profiter du contrôle frontalier automatisé aux douanes canadiennes et américaines. Finies les longues minutes d'attente à la douane américaine.

Ces aéroports qui coûtent cher et ne servent presque à rien En France, 55% du trafic aérien passager et 89% du trafic de fret sont concentrés dans les aéroports de Paris. La moitié du trafic régional concerne quatre aéroports : Nice, Lyon, Marseille et Toulouse [1]. Mis à part Nice, aucun des 150 aéroports régionaux n’a vraiment réussi développer ses liaisons internationales. Si ce n’est à coup de subventions régionales ou en accueillant des compagnies low-cost, elles aussi subventionnées. Une situation qui risque de perdurer alors que la morosité s’installe dans le ciel commercial : parmi les 15 premiers aéroports mondiaux, seul ceux situés en Asie (Pékin, Hong Kong) ou au Moyen-Orient (Dubaï), ont une croissance en nombre de passagers supérieure à 4% (2,2% pour Paris CDG).

Related: