background preloader

Plantes d'avenir

Plantes d'avenir
Related:  Plantes Médicinales - A Classerart et jardin

trouver des infos sur les plantes - pctc avec Jardin!l'Encyclopédie Un super site née en 2000. Son élaboration repose sur un ensemble de jardiniers internautes amateurs qui se propose ainsi de partager leurs connaissances sur des plantes de leur jardin, de leur voisinage, ou rencontrées à l'occasion de voyage, avec un seul but : être utile. un site actuellement maintenu par Natacha Mauric Le réseau de la botanique francophone. Interrogation de la base de données botanique permaculturelle PFAF par des noms de plantes vernaculaires français, avec le site de Nicolas ou avec plante d'avenir le site de Loncle Tom avec wikipédia (nom vernaculaire ou commun) un classement par ordre alphabétique avec wikipédia (par le nom scientifique) Pour trouver des plantes adaptées à l´Afrique... si vous voulez collaborer pour construire un outil de référencement par thématique contactez moi -seb-

Flora Bellissima Qui est Thierry Pernot ? Après plusieurs expériences professionnelles dans le domaine de l'informatique, il décide de lancer le projet Flora Bellissima en Mai 2008 et créé YourProject Informatique pour sa commercialisation. Ce projet représentera plus de 4000 heures de travail et 65 sorties terrain. « Flora Bellissima, c'est pour moi le moyen de participer de manière indirecte à la préservation de la biodiversité. » www.yourprojectinfo.fr Flora Bellissima est un logiciel complet sur la flore de France avec lequel vous cheminerez vers une identification sûre et intuitive grâce à : 1400 espèces décrites 9800 photos plein écran 80000 lignes de nomenclature basée sur l'index de référence de la flore de France (BDNFF) Le logiciel Fora Bellissima vous propose 3 niveaux d'utilisation adapté à votre niveau : novice, amateur et expert. Découvrez Flora Bellissimma en images : Vidéos de démonstration du logiciel : Pourquoi Tela Botanica a choisi d'éditer Flora Bellissima ?

PLANETE GAÏA est l'essentiel du Savoir sur le Vivant : tout est lié ! C.S.M. : Aujourd'hui, tout le monde reconnaît la finitude de notre planète. Ce qui se passe à l'autre bout de la Terre peut avoir des répercutions chez nous. Ce site montre les nombreuses interactions du monde du vivant, ses liens, symbioses et interdépendances, dans une Biosphère unique et limitée. La disparition de l'un des acteurs entraîne la disparition de tout un système dont, bien évidemment, nous appartenons.Actuellement, la classification traditionnelle des espèces est constituée de 3 Règnes (Empires ou Lignées), les Bactéries, les Archées et tous les Eucaryotes (dont l'Homme). Le tout constituant les 6 anciens Règnes qui divisaient le monde vivant : Archées, Bactéries, Protistes (Protozoaires), Fungi (Champignons), Plantes et Animaux.Un Virus Annonce un 4ème Règne du Vivant (actuellement les Virus ne figurent dans aucun règne, ils sont inclassables !)

consoude Les feuilles de consoude conviennent à merveille pour faire des emballages comestibles. Paraît que j'abuse des boulettes; la preuve du contraire, c'est que le plat a été dévoré avant que je pense à faire une photo du résultat final. Pour 4 à 6 personnes: 24 feuilles de consoude, rincées et égouttées 600 gr d'épaule d'agneau haché 12 tranches de lard coupées en 2 1 oignon haché 4 gousses d'ail écrasées 3 petits poivrons hachés 2 piments frais hachés herbes: persil, livèche, coriandre ou menthe, selon vos goûts 4 c s de chapelure sel, poivre, cumin, paprika, cannelle, selon votre humeur un peu de fromage râpé des cure-dents 3 dl de bouillon de légumes Faire une farce avec la viande, les herbes, l'oignon, l'ail, les poivrons, les piments et la chapelure. Sur chaque feuille de consoude, poser 1/2 tranche de lard, puis une boulette de farce. Disposer les boulettes dans un plat à gratin, verser le bouillon, saupoudrez de fromage.

Liste de créatures légendaires Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette liste regroupe les créatures légendaires, c'est-à-dire des créatures dont l’existence a été l’objet de croyances passées ou actuelles. Leur existence n’a pas été prouvée de manière scientifique. Les créatures fictives modernes de la fantasy et de la fiction ne sont pas incluses (voir les listes concernant les créatures de la littérature, de l’audiovisuel, et du jeu de rôle). A[modifier | modifier le code] B[modifier | modifier le code] C[modifier | modifier le code] D[modifier | modifier le code] E[modifier | modifier le code] Un elfe dans le folklore anglais. F[modifier | modifier le code] G[modifier | modifier le code] H[modifier | modifier le code] I[modifier | modifier le code] J[modifier | modifier le code] K[modifier | modifier le code] L[modifier | modifier le code] M[modifier | modifier le code] N[modifier | modifier le code] O[modifier | modifier le code] P[modifier | modifier le code] Q[modifier | modifier le code]

Barbe bleue First Choice : vente Barbe bleue First Choice / Caryopteris cl. First Choice Origines géographiques: Grande Bretagne.Dimensions adultes: Hauteur jusqu'à 1 mètre 20, largeur jusqu'à 90 cm .Feuillage: Caduc, aromatique.Type de sol: Tous. Climat: Rustique jusqu'à -20°C.Exposition: Mi ombre à pleine lumière.Densité de plantation: 4 / m². Propriétés et emplois: La barbe bleue First Choice a une très belle floraison bleu foncé tout le long des branches d'août à octobre. Ce bel arbuste est aussi connu pour son feuillage aromatique vert gris et également pour sa rusticité.

PlantUse Responsabilité, Innovation & Management mes mauvaises herbes préférées : consoude et ortie La consoude : mauvaise herbe ou plante miracle? Je vais démarrer une petite série d’articles sur mes mauvaises herbes préférées. Souvent les mauvaises herbes ne sont pas si mauvaises que cela ; elles se trouvent seulement au mauvais endroit, au mauvais moment. Je vais faire une petite description des mauvaises herbes que je rencontre dans mon jardin en notant leur intérêt et aussi les problèmes qu’ils peuvent me poser. Aujourd’hui je commence véritablement par mes mauvaises herbes préférées la consoude et l’ortie ; 2 plantes indispensables dans un jardin respectueux de l’environnement. La consoude. C’est ma mauvaise herbe préférée. Aujourd’hui la consoude est considérée comme une plaie par certains agriculteurs utilisant les techniques OGM aux USA et au Canada. L’ortie. C’est pour moi aussi une mauvaise herbe particulièrement utile.

L'auteur a répondu, c'est réparé. by chris26350 Oct 31

Bonjour,
Oui, c'est vrai. J'ai envoyé un lien à l'auteur du site. by chris26350 Oct 31

ça marche pas encore très bien apparement by sebcabeau Oct 31

Related: