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Django Django - Waveforms

Django Django - Waveforms
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There wis a cooncillor... (tae the tune o A Scottish Soldier) There wis a cooncillor, a Labour cooncillor, she had been oot aw day, this wis a Saturday She wis a cooncillor, this Labour cooncillor, She'd focht oan pollin day, an focht an won... She beat the Tory, an loved tae bore ye wi tales sae spurious an mak ye furious, but noo she's silent, cos she wis violent, an lamped the long airm o the law... An she wis reelin, she wis squealin, "Ah'm a cooncillor! Ah'm a cooncillor!" Oh she wis reelin, she wis squealin, "Don't you know who I-ee am?" An noo this cooncillor, this Labour cooncillor, who had been oot aw day an drinkin hard aw day tho nearly fallin, heard music callin, wantit tae dance away until the dawn... She hailed a taxi, doon tae the Palais, where she could dance away, an pit mair drink away but when she got there, there wis a queue there, an there the long airm o the law... An she wis reelin, she wis squealin, "Ah'm a cooncillor! As she wis deckin him, she wis threatenin him, "Ah'm a cooncillor!

Dix morceaux pour clôturer le mois d'octobre Pour terminer ce mois, on aurait pu se laisser porter par la thématique angoissante qui entoure toujours la Toussaint. On commence pourtant par un vétitable rayon de soleil avec le remix signé Sufjan Stevens de Blue Bucket Of Gold. Une énergie qui continue avec le nouveau titre de la bassiste de Warpaint, Jennylee, qui a dévoilé récemment ce Never qui prend sporadiquement des couleurs plus contrastées, voire désespérées. Beaucoup plus sombre, le nouveau titre ravageur de Savages, The Answer fonctionne que sous tension, électrique et intense. Une éclaircie est néanmoins possible avec le Red Sun de Merchandise, qui invite Dee Dee des Dum Dum Girls, capable avec sa voix boudeuse d’hypnotiser les oreilles attentives. Forcément plus tonique et électronique, Hot Chip réinterprète le nouveau Tutti Frutti de New Order, et y intègre toute sa palette de couleurs.

Wings over Sealand | In your electronic arms Alert WoS viewers will have seen this a while ago, but as it's my all-time favourite piece of videogames-related art it's worth repeating for the hundreds of new readers of WoSblog. Once you've grasped what it is you won't expect that you're going to watch all nine minutes of it. But you will. Using videogames to make art isn't the same as videogames being art, of course. But The Longest Life (the clip's rarely-used actual title) has certainly used a videogame to create art, and that's probably enough italics for now. Ironically, it's trying far too hard to be "arty", with neither direction nor technology that's up to the job (although the wave goodbye at the very end is funny). It's not hard to interpret your own meaning about various stages of life in individual segments of the clip, particularly in conjunction with the words of the song. It's entirely possible the artist never intended any of this, of course.

Les 7 albums qui ont marqué la culture musicale de Kaaris “Tu me poses une sacrée colle, il y a tellement de musiques, tellement d’artistes que j’ai saignés.” Si aujourd’hui Kaaris est le représentant de la trap et des textes hardcore dans le rap hexagonal, ses inspirations viennent d’autres contrées. Voici les sept albums qui, s’ils ne l’ont pas directement influencé, ont marqué l’empreinte musicale de Kaaris. Et si le commentaire est souvent bref, il n’est pas moins pétri de sincérité, quand on connaît un petit peu la gouaille du rappeur de Sevran. >> A lire : Kaaris : “Je me demande si je n’étais pas plus heureux quand je n’avais pas percé” Nas – “Illmatic” “Je pense qu’il est lourd cet album.” Dr Dre – “The Chronic” “Il est lourd celui-là.” NTM – Paris sous les bombes “Je ne vais pas rester que dans le ricain. Oxmo Puccino – “Opéra Puccino” “C’est son premier album. Fonky Family – “Si dieu veut” “J’ai bien aimé cet album” La Cliqua – “Conçu pour durer” “J’ai vraiment bien aimé cet album.” X-Men – “Jeunes, coupables et libres”

Kode9 a sorti un morceau de jazz trippé C’est un fait, le label anglais Hyperdub est plus connu pour ses délires dubstep, footwork et ses musiques déviantes avec notamment les signatures de Burial, Ikonika, (feu) DJ Rashad ou Darkstar (avant qu’ils ne se mettent à la pop). Son boss Steve Goodman alias Kode9 est surtout un grand nom de l’innovation en musique – pourvu que quelques machines analogiques traînent dans les parages. Car quand on revient un peu en arrière dans les années 90, on se rend compte qu’il aura tout mixé, du jazz au funk, au hardcore et la house. Le 13 novembre, le producteur sortira son premier album solo, nommé Nothing. Jusque-là, on ne lui connaissait que deux autres albums composés avec le poète et chanteur The Spaceape décédé en 2014 : Memories Of The Future (2006) et Black Sun (2011). Un premier extrait a été mis en écoute chez nos confrères transatlantiques de NPR Music nommé « Vacuum Packed » un mélange d’accords de piano jazzy, d’un arpeggiator inquiétant et un boîte à rythmes tardive.

Les 50 plus belles chansons sur Paris selon les inRocKs Il y a deux semaines, Bagarre nous a envoyé un cool clip poétique et nerveux dédié à Paris et aux tourments qu’impose la vie de rat. Du coup, on s’est dit que c’était une excuse suffisante pour établir une sélection totalement subjective des plus belles chansons sur la capitale française. Sans l’argot gouailleur trop distant d’Aristide Bruant, sans les mélodies rabâchées à coups d’accordéons dans la ligne 2, mais avec Noir Désir, Gainsbourg, Expression Direckt, Métal Urbain, The Stranglers, Miles Davis, Doc Gynéco et aussi Jean Ferrat posé sur un roof-top. Parfait pour attendre le Sur Paname de PNL. Taxi Girl ParisDoc Gynéco Dans Ma RueSerge Gainsbourg Le Poinçonneur des LilasNTM Paris sous les bombesBarbara Gare de LyonJonathan Richman Give Paris One More Chance10cc Une Nuit à ParisJay Z et Kanye West Niggas in ParisYves Simon Paris 75Jean Ferrat Les Feux de Paris The Stranglers Let’s Tango in ParisJoni Mitchell Free Man in ParisSt.

Premiere: Fakear - De La Luz | Dummy Mag A rising star in the French music scene, Fakear aka Théo Le Vigoureux, hails from Caen in Normandy. Swimming gracefully in a pool new electronic talent with the likes of Dream Koala, Stwo and Superpoze, Fakear has been gaining international acclaim for his jittery remix of ODESZA's Say My Name. Gearing up for his debut album on Counter next year, the promising producer returns with De La Luz. Taken from his forthcoming EP 'Light Bullet', the track follows in its namesake, translating as 'of the light'. Fakear builds on this notion, combining disconnected chants with a warming, shake-worthy sonics to create a slice of melodic electronica that traces in the footsteps of summer. If you're feeling down, this is one to lift you up. Fakear's single De La Luz is out October 30th (pre-order).

Exclu : H-Burns présente le clip de « Night Moves » Toute injustice peut être réparée. Longtemps, on s’est posé la question qui suit : pourquoi H-Burns n’accède-t-il pas au statut que sa musique mérite ? Bien sûr, il a toujours bénéficié d’une reconnaissance critique et professionnelle que beaucoup pourraient lui envier. Mais c’était bien le minimum quand on poursuit une carrière aussi impeccable. Et puis, en ce début d’année, se sont glissés dans nos oreilles les onze titres de Night Moves, le cinquième album de ce bonhomme venu de Romans-Sur-Isère. Mais puisqu’une injustice en remplace toujours une autre, il fallait bien isoler certaines chansons pour en faire des clips. H-Burns – Night Moves Crédit photo : Sophie Lévy Et si vous voulez voir ce que ça donne sur scène :

Retour vers le futur : la playlist de Marty McFly Ce mercredi 21 octobre 2015, à 16h29 pétantes, cette grosse banane de Marty Mc Fly est censée débarquer en DeLorean dans notre version du futur. Pour les plus geeks d’entre vous – ceux qui attendent une faille spatio-temporelle pour aller l’accueillir Porte de Versailles – on a imaginé sa playlist idéale. 15 morceaux qui alternent entre vestiges du passé et grandeurs contemporaines : sans doute la meilleure occasion d’employer l’adjectif préféré des journalistes culturels français sans risque d’embarras. Du coup, notre sélection RÉTROFUTURISTE s’affiche dans le player YouTube qui suit, accompagné de sa traditionnelle tracklist.

Kurt Vile, le songe writer Membre fondateur de The War On Drugs, Kurt Vile a quitté le groupe après son premier album. Plus qu’une rupture, il s’agissait d’envies différentes car si le son de The War On Drugs est très typé rock, riche, plein de réverbe et adapté aux grandes audiences, Kurt Vile préfère un son plus intimiste, dépouillé et trouvant directement ses racines dans le folk et le blues. Mais dans les deux, on retrouve ce sens du songwriting nord-américain. Pour comparer avec deux songwriters légendaires, The War On Drugs se rapproche de l’écriture d’un Bruce Springsteen quand Kurt Vile tient plus sa plume d’un Neil Young – dont il est d’ailleurs fan. Dans une interview donnée par Kurt Vile à Kim Gordon (excusez du peu), il disait que de toute la discographie du loner, On The Beach (Reprise /1974) était son album préféré. Car Kurt Vile sait qu’il faut passer par des pics et descendre des vallées, « That’s Life, Tho (almost Hate To Say) ». Photo par Jauhien Sasnou pour Reverb Party

The Cactus Channel feat. Chet Faker - Sleeping Alone by HopeStreet Recordings Justice, Fakear, Massive Attack, Bowie, Gorillaz...les albums les plus attendus de 2016 Alors que l’année touchera bientôt à sa fin, on salive en pensant aux sorties de 2016, qu’on attend chez Green Room comme le messie. Des événements à la hauteur des élections américaines et des JO. Gorillaz – 2016 Depuis septembre, le groupe virtuel de Damon Albarn est en studio pour enregistrer un nouvel album prévu pour 2016, d’après Jamie Hewlett, dans une interview donnée à DIY Magazine. « C’est pour l’année prochaine. Rihanna – Anti (fin 2015 ou 2016) Son duo avec Kanye West écrit par Paul McCartney et le single ultra efficace « Bitch better have my money » laissent présager le meilleur quant au nouveau disque de la Barbadienne punk dans l’âme. Club Cheval – Discipline (janvier 2016) Le collectif français composé de Canblaster, Myd, Sam Tiba et Panteros666 lorgne du côté encore plus du côté du r’n’b que de la house sur son premier album prévu pour le début de l’année et intitulé Discipline. Breakbot – février 2016 Fakear – Animal (mars 2016) Cassius – printemps 2016 Massive Attack – 2016

Les musiques électroniques aiment les prénoms de filles Quelques millions d’années (3,2 exactement) après l’existence de l’Australopithèque féminine la plus connue du monde, un type a décidé de prendre la techno et de faire des expériences dessus. Alors, des fois ça se danse, des fois ça se ressent dans le bide. Avec Stroboscopic Artefacts, il signe des monuments d’épilepsie : Kangding Ray, Rrose et Perc pour nos préférés. Modèle du fordisme, Yamaha sait travailler sa chaîne YouTube et a permis au monde de comprendre la musique électronique comme une histoire d’amour qui se fond dans la répétition. « What’s A Girl To Do », morceau qui vole au-dessus d’un nid de kick-basse, est signé d’un type qui aime brouiller les pistes : Hollandais au prénom arabe et un nom de moto (et de synthé accessoirement). Quand on ne trouve pas les mots, la perspective de draguer une nana qui s’appelle Marion quand on s’appelle Romain est forcément une carte « remplissage » à cocher. © Shaun Bloodworth © Moog Music Inc

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