background preloader

Les pervers narcissiques

Les pervers narcissiques
Voir la page Le Pervers Narcissique Piste: • p_n Connexion Index Voici un index de toutes les pages disponibles, triées par catégorie. Navigation Sommaire Notes à l'attention des personnes souhaitant contribuer au WiQI Syntaxe Questions fréquentes Imprimer/exporter Version imprimable Boite à outils Partager cette page articles/p_n.txt · Dernière modification: 2013/04/28 11:47 (modification externe) Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported

http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:p_n

Related:  perversion et narcissismeActualité articles 1 Pervers narcissique

Dossier : Pervers narcissique Les traits dominants et récurrents chez le pervers narcissique sont : un esprit vindicatif, une tendance à la mythomanie, à la paranoïa, un pouvoir de conviction pouvant entraîner de nombreux dommages collatéraux, des personnes qui se compromettent pour lui, un acharnement comparable à celui d'un jusqu'au-boutiste qui voudrait, en outre, donner l'image de lui d'un martyr, persécuté par la personne qu'il est déterminé à éliminer définitivement des scènes sociale, privée et professionnelle ! Quitte à déployer une énergie démesurée à transgresser les terres de sa victime, à spolier ses jardins secrets, à semer les graines de la discorde, de la suspicion dans son entourage, à pratiquer la politique de la terre brûlée, pour sortir indemne et victorieux.Martiale O'BRIEN La communication perverse est au service de cette stratégie. Elle est d'abord faite de fausses vérités. Par la suite, dans le conflit ouvert, elle fait un recours manifeste, sans honte, au mensonge le plus grossier.

Pervers narcissiques : le piège infernal « Dans le blanc des yeux Publié le 12 juin 2012 dans Psychologie Ce sont de fortes personnalités, charismatiques, qui captent l’attention. De beaux parleurs qui ont toujours une opinion sur tout, qui se vantent d’exploits grandioses et qui échafaudent des projets tout aussi grandioses. L'assertivité - "Conversation" avec un pervers narcissique : hypnose-sophrologie-emdr-paris-seine et marne Fondamentale dans le cadre d'une communication non violente, l'assertivité peut vous aider à supporter (peut-être même de contrer) les discours manipulateurs, confusionnants et agressifs du pervers narcissique. Il est difficile, voire impossible ,de gérer un pervers narcissique, pourtant, lui opposer un comportement assertif peut le déstabiliser. Le pervers narcissique utilise le langage pour amener sa victime dans une confusion telle qu'elle ne peut plus discerner le sens de la « conversation » et se retrouve très vite dans une sorte de transe hypnotique où elle n'a plus aucune maitrise de ses émotions et de ses pensées. Perdant immédiatement tout contrôle et ressentant un grand danger, la victime se trouve dans un état légitime de réaction protectrice qui se transforme presque immédiatement en fuite ou en agression et qui sera alors retournée contre elle puis instrumentalisée avec régal par le provocateur. Nous vous conseillons vivement les textes de Thierry TOURNEBISE Définition

La perversion narcissique Le terme de Perversion narcissique a été évoqué pour la première fois par Paul Claude Racamier en 1986 dans Entre agonie psychique, déni psychotique et perversion narcissique. Il reste peu utilisé en psychanalyse en dehors des frontières françaises car peu différent de la simple perversion. Qu’est ce que la perversion ? Savério Tomasella la définit comme « une anti-relation, elle ne fonctionne que sous le mode du rapport, elle ne produit que des rapports de force, donc de pouvoir : séduction, emprise, domination. [...] La perversion joue sur tous les tableaux.

Pervers narcissiques : enquête sur ces manipulateurs de l'amour Melody. Belle comme Audrey Hepburn. Gaie, attentive aux autres. Le pervers narcissique L'usage diffamatoire de la dévalorisation, de l'humiliation, du dénigrement par l'entretien de la polémique systématique, se posant en martyr pour sortir indemne et victorieux Le discours paradoxal . «Une forme de message paradoxal consiste à semer le doute sur des faits plus ou moins anodins de la vie quotidienne. Perversion narcissique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La perversion narcissique est une forme de perversion décrite initialement par Paul-Claude Racamier entre 1986 et 1992[1],[2],[3]. Ce n'est un critère diagnostic ni en psychiatrie ni en psychanalyse, même si l'appellation peut évoquer un trouble de la personnalité narcissique[4].

Pervers narcissiques : "La meilleure protection, c'est la fuite" Comment distinguer une personnalité perverse d’un "simple" caractériel ? - Le "simple caractériel" au sens populaire du terme, explose de temps à autre, mais le reste du temps il a un comportement normal et empathique. En revanche, les manipulateurs destructeurs abreuvent leurs victimes de propos dévalorisants, de reproches en tout genre, voire d’insultes. Ils se montrent constamment insatisfaits, égocentriques, refusent de se remettre en question et cherchent à isoler leurs victimes, ce qui est un comportement pathologique. Nous sommes tous capable de manipulation et de dissimulation. C’est même nécessaire à la vie en société.

!!!! Attention aux pervers narcissiques !!!!!!! : Relations Hommes/Femmes CECI EST UNE ÉTUDE SÉRIEUSE SUR LES PERVERS NARCISSIQUES ( Ils passent souvent inaperçus jusqu'au jour où le piège se referme sur vous ) Ils représentent 3 % de la population et détruisent 90 % de leur entourage. Eux, ce sont les manipulateurs pervers. Ou vampires affectifs. Allez-y : levez les yeux au ciel, grimacez, soupirez ! La perversion narcissique, le PN - l'humanité va vers sa perfection Histoire d'une évolution Le peuple humain outragé par l'élite perverse ! Le peuple humain brisé par l'élite perverse ! Le peuple humain martyrisé par l'élite perverse ! Pervers narcissiques : "Les personnes les plus intelligentes sont les plus exposées" Dans votre manuscrit, vous analysez longuement la relation d’emprise, véritable "main basse sur l’esprit" selon le psychanalyste Saverio Tomasella, qui permet de pendre le pouvoir sur quelqu’un. En quoi consiste-t-elle ? Nous pourrions le définir en un seul mot : "décervelage". Le processus en œuvre dans le décervelage consiste en une perte progressive des capacités psychiques d’une personne soumise à des manipulations quotidiennes qui agissent comme des micros agressions.

- LES PERVERS ET LE PROCESSUS D'EMPRISE PSYCHIQUE - - TROMMENSCHLAGER FRANCK -PSYCHANALYSTE ET THERAPEUTE FAMILIAL SECTEUR LUXEUIL-LES-BAINS, LURE, SAULX, HAUTE SAONE 70 A voir également le dernier dossier et la vidéo du Nouvel Observateur ci-dessous. Lien: 1- Explications: Alberto Eiguer : les pervers narcissiques - violence conjugale à Carnac Le pervers-narcissique, ou comment se faire valoir aux dépens des autres Alberto Eiguer Petit traité des perversions morales, ch. 3, pp. 43-63 Bayard Psychologie, 1997

Related: