background preloader

Plantes d'avenir

Plantes d'avenir

http://permaculteur.free.fr/pfaf/fr-la/

Related:  A Classer 3art et jardinPlantes Médicinales - A Classer

PLANETE GAÏA est l'essentiel du Savoir sur le Vivant : tout est lié ! C.S.M. : Aujourd'hui, tout le monde reconnaît la finitude de notre planète. Ce qui se passe à l'autre bout de la Terre peut avoir des répercutions chez nous. Ce site montre les nombreuses interactions du monde du vivant, ses liens, symbioses et interdépendances, dans une Biosphère unique et limitée. La disparition de l'un des acteurs entraîne la disparition de tout un système dont, bien évidemment, nous appartenons.Actuellement, la classification traditionnelle des espèces est constituée de 3 Règnes (Empires ou Lignées), les Bactéries, les Archées et tous les Eucaryotes (dont l'Homme). Le tout constituant les 6 anciens Règnes qui divisaient le monde vivant : Archées, Bactéries, Protistes (Protozoaires), Fungi (Champignons), Plantes et Animaux.Un Virus Annonce un 4ème Règne du Vivant (actuellement les Virus ne figurent dans aucun règne, ils sont inclassables !)

Liste de créatures légendaires Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette liste regroupe les créatures légendaires, c'est-à-dire des créatures dont l’existence a été l’objet de croyances passées ou actuelles. Leur existence n’a pas été prouvée de manière scientifique. consoude Les feuilles de consoude conviennent à merveille pour faire des emballages comestibles. Paraît que j'abuse des boulettes; la preuve du contraire, c'est que le plat a été dévoré avant que je pense à faire une photo du résultat final. Pour 4 à 6 personnes: 24 feuilles de consoude, rincées et égouttées 600 gr d'épaule d'agneau haché

« Au pied du mur. De l'origine commune aux crises écologique et économique », par Claus Peter Ortlieb (Exit !) - Critique radicale de la valeur Au pied du mur De l’origine commune des crises écologique et économique[1] Claus Peter Ortlieb Si le débat public dans les centres capitalistes interprète la crise économique, en dépit de sa persistance, comme un phénomène purement passager, en revanche il perçoit parfaitement que la crise écologique procède des fondements mêmes du mode de vie moderne. La contradiction n’est en effet que trop manifeste entre, d’un côté les impératifs économiques de la croissance, de l’autre la finitude des ressources matérielles et de la capacité du milieu naturel à absorber les déchets produits par la civilisation.

Il dessine de superbes illustrations sur ses fenêtres qui intéragissent avec l'extérieur L’imagination n’a pas de limites PEJAC est un artiste espagnol qui fait preuve de grande créativité. Son projet artistique : dessiner sur ses fenetres pour recréer personnages et objets de façon minimalistes. Ces dessins interagissent avec l’environnement extérieur :les avions, les poteaux, la rue… Un joli travail de créativité qui mêle dessin et photographie. mes mauvaises herbes préférées : consoude et ortie La consoude : mauvaise herbe ou plante miracle? Je vais démarrer une petite série d’articles sur mes mauvaises herbes préférées. Souvent les mauvaises herbes ne sont pas si mauvaises que cela ; elles se trouvent seulement au mauvais endroit, au mauvais moment. Je vais faire une petite description des mauvaises herbes que je rencontre dans mon jardin en notant leur intérêt et aussi les problèmes qu’ils peuvent me poser. Aujourd’hui je commence véritablement par mes mauvaises herbes préférées la consoude et l’ortie ; 2 plantes indispensables dans un jardin respectueux de l’environnement. La consoude.

Extrêmophile Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Beaucoup d'extrêmophiles appartiennent au taxon des Archaea ou des Bactéries, bien qu'il existe aussi des extrêmophiles eucaryotes unicellulaires et métazoaires, (insectes, crustacés, poissons…). On réserve toutefois le terme aux organismes unicellulaires. Les adorables créations de Hyemi Jeong Les adorables créations de l’illustratrice canadienne Hyemi Jeong, basée à Toronto, qui détourne les petits objets du quotidien grâce à des illustrations mignonnes et créatives… Des images amusantes dans la lignée des créations Instagram d’Alex Solis ou de Javier Pérez. Images © Hyemi Jeong / via

Dictionnaire des plantes : choisir et cultiver ses plantes Intérieur : La plante se plaît à l'intérieur d'un logement. Elle vit bien avec peu de lumière et une température constante.Balcon ou terrasse : La plante peut vivre en extérieur dans un pot, un bac ou une jardinière.Serre et véranda : La plante se plaît dans un lieu chaud, ensoleillé et abrité des courants d'air.Verger : La plante se développe entourée d'arbres fruitiers.Prairie : Une prairie peut être un gazon classique, ou mêler fleurs et graminées.Couvre-sol : Une plante couvre-sol s'étend sur la surface du sol et cache la terre.Bosquet ou forêt : La plante se plaît entourée d'arbres, dans un bois.Massif ou bordure : La plante se plaît entourée d'autres plantes, et a des qualités décoratives.Haie : La plante peut servir dans une haie. Elle est assez occultante, et peut être taillée régulièrement.Plantation isolée : La plante se plaît seule.

L'auteur a répondu, c'est réparé. by chris26350 Oct 31

Bonjour, Oui, c'est vrai. J'ai envoyé un lien à l'auteur du site. by chris26350 Oct 31

ça marche pas encore très bien apparement by sebcabeau Oct 31

Related: