background preloader

Comment personnaliser la couverture de votre carnet

Comment personnaliser la couverture de votre carnet
Related:  carnet de voyage

allervoir les carnets de voyage d'Anne BRONNER couleurs et croquis vous attendent Démonstration, analyse et découverte de Joseph Chiang . - Aquarelliste et peintre voyageur Démonstration, analyse et découverte de Joseph Chiang . Voici donc le premier article de la nouvelle rubrique promise : Je vais tenter dans cette rubrique de vous faire découvrir en partage des aquarellistes et des carnettistes de talent souvent peu connus (par liens avec leurs sites et leurs travaux déjà en ligne mis par eux sur Internet), aux styles différents dont la démarche et (ou) la technique présentent un réel intérêt, avec pour tous le plaisir de découvrir, voir et comprendre . Il est avant tout notable de remarquer que dans de nombreux pays la peinture à l’eau (et particulièrement l’aquarelle) est heureusement considérée comme de la peinture à part entière, et non un « sous produit de l’art » comme c’est parfois le cas chez nous ! La seule découverte de chacun de ces peintres professionnels ou amateurs sera un véritable voyage qui nous emmènera dans des pays et continents différents autant que dans leur univers pictural . A - Leçon : « Ciel et mer » Intérêt formatif : C - Analyse :

Comment faire un carnet de voyage? Idées inspirantes en 60 photos Vous êtes une âme du monde et vous nourrissez une forte passion pour les aventures et les voyages? Vous traversez le monde, vous visitez des sites touristiques de votre pays, vous explorez des endroits sauvages? Si c’est bien le cas, vous devez sans doute matérialiser vos souvenirs inoubliables à l’aide d’un journal de voyage. Mais, comment faire un carnet de voyage? C’est un jeu d’enfant! Jetez un coup d’œil à cet article et déchaînez votre imagination. C’est bien de collecter des moments chers dans votre mémoire, mais pourquoi pas les partager avec vos proches et vos amis? Comment faire un carnet de voyage? Le récit de votre voyage commence par ici Voyons ici les trois prérequis ! Premier pas : Préparez les matériaux d’activité manuelle. Comment faire un carnet de voyage? Décorez les pages de votre carnet avec le scotch adhésif. Le scotch peut être en couleurs variées ainsi qu’en blanc et noir Les oiseaux sont un super choix pour ceux qui aiment « voler dans le ciel »

CHAMALIERES — Rendez vous du carnet de voyage « Zanzibar la mythique ! Le voyage commence bien avant, le mythe est présent, mon rêve d’Inde, d’Afrique et d’Arabie mêlés, s’approche, devient palpable. Lorsque l’on parle de Zanzibar, tout le monde ou presque connait son nom, mais lorsqu’il s’agit de situer la « mythique Zanzibar », plus personne ; un peu comme s’il était interdit de penser y accéder un jour. Certains situent l’île au bout du monde, en un inaccessible endroit, alors que nous ne sommes jamais qu’à 7000 km de chez nous. Il y a des bouts du monde bien plus lointains, mais aucun ne résonne en nous comme Zanzibar. Jules Vernes, Rimbaud, Kessel et Conrad en ont rêvé, mais ne sont jamais parvenus à poser leurs pieds sur ce bout de terre de l’Océan Indien. Je suis heureuse aujourd’hui de partager avec vous mon rêve, le voici en carnets, en aquarelles et en textes, pourvu que vous aimiez mon voyage, pourvu que mes inspirations soient à la hauteur de mes rêves… », Sonia Privat Le vernissage en images :

[Autre] Carnet de voyage léger (Page 1) / Questions, astuces et listes prévisionnelles Je vais tenter de donner quelques explication sur ma façon de faire des carnets de croquis, qui s' ouvrent bien à plat. 1. Découper les doubles pages au format désiré, puis les pliées en leur milieu. Sur le schéma il y a deux couleurs, c'est pour stipuler deux papiers de grammages différents. 2. 5. Ps: Mes explications et mes dessins sont surement trop concis et j' omet certainement de nombreux points, alors entre je fais appelle à votre bon cens pour corriger, et adapter, mes oublis. J' ai utiliser ce genre de carnet dans différents voyages et j' en ai toujours été content, car ils sont adapté à mais besoin, la reliure tient correctement… En réalisant ce petit didactitiel je me suis dis que la solution la plus MUL serais de réalisé les cahiers au fur et à mesure du voyage, et renvoyer par la poste ceux déjà rempli, et de relier l'ensemble une fois de retour chez soi. En espérant que ça puisse être utile. niko

Comment dessiner un paysage - exemple de croquis pas a pas Lorsque le maçon construit une maison, il commence logiquement par les fondations, monte ensuite les murs, pose le toit et, seulement quand tout est en place, procède aux finitions (pose des huisseries, peintures, carrelage, électricité, etc.). Pour le randocroqueur, la construction d'un croquis repose exactement sur le même principe et c'est ce que je vous propose de découvrir sur cet exemple réalisé au feutre fin (pointe tubulaire 0.2). Je commence par choisir l'orientation de ma feuille et trace un cadre à la taille désirée : les lignes horizontales étant ici très nombreuses (lignes de crête), le format horizontal me semble mieux adapté (format paysage). Sans m'attarder sur les détails, du premier plan à l'arrière-plan, je marque grossièrement le contour des grandes masses. Je travaille directement au feutre et essaye donc de varier mes écritures notamment pour suggérer différentes espèces d'arbres (pins, chênes verts). Le premier plan n'est pas toujours le sujet principal.

Comment faire un carnet de voyage et préserver ses mémoires précieuses Comment faire un carnet de voyage et préserver à jamais ses mémoires précieuses | Brico | 1/10 Chaque fois que nous rentrons d’un voyage notre esprit est rempli de mémoires précieuses que nous espérons chérir à jamais. Ce n’est cependant jamais le cas et peu à peu nos souvenirs commencent à s’effacer pour définitivement disparaître dans un moment donné. Si ce n’est pas pour les photos qu’on prend et les petits cadeaux qu’on emporte avec soi c’est comme on n’a jamais fait l’excursion en question. Comment faire un carnet de voyage- le matériel nécessaire Comment faire un carnet de voyage et préserver à jamais ses mémoires précieuses | Brico | 2/10 Pour commencer, vous aurez besoin d’un cahier quelconque que vous pourriez par la suite personnaliser comme bon il vous semble. Comment faire un carnet de voyage et préserver à jamais ses mémoires précieuses | Brico | 3/10 La collecte est la meilleure partie du voyage ! Liens commerciaux Comment faire un carnet de voyage original

Ecrire vos Carnets de voyage - Souvenirs de vacances sur votre | thesummerlad.com Writing Travel Journals – There is many ways to put your Vacation trip into an unforgettable moment. You could collect photographs, postcard or even souvenirs to memorize that you have been to the place. But there is another fun way to create such a memories, you could also writing on a book (known also as the Travel Journals) or any kinds of paper about your vacation trip. Writing a Travel Journals is fun. If you are looking for ways to light up the writing process for your travel journal, here are some ideas. Writing on a new Travel journal. Select one that feels good. Pack your favorite pen. Writing your journal before you leave home to make sure the pen feels good on the pages. Show in your writing, don’t tell. It’s perfectly fine to say, “Today I saw the Eiffel Tower.” Writing with your senses. We tend writing anything what we see, such as “saw the Washington Monument.” Touch and smell. When you held a local craft, what did it feel like? Describe the feelings. Make a gratitude list.

Le Carnet de voyage Le mercredi 25 août 2010 par l'Atelier Canson 1 Commentaire Composition itinérante, intime et forcément subjective, le carnet de voyage est un récit illustré placé sous le signe de la créativité. Croquis, aquarelles, photos, textes… il accueillera volontiers tout ce que vous choisirez de lui confier. 1. Un peu d’histoire Relevés géographiques des premiers explorateurs, planches naturalistes, récits de capitaines au long cours… le carnet de voyage est né du besoin de traduire en images et en mots les grands périples du passé. 2. Un témoignage visuel, illustré de croquis, dessins plus élaborés, aquarelles, mais aussi photos ou cartes postales. Bref, c’est une œuvre personnelle, la vôtre. préparez un carnet élaboré Selon le degré de sophistication que vous souhaiterez lui offrir, vous choisirez peut-être de réaliser seulement quelques croquis sur place, puis de finaliser vos dessins et composer votre carnet au retour 3. Divers modèles déjà décorés sont disponibles dans le commerce. 4.

CARNET DE VOYAGE / ORDI. 3- Vous voilà rentré de votre voyage. Après un peu de repos, il va falloir s’attaquer au carnet. Et là, vous aurez besoin d’une vue d’ensemble, et surtout de savoir à quoi vous le destinez. C’est important, parce que les entreprises qui impriment des livres photos n’utilisent pas toutes les mêmes formats, et il faut donc dès le début savoir chez qui on ira pour ne pas devoir refaire toute la mise en page à la fin. Pour la vue d’ensemble, c’est plus simple : commencez par trier les photos, en mettant de côté celles qui vous plaisent le plus. Ensuite, il va falloir scanner tout ce que vous avez ramené. Si vous n’avez pas de scanner, il est possible de s’en sortir avec un appareil photo, mais ça va demander un peu d’organisation, pour des résultats inégaux : se placer à côté d’une fenêtre, et utiliser une feuille blanche en fond. Jusque-là, rien de bien compliqué, mais intéressons-nous à ce que vous pouvez « fabriquer » une fois chez vous. Là, vous reconnaissez ?

CARNET DE VOYAGE / ORDI. 2- Je vous le disais dans l’intro, multiplier les sources est un bon début pour un carnet de voyage. Il est dommage de se limiter à un peu de texte et quelques photos, aussi belles soient-elles. C’est le mélange qui transportera le lecteur, et donnera un aspect moins figé à l’ensemble. Du coup, tout ça se prépare et il faut bosser pendant le voyage ! Bon, rassurez-vous, ça n’a rien de très fastidieux, bien au contraire. Personnellement, je passe mon temps à tout ramasser, tout conserver. Idéalement, il faudra réussir à les garder à plat, pour qu’ils aient leur usure normale, mais pas trop. Exemple de »choses » ramenées… C’est à vous d’avoir de l’imagination, pour ramener des choses pertinentes, qui représenteront un lieu particulier. Ensuite, il faut aussi noter. J’ai longtemps cherché le carnet parfait, et écrire n’était pas agréable lorsque le support ne me plaisait pas. On peut utiliser une variété impressionnante de crayons et de peintures. Enfin, il y a les photos.

Related: