background preloader

SummarizeBot. Obtenir des résumés automatiques d'un texte ou d'une page web

SummarizeBot fait partie de ces tout nouveaux petits services qui permettent de percevoir l’évolution des outils numériques et en l’occurrence ici de l’intelligence artificielle. SummarizeBot permet d’obtenir automatiquement le résumé de n’importe quel texte ou page web. Le nom de ce petit service expérimental se suffit à lui même. Summarize pour résumer. Bot pour automatique. C’est même un peu plus que cela. C’est le cas ici avec SummarizeBot en vous aidant à résumer n’importe quel texte, quelle qu’en soit sa longueur. Pas besoin d’installer un logiciel ou un quelconque plug-in, un message suffit pur obtenir une réponse. En haut à droite vous avez une estimation du temps de lecture que vous allez économiser avec le résumé par rapport à une lecture du texte intégral. Intéressant aussi la possibilité en cliquant sur l’onglet Keywords en haut de la page d’obtenir les mots clés les plus utilisés dans le texte ou la page que vous avez soumis. Une curiosité à tester.

https://outilstice.com/2018/06/summarizebot-obtenir-des-resumes-automatiques-dun-texte-ou-dune-page-web/

Related:  OUTILS numériques pour enseignerAgent conversationnelDes outilsECRITURE

Le boom des assistants vocaux : "Le risque, c’est de se retrouver enfermé dans des bulles édifiées par Google, Amazon ou Facebook" LCI : Ces machines représentent selon vous un danger pour les enfants ? Se rendent-ils compte immédiatement qu’ils n’ont pas affaire à un humain, mais bel et bien à un être virtuel ? Serge Tisseron : Je n’aime pas le mot de danger, qui laisse imaginer que nous n’avons pas de moyens de nous protéger. Je préfère le mot de risque, qui associe l’idée de la prévention. Or ces machines ne présentent pas seulement des risques pour les enfants, elles en présentent pour tout le monde.

#Résumé-Resoomer. Créer un résumé de n’importe quel texte Resoomer est un outil en ligne assez incroyable. Il s’agit d’une sorte de moulinette magique qui va d’un clic produire un résumé de n’importe quel texte long pour peu que ce dernier soit un peu structuré. Un drôle d’outil qui va vous donner un bon petit coup de pouce lorsque vous avez besoin de résumer un texte en ligne par exemple. Resoomer analyse n’importe quel texte à la vitesse de l’éclair pour en extraire les idées et les faits les plus importants et vous proposer une nouvelle version du texte initial beaucoup plus courte.

VocalMatic. Retranscrire un fichier audio en texte VocalMatic est un nouveau service qui permet de retranscrire automatiquement le contenu de n’importe quel fichier audio. Si vous avez déjà eu un jour à retranscrire l’enregistrement d’une conférence, d’une intervention ou d’une interview vous savez comment l’opération peut être pénible et chronophage. Vocalmatic offre une solution idéale et parfaitement fonctionnelle sans véritable défaut. Si vous voulez éviter de perdre votre temps à écouter un extrait du son que vous souhaitez retranscrire, basculer sur votre traitement de texte, revenir à l’enregistrement, rebasculer sur votre traitement de texte, ne pas oublier de sauvegarder…. essayez Vocalmatic. Cette toute nouvelle plateforme fait appel à l’intelligence artificielle pour réaliser les retranscriptions de manière automatique en quelques minutes à peine. Le résultat est assez bluffant.

Timetoast. Créer une timeline facilement Article mis à jour le 7 juin 2020 par Fidel Navamuel Timetoast est un excellent outil pour créer une timeline (ou frise chronologique) simplement. Seul ou à plusieurs, cette plateforme offre un bon moyen de s’initier à la narration visuelle d’un phénomène ou d’une histoire à travers une ligne du temps. Des photos et vidéos gratuites ou libres pour illustrer la culture scientifique Vous souhaitez illustrer un article sur Echosciences ou Nature Isère ou encore enrichir une vidéo sur une thématique précise ? Vous n'avez pas de photo ou vidéo sous la main et pas les moyens d'en faire rapidement ? Cet article vous propose une liste de banques d'images gratuites et libres de droits à utiliser pour en mettre plein les mirettes de vos lecteurs et spectateurs. Attention, si ces images sont gratuites et libres de droits, cela ne veut pas dire que vous pouvez les utiliser n'importe comment ! Renseignez-vous sur les licences Creative Commons (CC) et le statut du domaine public. Dans tous les cas, référez-vous aux conditions d'utilisation des médias que vous souhaitez utiliser et n'oubliez pas de créditer toute image ou vidéo, de manière claire et lisible, soit immédiatement sous la photo, soit en fin d'article ou dans la description de votre vidéo.

Chatbots : en route vers l’industrialisation Bien que démocratisés par Facebook, les chatbots ont surtout été portés par l’essor des applications de messagerie – 3 milliards d’utilisateurs quotidiens – et du canal de chat pour la relation client, et la façon de communiquer plus immédiate et naturelle qu’ils apportent. Pour bénéficier de cet engouement initial, de nombreuses marques se sont lancées dans des projets autour du conversationnel. Elles ont souvent cru qu’il suffirait d’investir rapidement dans ces nouveaux canaux pour attirer des millions d’utilisateurs, et que l’intelligence artificielle, dont on a considéré un peu vite que les chatbots étaient la face visible, allait résoudre tous les problèmes liés à la relation client – parcours, rétention, fidélisation. Le design conversationnel, encore nouveau et peu pratiqué, n’a pas non plus fait l’objet d’une réflexion poussée. L’avènement des chatbots de deuxième génération Au contraire, les chatbots de 2e génération mettent l’accent sur ces aspects.

#Traduction-DeepL. Le meilleur service de traduction en ligne au monde Cet article sur DeepL a été mis à jour en mai 2020. DeepL Traducteur est un service de traduction en ligne remarquable. Né il y a trois ans à peine, il dépasse en vitesse et en qualité de traduction automatique les géants du secteur que ce soit Google ou encore Microsoft. J’avais déjà dit tout le bien que je pensais de ce traducteur en ligne ici même il y a un an. Je n’ai pas changé d’avis. Je dirais même que DeepL traducteur se bonifie avec l’âge.

WorkFlowy. La prise de notes en ligne intelligente WorkFlowy est une application en ligne qui permet de prendre des notes de manière intuitive et efficace. Mais WorkFlowy est beaucoup plus que cela. C’est un outil formidable pour organiser sa pensée et ses projets. J’avoue un véritable coup de cœur pour cet étonnant outil, sans doute le plus simple, le plus facile à prendre en main et le plus flexible de sa catégorie. WorkFlowy est une application qui tourne sur le web utilisable sur n’importe quel navigateur. Son approche est ultra simple, il organise votre pensée, vos notes, vos tâches et vos idées sous forme de liste. Tagul. Créer des nuages de mots interactifs Tagul est un outil en ligne qui permet de jouer avec les mots. Vous allez pouvoir créer très simplement des nuages de mots en quelques secondes. J’avais présenté Tagul dans un article consacré à 3 outils en ligne pour créer des nuages de mots clés.

CopyPasteDesign. Éditer et annoter vos captures d'écran Article mis à jour le 30 janvier 2018 par Fidel Navamuel CopyPasteDesign est un petit utilitaire en ligne qui permet d’éditer et d’annoter très facilement des images ou des captures d’écran depuis votre navigateur. Si vous n’utilisez pas de logiciels professionnels pour réaliser vos captures d’écran comme Snagit dont on a parlé ici, CopyPasteDesign va vous être d’une grande utilité. Si vous réalisez régulièrement des captures de votre écran, vous avez sans doute déjà eu besoin de les éditer ensuite pour ajouter à l’image du texte ou une flèche ou encore une icône. CopyPasteDesign va vous aider en cela. Le fonctionnement est très simple.

Les représentations des femmes en robotique et en IA Le manque de femmes dans les métiers de l'informatique et de la robotique est un sujet sensible : 80% des professionnels au sein des géants high-tech sont des hommes ! Même problème en recherche en robotique et IA … Le rapport entre la robotique et les femmes, et plus largement l'intelligence artificielle (IA) et les femmes, soulève des questions fondamentales sur la façon dont la société se construit elle-même. Le professeur Ileana Stigliani, de l'Imperial College Business School, explique qu'un manque manifeste de diversité dans l'industrie de l'IA et de l'informatique renforce les stéréotypes de genre. Avec l'IA et le Big Data, on peut par exemple chercher à modéliser les comportements sociaux afin de pouvoir les prédire. Utilisés dans des chatbots sur Internet ou embarqués dans des robots pour percevoir, décider et agir, ces modèles présentent souvent des biais, liés au choix des données par l'ingénieur.

#Prise de notes-3 outils pour prendre des notes sur des pages Web Comment prendre des notes à la volée sur une page web et les retrouver quand on revient dessus ? Autrement dit existe-t-il un moyen d’utiliser sur le web quelque chose de similaire aux petites notes autocollantes de toutes les couleurs que l’on colle sur les pages d’un livre ou d’un document imprimé ? Voici trois outils qui répondent à ce besoin qui vont vous permettre de prendre des notes sur des pages Web. On passe beaucoup de temps à naviguer sur le web à la recherche de ressources utiles pour un cours ou un exposé. Voici 3 outils simples pour obtenir des notes autocollantes numériques que vous pourrez mettre sur une page Web. Note Anywhere

3 outils libres et gratuits pour écrire un texte à plusieurs Article mis à jour le 28 mai 2020 par Fidel Navamuel Comment écrire et éditer en ligne un texte à plusieurs ? Quel outil gratuit utiliser pour une rédaction en groupe en temps réel à distance ? L’écriture collaborative se prête à de nombreux usages dans le domaine de l’éducation. Voici trois outils en ligne, trois pads, pour écrire un texte à plusieurs à utiliser ou à conseiller sans crainte. Ils sont tous les trois libres et gratuits.

Nuagedemots. Un outil complet et gratuit pour réaliser des nuages de mots Article mis à jour le 4 mai 2017 par Fidel Navamuel Nuagedemots est un service en ligne qui permet de créer très facilement de magnifiques nuages de mots à partir d’un texte ou d’une page web. Il est gratuit et offre une panoplie d’options impressionnante pour répondre à tous vos besoins. De nombreux services en ligne offrent ce type de fonction, j’en avais présenté plusieurs d’entre eux ici même il y a quelque temps de cela.

Related: