background preloader

Cuisine - Recette de Moelleux au chocolat

Cuisine - Recette de Moelleux au chocolat
Related:  Chocolat - A Classer

cuisine - Recette de Tarte chocolat et noix de pécan Préparez la pâte : versez la farine dans une jatte. Ajoutez le sel et le sucre puis le beurre en morceaux. Travaillez du bout des doigts jusqu’à obtention d’un mélange sableux. Versez la préparation sur le plan de travail et pétrissez avec la paume de la main en incorporant un demi verre d’eau. La pâte doit être homogéne, lisse et ne pas coller. Faites une boule, emballez-la dans du film alimentaire et placez au frais une heure. Préchauffez le four th.6 (180°C). Étalez la pâte sur un plan de travail fariné puis garnissez-en un moule à tarte beurré. Piquez le fond avec une fourchette et enfournez. allumé et baissez le thermostat à 4 (120°C). Préparez la garniture: Râpez le chocolat dans une jatte. Faites chauffer la créme puis versez-la sur le chocolat en remuant jusqu’à ce qu’il soit fondu. Réservez quelques noix de pécan pour la décoration, mixez finement le reste. Ajoutez-les au chocolat. Versez la préparation au chocolat dans le fond de tarte, décorez avec les noix de pécan et enfournez.

Blog financiers chocolat : La recette idéale de blog financiers chocolat sur Cuisine AZ. Bonjour Célia et Sylvie et bienvenues sur CuisineAZ.com, Bonjour et merci de nous accueillir parmi votre communauté de gourmands et de gourmets. J’espère que vous avez assez de place pour nous car nous sommes très gourmandes ! Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs en quelques mots ? Nous sommes 2, Célia et Sylvie, Maman Cuit et Maman Mixe, copines de longue date et toutes les 2 mamans ! Célia : « Je vis à Paris (loin de Sylvie, snif) et je travaille dans le milieu de l’ITV. Sylvie : « Je vis près du Havre (loin de Célia re-snif) et je m’occupe de mes 2 enfants…et croyez-moi maman au foyer c’est du boulot ! Comment vous est venu ce projet d’ouvrir un blog culinaire ? Nous n’avons pas été vers la cuisine, LA CUISINE est venue à nous ! Nous avons donc eu envie de témoigner dans un blog de cette difficulté à laquelle les mères de famille sont confrontées : préparer les repas au quotidien et répondre tous les jours à la même question : « qu’est-ce qu’on mange ?

cuisine - Recette de Cake chocolat bananes Préchauffez le four th.6 (180°C). Râpez le chocolat pâtissier, pelez et coupez les bananes en rondelles.Ajoutez un trait de citron sur les bananes pour ne pas qu'elles noircissent. Mélangez la farine, la levure et une pincée de sel dans un saladier. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, fouettez les jaunes avec le sucre. Versez l'huile en continuant à fouetter, puis incorporez la farine. Ajoutez alors le chocolat râpé, le cacao, le lait et les bananes, mélangez le tout. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation en la soulevant bien. Beurrez un moule à cake, versez la pâte dedans. Enfournez et faites cuire 10 min puis baissez le thermostat à 5 (150°C) et poursuivez la cuisson 35 min. Vérifiez la cuisson en piquant le cake avec la lame d'un couteau. Sortez le cake du four, démoulez-le immédiatement et laissez-le refroidir sur une grille.

Oeufs à la neige au chocolat Versez le lait et la crème dans une casserole et portez à ébullition. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit blanc et crémeux. Versez alors un peu de lait bouillant en fouettant sans arrêt. Puis remettez le tout dans la casserole et faites cuire à feu doux en remuant doucement avec une spatule en bois jusqu’à ce que la préparation nappe la cuillère. Ajoutez alors le chocolat haché et remuez jusqu’à dissolution complète. Montez les blancs en neige très ferme avec le sel. Faites chauffer une grande casserole d’eau. Quand elle commence à bouillir, baissez le feu et maintenez un très léger frémissement. A l’aide de 2 cuillères à soupe, formez des quenelles de blancs de neige. Mettez-les par 3 ou 4 dans la casserole d’eau et laissez cuire 2 min de chaque côté. Sortez-les et posez-les sur du papier absorbant. Recommencez jusqu’à épuisement des blancs. Posez les œufs à la neige sur la crème au chocolat et gardez au frais pendant au moins 2 h.

cuisine - Recette de Brownies aux pralines Préchauffez le four th.6 (180°). Beurrez et farinez un moule carré de 20 centimètres de côté. Dans un saladier, cassez le chocolat en morceaux et le faites-le ramollir 4 à 5 min au micro-ondes, sans le laisser fondre complètement. Dans une terrine, travaillez le beurre ramolli à température ambiante avec le sucre en poudre au fouet électrique, jusqu'à consistance d'une pommade. Incorporez alors la vanille, puis les œufs, un à un, toujours au fouet électrique. Lorsque la pâte est homogène, incorporez la farine tamisée, puis le chocolat ramolli. Battez vigoureusement la pâte au fouet électrique. Broyez grossièrement les pralines au robot (ou les envelopper dans un torchon et les écraser au rouleau à pâtisserie), puis incorporez-les à la pâte. Versez la préparation dans le moule, en lissant la surface avec le dos d'une cuillère. Enfournez à mi-hauteur et laisser cuire 20 min. Laissez tiédir 10 minutes hors du four, démouler sur une grille et laissez refroidir complètement.

Cœur coulant au chocolat noir et sa verrine de marmelade de pamplemousse Préparation des cœurs coulants au chocolat : Préchauffez le four th.7 (200°C). Faites fondre dans une casserole le beurre et le chocolat noir. Pendant ce temps, mélangez le sucre et l’œuf dans un saladier et blanchissez à l’aide d’un fouet. Ajoutez ensuite le beurre et le chocolat fondu dans le saladier puis mélangez une derniére fois. Versez la préparation dans deux ramequins beurrés ou dans des moules en silicone type muffins. Quelques minutes avant de prendre le dessert, faites cuire les moelleux pendant 10 minutes. Démoulez délicatement les gâteaux en utilisant une spatule pour les retourner puis déposez-les dans les assiettes à dessert. Préparation des verrines de marmelade de pamplemousse : Pelez à vif le pamplemousse. Dans une poêle anti-adhésive, mettez le miel et faites-le chauffer à feu moyen pendant 1 minute. Ajoutez les petits segments de pamplemousse et son jus puis laissez mijoter à feu doux pendant 3 minutes. Servez bien frais, dans des jolies verrines !

cuisine - Recette de Tarte au chocolat et aux cerises Laver, équeutez et dénoyautez les cerises. Faites-les cuire dans une cocotte pendant 20 min environ avec le sucre granulé et l'eau. Mélangez en secouant la cocotte de temps en temps, jusqu'à ce que le liquide devienne sirupeux. Laissez ensuite refroidir complètement. Préchauffer le four à 210° (Th 7). Applatissez la pâte sablée au rouleau sur une feuille de papier parchemin, sur une épaisseur de 3 millimètres, et en garnir une tourtière de 26 centimètres de diamètre (papier + pâte). Piquez le fond de pâte avec les dents d'une fourchette et recouvrez de papier parchemin. Au sortir du four, ôter le papier parchemin, puis laissez refroidir le fond de tarte sur une grille. Fouettez légèrement le blanc d'oeuf et en badigeonner le fond de tarte. Faites fondre le chocolat avec le beurre sur feu doux au bain-marie. Etalez la compote de cerises sur le fond de tarte en l'égouttant un peu si nécessaire. Laissez reposer pendant 2h au frais. Au moment de servir, saupoudrez la tarte de cacao amer.

Blog patisseries chloé délice : La recette idéale de blog patisseries chloé délice sur Cuisine AZ. Astuce : Dégustez-les encore chauds, ils seront meilleurs. A seulement 25 ans, la gourmande Chloé a tout d’une pro et vous invite à goûter ces délices simples, sucrés et totalement girly. Avec cette amoureuse de la pâtisserie, c’est promis, vous êtes entre de bonnes mains. Bonjour Chloé et bienvenue sur CuisineAZ.com, Bonjour et merci à vous surtout de m’accueillir ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs en quelques mots ? Je m'appelle Chloé, j'ai 25 ans. Depuis quand as-tu ouvert ce blog et qu’est ce qui t’a donné envie de le faire ? J'ai commencé mon blog en novembre 2011, j'adorais les cupcakes et j'ai voulu en faire moi-même. Qu’est-ce que tu penses qui différencie ton blog des autres blogs de cuisine ? J'essaie d'avoir des recettes accessible afin que le plus grand nombre de mes lecteurs se sentent capable de les essayer et de les réussir. Peux-tu nous dire ce que tu préfères dans la cuisine et pourquoi ? Pour moi c'est sans hésiter le chocolat !

Related: