background preloader

Screenshot Guru. Online Screen Capture for Websites

https://screenshot.guru/

Related:  TweetTools

Screenshot Guru. La capture d'écran pour les tweets Screenshot Guru est un petit utilitaire en ligne simple et élégant qui va vous permettre de réaliser des captures d’écran sous forme d’une image de n’importe quel tweet. Il existe de nombreuses façons de partager un tweet. Il y a aussi beaucoup de manières de réaliser des captures d’écran. Screenshot Guru est une alternative épatante et gratuite pour obtenir de belles images de qualité de n’importe quel tweet. Petite cerise sur le gâteau, l’outil permet aussi de réaliser le plus simplement du monde une capture complète d’une page web. L’utilisation de Screenshot Guru est limpide.

SparkScore mesure l'influence réelle d'un compte Twitter SparkScore est un tout nouvel outil en ligne qui tente de mesurer l’influence d’un compte Twitter. Lancé par le créateur de Moz, SparkScore encore en cours de développement s’annonce prometteur. SparkScore tente de mesurer l’influence réelle d’un comte Twitter et il le fait en toute transparence. Pas de score secret ou de mystérieux algorithmes, ici chaque élément pris en compte est expliqué dans le détail. L’utilisation est on ne peut plus simple, il suffit de se connecter avec son compte Twitter. Covfefe. Éditer et modifier un tweet Covfefe est une nouvelle extension pour Chrome qui rend enfin possible de modifier un tweet déjà posté sur Twitter. Beaucoup d’utilisateurs du réseau social Twitter en ont rêvé, un développeur californien l’a fait. Avec cette petite extension pour le navigateur Chrome, il devient possible d’éditer ses tweets après publication. La solution n’est pas encore parfaite, mais elle a l’avantage d’apporter une réponse aux millions d’utilisateurs de Twitter qui jusqu’ici n’ont d’autre solution que d’effacer un tweet comportant une grosse faute par exemple. Comment modifier un tweet déjà publié ?

3 alternatives au raccourcisseur d'url de Google Si vous avez déjà utilisé le service de Google goo.gl comme raccourcisseur d’url il est temps de chercher des alternatives. La firme de Mountain View a annoncé l’arrêt progressif de ce service ces prochains mois. Voici trois alternatives pour le remplacer sans trop de difficultés. Bit.ly Bit.ly était déjà le premier concurrent de Google dans ce petit marché des réducteurs d’urls. C’est sans doute une des meilleures options disponibles actuellement. TokiMeki Unfollow. Faire le tri de vos follows sur Twitter TokiMeki Unfollow est un drôle d’outil gratuit qui va vous permettre de faire un peu de ménage dans vos comptes Twitter en vous aidant à vous désabonner des comptes qui ne vous sont plus utiles. Merci à SiecleDigital qui me l’a fait découvrir il y a quelques jours. TokiMeki est un outil gratuit qui n’est pas fait pour vous aider à gagner du temps, mais plutôt pour vous aider à choisir en connaissance de cause les comptes Twitter que vous décidez de ne plus suivre. Il est toujours bon de faire un peu de ménage de temps à autre dans vos fils Twitter. D’abord parce que votre timeline a sans doute peu à peu grossi avec le temps vous noyant sous les tweets.

Evaneto. Un nouveau client Twitter mobile qui renouvelle le genre Evaneto est une toute nouvelle application pour gérer votre compte Twitter sur votre smartphone ou tablette. Elle renouvelle quelque peu le genre en proposant un éventail impressionnant de fonctions pour suivre votre compte et vos statistiques, faire de la veille et garder à l’oeil vos comptes favoris. Une appli très complète qui offre une nouvelle approche dans la gestion de Twitter. Evaneto est le bébé d’une petite start-up Française qui n’a pas peur d’attaquer un marché déjà encombré, mais dans lequel il reste de la place pour des solutions tout-en-un innovantes. Si les outils pour gérer Twitter sont nombreux sur le web, les versions mobiles sont souvent moins complètes et moins efficaces. Evaneto a été conçue elle au départ pour un usage mobile et cela se voit.

Twimmage. Faire de ses meilleurs tweets des images à partager Twimmage est un outil en ligne qui permet de transformer n’importe lequel de vos tweets en une belle image prête à être partagée sur Instagram ou n’importe où ailleurs. Malin. Twimmage se passe de commentaire et de longues présentations. Ce petit utilitaire gratuit s’utilise depuis votre navigateur ou via une application mobile dédiée pour iOs ou Android.

Twitter archiver. Un archiviste zélé pour Twitter Twitter Archiver est une extension géniale pour Google Sheets qui va se charger d’archiver automatiquement des tweets correspondant à votre requête directement dans une feuille de calcul Google. Un petit script magique que vous allez adorer pour tous vos besoins de veille et d’archivage sur le réseau social Twitter. Twitter Archiver se présente sous la forme d’un module complémentaire ou Add-on a télécharger et à installer dans votre Google sheets. Une fois en place vous allez accéder à un nouveau menu dans Modules complémentaire qui va vous permettre de créer votre requête de recherche sur Twitter. Sous ses aspects anodins, l’extension vous permet de générer des requêtes très complexes avec une certaine facilité.

Twitcher. Switchez entre plusieurs comptes Twitter Twitcher est une petite extension pour Chrome bien pratique. Elle permet de switcher facilement entre plusieurs comptes Twitter. Le genre de petite extension qui va vous simplifier la vie et faire gagner pas mal de temps si vous utilisez le client Web du réseau social pour consulter ou poster sur vos comptes Twitter. Une fois l’extension installée vous allez pouvoir accéder dans le menu du compte Twitter a une liste des comptes que vous utilisez.

TwDocs. Exporter une timeline Twitter dans différents formats Comment exporter en PDF ou en Word vos tweets ou les tweets d’un compte que vous suivez ? TwDocs est un service déjà ancien, mais il continue de rendre de bons et loyaux services dès qu’il s’agit d’exporter une timeline Twitter dans plusieurs formats. Pratique. TwDocs est une petite moulinette en ligne qui va en un clic sauvegarder le contenu de votre timeline dans plusieurs formats de fichiers. Vous avez le choix entre PDF,DOC, XML, CSV, TXT, XLS ou encore HTML. Tous est configurable à souhait. Twopcharts. Boîte à outils pour Twitter Twopcharts est une trousse à outils en ligne qui regroupe toute une série d’indicateurs sur la twittosphere en général et sur votre compte Twitter en particulier. Twopcharts se présente sous la forme d’une page unique regroupant une trentaine de briques que vous allez pouvoir utiliser selon vos besoins indépendamment les unes des autres. Difficile de citer ici tous ces tableaux de bord.

TheMeleon. Donnez des couleurs à votre compte Twitter TheMeleon est un utilitaire en ligne qui permet de personnaliser le fond et les couleurs de la page de présentation de votre compte Twitter. Il existe de nombreux outils pour créer un entête pour votre compte Twitter, des outils pros comme Photoshop à des choses plus simples comme Canva, vous n’avez que l’embarras du choix. TheMeleon fait partie de la catégorie des outils grand public en simplifiant au maximum l’habillage de votre compte Twitter. TheMeleon permet de personnaliser l’image de fond et de jouer avec la palette des couleurs pour harmoniser tout le reste. Le principal atout de ce petit outil c’est un mode prévisualisation qui permet de se rendre compte du résultat de l’effet produit par une image ou des couleurs avant même de les appliquer à votre compte Twitter. L’utilisation de ce petit studio graphique est très simple.

Slownews. L'essentiel de votre fil Twitter Slownews est un service en ligne qui permet de consulter une sélection des meilleures publications de votre fil Twitter. Un excellent moyen pour lutter contre l’infobésité et de mettre en place un petit service de veille complémentaire sur vos réseaux sociaux. Slownews extrait automatiquement l’essentiel de l’info de votre Twitter Ce service, pensé pour une utilisation directement sur votre smartphone, permet de récupérer toutes les nouvelles de votre flux Twitter sans stress et sans céder au trop plein du flux permanent.

Related: