background preloader

Marketing Community

Marketing Community

http://www.marketing-community.fr/

Related:  marketemoimercatique 2014jocelynbouchet

Etude de cas : la protection de la marque Wimbledon Considéré comme le tournoi de tennis le plus ancien, Wimbledon est bien plus qu’un évènement sportif. C’est une véritable marque avec une identité forte et des valeurs intangibles depuis sa création. Son image de marque est d’ailleurs prise très au sérieux par ses organisateurs. Comment Canal+ veut séduire une nouvelle génération d'abonnés - L'Express L'Expansion Canal+ change d'ère. Google, Apple et Netflix sont passés par là, et le groupe audiovisuel a besoin de faire passer un nouveau message : être une "chaîne premium", ce n'est plus seulement proposer le meilleur des programmes, mais aussi "le meilleur de la technologie", selon les termes de Rodolphe Belmer, son directeur général. Non, Canal+ ne va pas déménager dans la Silicon Valley. Il ne s'agit pas d'un changement de positionnement, mais d'un infléchissement de son discours. Pour plaire aux jeunes, il faut marcher sur la planète techno. Afin de témoigner de ce double investissement, dans les contenus et l'innovation, la chaîne invente des mots, comme "télévision augmentée", préfère parler de "box" plutôt que de décodeur, et a présenté ce mardi plusieurs nouveautés incluses dans l'abonnement, dont une application multiécrans et un nouveau décodeur.

Webmarketing Articles webmarketing 8 septembre 2013 Vers une démocratisation de l’E-Learning ? Le vide poches : le blog du planning stratégique 2.0 de PSST (opinions et tendances 2.0). By jérémy dumont, planneur stratégique (jeremy dumont) Films, programmes TV, jeux, musique, événements, les marques commerciales ne lésinent pas sur les moyens pour nous séduire… jusqu’à lâcher un homme en parachute dans l’espace* ! Le « Branded entertainment » arrive, accrochez-vous ! Vous avez dit comment, déjà, brain dead ?

Le Web 3.0 au service de l’entreprise A l’origine était le Web 1.0 apparu et développé dans les années 1990. Les entreprises ont vite compris le profit qu’elles pouvaient tirer de ce nouveau support de communication. Les sites étaient alors constitués d’un ensemble de pages liées les unes aux autres, sur lesquelles l’entreprise chargeait de l’information. L’internaute avait une position passive et son action se limitait à parcourir ces pages en cliquant sur des hyperliens. La fin des files d’attente… ou presque Chez Apple, « le temps des longues files d’attente est révolu » Le 24 avril dernier, l’arrivée des Apple Watch dans les magasins de la marque s’est faite sans les interminables files d’attente, qui étaient devenues emblématiques des lancements de produits Apple. Cette montre est pourtant un succès : les ventes ont dépassé, et de loin, toutes les prévisions. Mais tout s’est joué en ligne, les clients ne pouvant acheter l’Apple Watch en magasin. Dans un mémo interne, Angela Ahrendts, la nouvelle responsable du retail chez Apple (ci-dessus en photo), avait donné le ton : « Le temps des longues files d’attente devant l’Apple Store, en croisant les doigts pour que le produit soit toujours disponible, est révolu pour nos clients. Grâce à l’application Apple Store et à notre boutique en ligne, l’achat de l’Apple Watch ou du nouveau MacBook est maintenant bien plus simple.

Marketing Télétravail – Quoi ? Combien ? Où ? Piton Auteur : Isabelle Piton A - Définitions Première définition : AMA (Americain Marketing Association) : le marketing est la mise en oeuvre des actions destinées à diriger le flux des marchandises ou des services vers le consommateur. (1960). STANTON (Fundamentals in marketing, 5° édition, New York, 1981) : le marketing est la mise en oeuvre sur des bases scientifiques de toutes les activités qui concourent dans une entreprise à créer, à promouvoir, et distribuer de façon rentable des produits ou des services en vue de satisfaire la demande présente ou future des consommateurs. KOTLER (pape du marketing) : l'optique du marketing sociétal est une orientation de gestion tournée vers le consommateur et vers le public en général, en tant que moyen permettant à l'organisation d'atteindre ses objectifs et d'assumer ses responsabilités » (1989) B - Evolution du marketing

Related:  drissisammariondugayActu MarketingMarketing com