background preloader

Comment personnaliser la couverture de votre carnet

Comment personnaliser la couverture de votre carnet

Démonstration, analyse et découverte de Joseph Chiang . - Aquarelliste et peintre voyageur Démonstration, analyse et découverte de Joseph Chiang . Voici donc le premier article de la nouvelle rubrique promise : Je vais tenter dans cette rubrique de vous faire découvrir en partage des aquarellistes et des carnettistes de talent souvent peu connus (par liens avec leurs sites et leurs travaux déjà en ligne mis par eux sur Internet), aux styles différents dont la démarche et (ou) la technique présentent un réel intérêt, avec pour tous le plaisir de découvrir, voir et comprendre . Il est avant tout notable de remarquer que dans de nombreux pays la peinture à l’eau (et particulièrement l’aquarelle) est heureusement considérée comme de la peinture à part entière, et non un « sous produit de l’art » comme c’est parfois le cas chez nous ! La seule découverte de chacun de ces peintres professionnels ou amateurs sera un véritable voyage qui nous emmènera dans des pays et continents différents autant que dans leur univers pictural . A - Leçon : « Ciel et mer » Intérêt formatif : C - Analyse :

CHAMALIERES — Rendez vous du carnet de voyage « Zanzibar la mythique ! Le voyage commence bien avant, le mythe est présent, mon rêve d’Inde, d’Afrique et d’Arabie mêlés, s’approche, devient palpable. Lorsque l’on parle de Zanzibar, tout le monde ou presque connait son nom, mais lorsqu’il s’agit de situer la « mythique Zanzibar », plus personne ; un peu comme s’il était interdit de penser y accéder un jour. Certains situent l’île au bout du monde, en un inaccessible endroit, alors que nous ne sommes jamais qu’à 7000 km de chez nous. Il y a des bouts du monde bien plus lointains, mais aucun ne résonne en nous comme Zanzibar. Jules Vernes, Rimbaud, Kessel et Conrad en ont rêvé, mais ne sont jamais parvenus à poser leurs pieds sur ce bout de terre de l’Océan Indien. Je suis heureuse aujourd’hui de partager avec vous mon rêve, le voici en carnets, en aquarelles et en textes, pourvu que vous aimiez mon voyage, pourvu que mes inspirations soient à la hauteur de mes rêves… », Sonia Privat Le vernissage en images :

carnets de ...vie Comment faire un carnet de voyage et préserver ses mémoires précieuses Comment faire un carnet de voyage et préserver à jamais ses mémoires précieuses | Brico | 1/10 Chaque fois que nous rentrons d’un voyage notre esprit est rempli de mémoires précieuses que nous espérons chérir à jamais. Ce n’est cependant jamais le cas et peu à peu nos souvenirs commencent à s’effacer pour définitivement disparaître dans un moment donné. Si ce n’est pas pour les photos qu’on prend et les petits cadeaux qu’on emporte avec soi c’est comme on n’a jamais fait l’excursion en question. Comment faire un carnet de voyage- le matériel nécessaire Comment faire un carnet de voyage et préserver à jamais ses mémoires précieuses | Brico | 2/10 Pour commencer, vous aurez besoin d’un cahier quelconque que vous pourriez par la suite personnaliser comme bon il vous semble. Comment faire un carnet de voyage et préserver à jamais ses mémoires précieuses | Brico | 3/10 La collecte est la meilleure partie du voyage ! Liens commerciaux Comment faire un carnet de voyage original

Comment dessiner un paysage - exemple de croquis pas a pas Lorsque le maçon construit une maison, il commence logiquement par les fondations, monte ensuite les murs, pose le toit et, seulement quand tout est en place, procède aux finitions (pose des huisseries, peintures, carrelage, électricité, etc.). Pour le randocroqueur, la construction d'un croquis repose exactement sur le même principe et c'est ce que je vous propose de découvrir sur cet exemple réalisé au feutre fin (pointe tubulaire 0.2). Je commence par choisir l'orientation de ma feuille et trace un cadre à la taille désirée : les lignes horizontales étant ici très nombreuses (lignes de crête), le format horizontal me semble mieux adapté (format paysage). Sans m'attarder sur les détails, du premier plan à l'arrière-plan, je marque grossièrement le contour des grandes masses. Je travaille directement au feutre et essaye donc de varier mes écritures notamment pour suggérer différentes espèces d'arbres (pins, chênes verts). Le premier plan n'est pas toujours le sujet principal.

scrapatouille de lettrebleue Mercredi 28 août 2013 3 28 /08 /Août /2013 21:38 Durant mes vacances à Biarritz, j'ai réalisé un carnet de voyage avec notes, dessins, collages, photos ... Voici les pages avec dessins que j'ai fait sur place. Mardi 11 décembre 2012 2 11 /12 /Déc /2012 16:51 Avec du retard voici quelques pages de mon carnet de vie de novembre. Jeudi 1 novembre 2012 4 01 /11 /Nov /2012 10:28 Voici une série de pages de mon carnet de vie d'octobre, assez gros et riche de collages, notes, sorties et autres. Mardi 2 octobre 2012 2 02 /10 /Oct /2012 18:32 Voici des pages de mon carnet de vie de septembre, des collages fait avec la récup du jour, les achats en solderie (papillons) et en foire à tout (3e photo). La couverture est recouverte d'un tissus brodé et d'une carte postale espagnole découpée. Mercredi 5 septembre 2012 3 05 /09 /Sep /2012 18:12 Voici trois pages et deux couvertures de mes carnets de vie de juillet et d'août, ce qui représente le peu de production ou autres, livres, articles de presse, souvenirs divers.

Comment faire un carnet de voyage? Idées inspirantes en 60 photos Vous êtes une âme du monde et vous nourrissez une forte passion pour les aventures et les voyages? Vous traversez le monde, vous visitez des sites touristiques de votre pays, vous explorez des endroits sauvages? Si c’est bien le cas, vous devez sans doute matérialiser vos souvenirs inoubliables à l’aide d’un journal de voyage. Mais, comment faire un carnet de voyage? C’est un jeu d’enfant! Jetez un coup d’œil à cet article et déchaînez votre imagination. C’est bien de collecter des moments chers dans votre mémoire, mais pourquoi pas les partager avec vos proches et vos amis? Comment faire un carnet de voyage? Le récit de votre voyage commence par ici Voyons ici les trois prérequis ! Premier pas : Préparez les matériaux d’activité manuelle. Comment faire un carnet de voyage? Décorez les pages de votre carnet avec le scotch adhésif. Le scotch peut être en couleurs variées ainsi qu’en blanc et noir Les oiseaux sont un super choix pour ceux qui aiment « voler dans le ciel »

Le Carnet de voyage Le mercredi 25 août 2010 par l'Atelier Canson 1 Commentaire Composition itinérante, intime et forcément subjective, le carnet de voyage est un récit illustré placé sous le signe de la créativité. Croquis, aquarelles, photos, textes… il accueillera volontiers tout ce que vous choisirez de lui confier. 1. Un peu d’histoire Relevés géographiques des premiers explorateurs, planches naturalistes, récits de capitaines au long cours… le carnet de voyage est né du besoin de traduire en images et en mots les grands périples du passé. 2. Un témoignage visuel, illustré de croquis, dessins plus élaborés, aquarelles, mais aussi photos ou cartes postales. Bref, c’est une œuvre personnelle, la vôtre. préparez un carnet élaboré Selon le degré de sophistication que vous souhaiterez lui offrir, vous choisirez peut-être de réaliser seulement quelques croquis sur place, puis de finaliser vos dessins et composer votre carnet au retour 3. Divers modèles déjà décorés sont disponibles dans le commerce. 4.

idées carnet de vie Remonter le temps avec les cartes de l'IGN L’Institut Géographique National, l’IGN, vous propose un service en ligne remarquable pour remonter le temps en parcourant et comparant des cartes géographiques. À quoi ressemblait ma ville ou tel ou tel endroit il y a dix, 20, 50 ou cent ans ? Comment le territoire et l’espace géographique ont évolué ? C’est à ces questions que répond ce site créé par l’IGN en affichant sur une table lumineuse virtuelle deux cartes de deux époques différentes. L’IGN qui n’a pas attendu Google pour créer et proposer une cartographie de grande qualité a fait pour ce petit service intégré à son portail les choses en grand. Vous allez pouvoir jongler avec les cartes. Il est bien sûr possible de zoomer sur un endroit. Un bel outil en ligne très simple à utiliser et parfaitement adapté à une utilisation en classe. Lien : Remonter le temps Sur le même thème

Urban Sketchers

Related: