background preloader

SWAROVSKI – Cristal, Bijoux, Accessoires de mode, Montres et Figurines

SWAROVSKI – Cristal, Bijoux, Accessoires de mode, Montres et Figurines

Swarovski Le siège de l'entreprise à Wattens (Tyrol). Historique[modifier | modifier le code] Un groupe familial séculaire[modifier | modifier le code] Daniel Swarovski en 1891. Entrée des « Mondes du cristal » (Kristallwelten) à Wattens[1]. L'entreprise est créée en 1895 par Daniel Swarovski[2], et son siège social est situé à Wattens, dans le Tyrol, près d'Innsbruck en Autriche. Après la Seconde Guerre mondiale, ce sont les couturiers Fath et Balenciaga avec leurs bijoux, ou Dior plus tard, qui accaparent les cristaux de la marque pour faire scintiller leurs robes[3]. En 1962, pour l'anniversaire du président Kennedy, Marilyn Monroe porte une robe fourreau couverte par Swarovski[2],[3]. À partir des années 1980, de nombreux autres couturiers inséreront les cristaux Swarovski dans leurs créations[2]. Durant les années 2000, la marque améliore son image et celle de ses produits ; Isabella Blow contribue depuis un moment à cela[4]. « Pour la marque, il s'agit de faire du luxe.

www.etudier.com/dissertations/Finalités-Et-Responsabilités-Sociétales-Des-Entreprises/133801.html... Bilan social Le bilan social est, en France, un instrument de mesure du domaine social dans l'entreprise, créé par la loi 77-769 du 12 juillet 1977[1]. Cette loi a été directement inspirée des travaux issus du Rapport Sudreau. Contenu[modifier | modifier le code] Le bilan social est un document qui récapitule « les principales données chiffrées permettant d’apprécier la situation de l’entreprise dans le domaine social, d’enregistrer les réalisations effectuées et de mesurer les changements intervenus au cours de l’année écoulée et des deux années précédentes »[2]. Il contient des informations sur l’emploi, les rémunérations, les conditions de travail, en particulier de santé et de sécurité, la formation, les relations professionnelles, les effectifs de travailleurs détachés et les conditions de vie des salariés. Le contenu de ces informations est précisé par décret en Conseil d’Etat, pris après avis des organisations syndicales représentatives[3]. Pour quelles entreprises et organismes ? Notes :

Histoire de l'entreprise Swarovski Wattens Tyrol Swarovski est une histoire fascinante de l'innovation, de la créativité et de l'engagement sociale, duquel etait toujours au centre d'interet le crytal avec ses nombreuses facettes. Lisez l'histoire de l'entreprise Swarovski: de la naissance du fondeur Daniel Swarovski 1862 en Bohème jusqu'a la presence internationale de l'entreprise d'aujourd'hui. 1862 l'invention de Daniel SwarovskiLes jeux de lumieres du Crystal ont du déjà fasciner Daniel Swarovski durant son enfance. Bohème, a l'époque une partie de la monarchie du danube Autriche-Hongarie, etait l'un des centres les plus importans pour la fabrication de verre et de Crystal. 1895 Site Wattens au TirolDaniel Swarovski ammenaga avec sa famille de la vallée Georgen bohème à Wattens au Tyrol. 1913 érection des installations pour la fabrication de CrystalAvec ses trois fils Wilhelm, Friedrich et Alfred Daniel Swarovski construit une installation pour fabrication de Crystal, pour fabricer du matériau brût de meilleure qualité.

Related: