background preloader

Vêtements pour handicapés

Vêtements pour handicapés

http://www.habicap.com/

Related:  vètements adaptés pour les handicapésvètements adaptés pour les handicapés

Vous êtes petites? Les vêtements pour femme de petite taille! Trouver des vêtements de petites tailles, pas toujours évident! Personne n’a la même silhouette et beaucoup de gens sur la terre sont de petites tailles. Trouver des vêtements n’est donc pas toujours facile. Les vêtements sont souvent trop amples, trop grands ou non proportionnés aux petites grandeurs. Heureusement, il existe des trucs pour s’habiller en conséquence et il existe aussi des boutiques de vêtements pour petites tailles. Le handicap en mode "fashion" Boutons aimantés, zips, manches amovibles, poches larges, tailles élastiques...les vêtements du styliste parisien Chris Ambraisse, 28 ans, sont à la fois chics et pratiques. Et pour cause, les collections de ce créateur de la marque A&K Classics sont autant destinées aux valides qu'aux personnes handicapées. "Quand je crée, j'ai toujours en tête qu'il faut que ce soit ergonomique, moderne, facile à mettre, explique-t-il, je joue sur plein de petites astuces."

Le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap - RÉSULTATS - Tous les lauréats Le prix Innovation va a à l’association Mode & Handicap c’est possible ! créé par Chris Ambraisse alors étudiant des beaux arts. Une association qui a créé une ligne de vêtements adaptés aux différents handicaps physiques. Techniques d’ouverture, emplacement des poches, tout est pensé avec les personnes handicapées. Handicap, Selfia, quand la mode fait enfin oublier le fauteuil 3,5 % de la population de plus de 16 ans, soit plus de 2 millions de personnes, rencontrent des difficultés à s'habiller : les vêtements sont impossibles à enfiler ou tellement vilains qu'ils ôtent tout plaisir à se vêtir. Pour tenter de répondre à cette difficulté, la marque Selfia lance une collection adaptée et trendy. Et cerise sur le gâteau, les vêtements sont fabriqués en France ! Des jeans délavés casual siglés se mêlent aux tenues plus stylées pour redonner aux personnes à mobilité réduite le désir de s’habiller avec envie et surtout sans douleur. Les nombreuses pathologies existantes demandent des adaptations diverses. Selfia propose désormais des zips, aimants, scratchs, mais aussi des coupes revisitées, pour que les vêtements s’ouvrent entièrement et assurent aisance, bien être et facilité de mouvements.

Mode et handicap, ou comment s'habiller quand on est handicapé Tous ceux qui ont vu "De rouille et d’os", le film de Jacques Audiard, se souviennent de cette scène, où Marion Cotillard, qui vient tout juste de subir une amputation des deux jambes, jette une par une toutes ses robes. Pas facile de s’habiller quand on est handicapé... Alors que se tient ce mercredi 13 juin un défilé au salon Autonomic de Paris, défilé organisé par l’association Mode et handicap, Le Huffington Post a voulu demander à Mathieu Mienné, comédien, de nous parler de ses difficultés en tant qu’handicapé pour s’habiller dans la vie de tous les jours. Une vraie galère, à moins de connaître les très rares marques qui existent dans ce domaine, et qui fabriquent des vêtements adaptés. Les ennuis ont commencé dès la naissance pour Mathieu, atteint de spina-bifida, une maladie neurologique.

créa confort propose des vêtements pour personnes à mobilité réduite. - Achat Pays de Vitré La pince Aida – 13 mai 2013Posted in: Aides techniques Cette pince est une aide à l’habillage destiné, en premier lieu, aux personnes victimes d’un AVC ou ayant subi une opération de la hanche entrainant des difficultés pour l’habillage. Elles peuvent cependant aider n’importe quelle personne à mobilité réduite qui en ressent le besoin.

Lingerie adaptée En septembre, Yolaine Poulin, créatrice vannetaise de sous-vêtements adaptés au handicap, a lancé une gamme complète de lingerie et lingerie de nuit féminine, Mayou lingerie sur une boutique en ligne (www.mayou-lingerie.fr). A 55 ans, cette femme en fauteuil depuis 2003, dessine et fait fabriquer les slips, nuisettes, liquettes, qu’elle ne trouvait plus depuis la disparition de ces articles d’un catalogue de vente par correspondance. «On les referme sur soi» La marque vise prioritairement les gens à mobilité réduite, mais pas seulement. « Nos sous-vêtements et notre lingerie de nuit s’attachent sur les côtés.

Vêtements spéciaux pour personnes handicapées Gamme de vêtements adaptés aux Personnes en fauteuil roulant. Accueil Tribu Solidaire - Pour trouver, soutenir et suivre les associations dans tous les domaines qui vous tiennent à cœur. Mode et Handicap Deux idées que la société oppose. Mode&Handicap…c’est possible. L’association créée en 2006 et sa marque A&K Classics qui voit le jour en 2009 révolutionne le monde et la mode. L’association ose et propose des vêtements innovants, pratiques, élégants et accessibles à tous. L’objectif de cette société est d’effacer les contraintes du Handicap en alliant l’utile à l’agréable.

Bonnes nouvelles » Blog Archive » Mode et Handicap… en fauteuil, et à la mode ! Quand on est en situation de handicap, s’habiller peut relever du parcours du combattant. Surtout quand il s’agit de se vêtir avec goût. Un jeune créateur tente de concilier mode et handicap. La création fonctionnelle… Boutons aimantés, zips, manches amovibles, poches larges, tailles élastiques… les vêtements du styliste parisien Chris Ambraisse Boston, 28 ans, sont à la fois chics et pratiques. Enfin des fringues fashion pour les personnes handicapées Un pantalon qui se ferme aux jambes grâce à des velcros et un aimant à la ceinture. Des pulls asymétriques qui se zippent sous la manche. La marque A&K Classics s’adresse à tous, et notamment à ceux qui ne peuvent enfiler les vêtements aisément. « Je dessine pour tout le monde, pour casser la discrimination.

SELFIA : une toute nouvelle collection de vêtements pour personnes handicapées Selfia n’est pas réellement un nouveau venu dans le domaine de la vente du vêtement spécialement conçu et adapté pour les personnes handicapées, mais depuis l’été dernier la firme nous promettait une toute nouvelle collection devant être mise en vente à partir d’un site internet totalement revu. Chose promise, chose due, la voici ! Selfia permet de commander en ligne une gamme de Prêt à Porter permettant de faciliter l’habillage et l’aide à l’habillage des personnes moins-valides grâce à des astuces intelligentes dissimulées dans chaque vêtement. Personnellement j’ai toujours apprécié les pantalons avec ses fermetures éclairs originales facilitant grandement l’habillage et l’accès aux jambes ou au bassin. J’ai eu personnellement l’occasion d’acheter quelques modèles qui m’ont déjà évité pas mal de difficultés et de fatigues physiques inutiles.

Related: