background preloader

10 exemples inspirants de Stories Instagram (avec conseils)

10 exemples inspirants de Stories Instagram (avec conseils)
Les Stories Instagram ont connu une croissance tout bonnement incroyable. En moins de 2 ans, elles ont atteint plus de 400 millions d’utilisateurs actifs par jour ! Et ce n’est pas près de s’arrêter. Facebook a clairement annoncé durant la conférence F8 qu’il s’agit du canal de communication de demain. Chris Cox, la personne en charge du département produit chez Facebook, a expliqué que « le format de la story est sur le point de dépasser le fil d’actualité et ainsi devenir la première manière dont les gens partagent des choses avec leurs amis d’ici l’année prochaine ». Ce n’est pas tellement étonnant quand on sait que le format a grandi 15 fois plus que les fils traditionnels entre le deuxième trimestre 2016 et le troisième trimestre 2017. L’une des particularités qui ont contribué à ce succès est sans aucun doute le fait que les Stories d’Instagram disparaissent après 24H. Pas moi. Cet effet de rareté nous donne envie de voir la Story avant qu’elle ne disparaisse. Et c’est tout ! C’est dire !

https://daniloduchesnes.com/blog/stories-instagram-exemples/

Related:  Marketing digital Trends 2La communication

Trustpilot : une référence pour gérer les avis clients. - BDM/tools Découvrir Trustpilot Trustpilot est une des solutions leaders dans le domaine du traitement de l’avis client. Elle permet de collecter les avis sur votre site marchand, sur vos produits et sur vos différents établissements. Labels RSE : Comment s’y retrouver ? Selon sa récente définition, le statut d’entreprise à mission réunit cinq critères (Lire notre article Objectif : bien commun). Établir des critères est une première étape, mais il faut ensuite pouvoir évaluer leur mise en place au sein des structures. C’est là que les labels d’agrément entrent en jeu. D’une manière générale, obtenir l’un de ces labels et devenir une Entreprise à mission « certifiée » présente plusieurs avantages : attirer les investisseurs et de nouveaux collaborateurs, lier des partenariats avec d’autres entreprises engagées et intégrer une communauté, augmenter sa visibilité. Il peut toutefois être difficile de de se repérer entre les différents labels, nous avons donc dressé un panel des principaux.

Bad Buzz & Slip Français : Quand les internautes tirent un peu trop sur l’élastique de la crise – Les éclaireurs de la Com La marque de sous-vêtements Le Slip Français s’est retrouvée malgré elle au cœur d’une crise digitale virulente provoquée par deux de ses salariés. En cause : des vidéos clairement racistes où ces derniers font des « black face » douteux et diffusées sur Instagram et Twitter. Malgré de patents efforts de communication et des actions initiées, l’entreprise s’est quand même fait étriller par les internautes. Signe de temps à intégrer ou simple coup de sang passager ? C’est sans nul doute le type de début d’année dont Guillaume Gibault, fondateur et président du Slip Français, se serait volontiers exonéré. Deux de ses collaborateurs ont en effet eu l’idée saugrenue de célébrer la Saint Sylvestre en se mettant en scène dans des vidéos à connotation nettement raciste puis de les diffuser le 2 janvier sur Instagram et sur Twitter.

Jugé raciste à cause d'une vidéo, le début d'année a été mouvementé pour le Slip Français... 2020 a à peine sonné que l’entreprise française de prêt-à-porter écoresponsable, Le Slip Français, signe son premier bad buzz sur les réseaux sociaux. À l’origine de la grogne en ligne, une vidéo partagée en story sur Instagram montrant des employés de la société grimés en noir et déguisés en singe. Ce « blackface », rappelle celui qui avait touché la star du foot Antoine Griezmann en décembre 2017. Visibrain, décrypte la propagation de la crise sur les réseaux sociaux et dans la presse en ligne.

100 Réseaux Sociaux à Connaître en 2020 (Liste Complète Mise à Jour) Pourquoi les réseaux sociaux prennent une place aussi grande dans notre quotidien? L’être Humain a été conçu pour socialiser quelque soit le média utilisé. Certains sont plus actifs que d’autres. La condamnation du youtubeur Marvel Fitness, une peine lourde pour une affaire encore rare dans la justice française Son avocat a dénoncé une décision « inique », et l’annonce a suscité l’indignation des fans du youtubeur Marvel Fitness, venus le soutenir devant le tribunal de Versailles. L’avocate des parties civiles, Laure-Alice Bouvier, a pour sa part applaudi « une sanction exemplaire » à l’antenne de France Inter. Lundi 21 septembre, Habannou S., connu sur YouTube sous le nom de « Marvel Fitness », a été condamné à deux ans d’emprisonnement, dont un an ferme avec mandat de dépôt, assortis d’un sursis probatoire de trois ans. Jugé pour harcèlement moral et violences sur avocat, il a été reconnu coupable de tous les faits qui lui étaient reprochés par la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Versailles. Son sursis a été assorti d’une interdiction de création et d’animation sur les réseaux sociaux. Lire : Accusé de harcèlement en ligne, le youtubeur Marvel Fitness devant la justice

Fake news & manipulation - Jeunes et médias Internet constitue une source d’information toujours plus importante, en particulier pour les jeunes. Les 12-19 ans utilisent plus souvent les réseaux sociaux, les plateformes d’hébergement de vidéos et les moteurs de recherche que les médias classiques tels que la télévision ou la radio pour se tenir informés de l’actualité (politique, sportive, people, etc.) (JAMESfocus 2019). En même temps, Internet souffre pourtant d’une crédibilité très faible. Environ quatre jeunes sur cinq considèrent comme faux au moins la moitié de ce qu’ils lisent ou voient en ligne. Il n’est souvent pas facile de faire face à ce dilemme.

▷ Les Faux Avis sont partout sur le web Les faux avis sur internet constituent un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur et qui engendre souvent des conséquences désastreuses. En effet, certains internautes ont maintenant peur de faire leurs achats en se basant sur les avis, car ils ne savent pas comment faire la différence entre les vrais avis et les faux. Les faux avis sur le net ont placé certaines marques au cœur de polémiques : Séphora, Tripadvisor, Sunday Riley Skincare, etc. Les faux avis peuvent être présents sur Google, PagesJaune, Tripadvisor, Petit Futé… Quelques chiffres alarmants

Le slow content ou l’art du less is more - Agence SEO Paris - Just Search Devant la profusion des contenus, une tendance fait de plus en plus d’émules : le slow content. Just Search vous dit tout sur ce nouveau rythme de communication et comment s’y mettre. Overdose de contenus Environ 86 millions de posts sont publiés chaque jour sur wordpress et 3,3 millions de publications sur Facebook toutes les 60 secondes… Faites le test, si vous tapez dans Google « quelle assurance habitation choisir ? », vous aurez droit à de très nombreux contenus traitant du sujet.

We are family □ les communautés de marque - The Storyline 🎧 Juvinal - est-ce qu’on peut annuler la rentrée svp ? 🌊 Hello les ami.e.s, Google Suggest Tool : Tous les outils sur le marché Google Suggest, qu’est-ce que c’est ? Google Suggest est un outil de suggestion de recherche aussi appelé « autocomplete ». Son principe de fonctionnement se base sur le système de saisie semi-automatique. En clair, vous commencez donc à taper quelque chose, et une série de mots ou d’expressions analogues vous sont proposés. L’objectif principal : faciliter et simplifier les recherches effectuées par l’internaute dans Google. L’importance des mots-clés dans la mise en œuvre d’une bonne stratégie de référencement n’est plus à démontrer.

Présidentielle américaine : une campagne d’influence similaire à celle de 2016 est-elle encore possible ? En 2016, lors de l’élection présidentielle qui a vu Donald Trump parvenir à la Maison Blanche, les grandes plates-formes de la Silicon Valley n’ont rien vu venir. A coups de faux profils et de publicités ciblées, les agents de l’Internet Research Agency (IRA), l’officine de propagande du Kremlin sur Internet, ont pu mettre en place une opération de manipulation de l’élection présidentielle américaine, sans être détectés ni inquiétés par quiconque. Ces « trolls d’Etat » visaient « les utilisateurs insatisfaits de la situation sociale et économique » Il a fallu plusieurs mois et de longues enquêtes, parlementaires et judiciaires, pour lever le voile sur cette offensive : 126 millions de personnes ont été exposées à leurs contenus sur Facebook, environ 1,4 million sur Twitter. De faux comptes ont aussi publié, dans une moindre mesure, sur Instagram ou sur YouTube.

Holofy : une application pour créer des stories dédiées aux sites web Les stories sont aujourd’hui utilisées un peu partout, mais surtout sur les réseaux sociaux comme Snapchat, Instagram ou encore Facebook. Un format populaire, qui séduit un grand nombre de personnes et présentent de nombreux avantages : comme la facilité à mettre en avant des produits ou une annonce, un format court qui permet d’aller droit au but, mais aussi de s’engager avec sa communauté très facilement. Le format tend également à se développer sur le web. Des outils existent pour créer des stories dédiées au web, comme Make Stories ou Once.

9 modèles pour vous épargner des heures de travail sur les médias sociaux Ces modèles de médias sociaux couvrent chaque étape de votre marketing digital. Depuis la planification et la création de contenu jusqu’aux publications et aux mesures des résultats. Complétez-les, personnalisez-les et gagnez beaucoup de temps. C’est aussi simple que ça. Vous aussi vous verrez les résultats.

Related: