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POLYCHROMACRYPTOGRAPHE

POLYCHROMACRYPTOGRAPHE
Le Polychromacryptographe permet de cacher un mot ou un message secret dans une répétition de caractères pris au hasard de différentes couleurs. Pour révéler le message, on utilise un filtre coloré absorbant les couleurs des lettres à mettre en évidence. Il vous est possible d'afficher (et d'imprimer) la solution en surlignant les mots cachés. Le positionnement des éléments est aléatoire. Le bouton (Re)générer vous permet de choisir la combinaison qui vous convient le mieux. Une série de couleurs prédéfinies vous est proposée selon le filtre en votre possession. Related:  Escape Games et autres jeux sérieuxEscape GameEG

Posts from The Learning Scientists - Learning from Escape Rooms Learning from Escape Rooms By Althea Need Kaminske You open the desk drawer to find a box with a lock on it. Escape rooms have become increasingly popular over the last decade. This past week I had the opportunity to work with K-12 math and science teachers at a workshop focused on designing collaborative hands-on lesson plans. Debrief after the Escape room It’s important to connect the experiences students had in the escape room game back to what they learned in class. Give hints… but not too many Another challenge that might come up when using escape rooms as a classroom activity is students getting stuck on a problem. Image from Pixabay Commercial escape rooms get around this in two ways. Second, commercial escape rooms offer hints, usually with a set number. Use real-world scenarios One of the coolest parts about escape rooms is being able to provide an answer to that age old question - “when will I ever use this?”. Read in browser » Recent Articles:

Mixed Alphabet Cipher - Crypto Corner The Mixed Alphabet Cipher is another example of a Monoalphabetic Substitution Cipher, and the way it works is exactly the same as with those already encountered, except in one way. The difference, once again, is how we create the ciphertext alphabet. Unlike all the other ciphers we have seen so far (Atbash, Pigpen, Morse, Shift and Affine), the Mixed Alphabet Cipher does not use a number as a key, but rather a keyword or keyphrase. EncryptionWith this cipher, rather than performing a mathematical operation on the values of each letter, or just shifting the alphabet, we create a random order for the ciphertext alphabet. In the table below is one such random ciphertext alphabet. A Mixed Ciphertext alphabet, where the order of the ciphertext letters has been selected randomly. Clearly it is very important to ensure that each letter appears in the ciphertext alphabet once and only once, so that two plaintext letters are not enciphered to the same ciphertext letter.

EscapeGameWorkshop.com Search this site Outils, ressources, gadgets et idées pour la création de jeux d'évasion Tools, resources, gadgets and ideas for the creation of Escape Games in the classroom.by www.MrKirrage.com Les élèves du collège Maria Casarès jouent un #EscapeGame en cours d'anglais Students from the collège Maria Casarès play an #EscapeGame in English. Cliquez sur l'image pour découvrir les banques d'outils et d'astuce pour créer vos enigmes. Click on the image to discover a bank of resources for the creation of clues and enigmas. Je m'appelle Paul James Kirrage et je suis professeur d'anglais britannique au CollegeMariaCasares.fr (REP+) à Rillieux-la-pape, Lyon (69), France. Sur EscapeGameWorkshop.com vous pouvez trouver des ressources et des outils au service de la création des jeux d'évasion. D'autres idées de projets et déquence se trouvent sur mon site : www.MrKirrage.com My name is Paul James Kirrage, a British teacher of English at the CollegeMariaCasares.fr in Lyon, France.

La Gamification et les Escape Games Depuis le plus jeune âge, nous sommes habitués à utiliser le jeu et l’exploration comme méthode transversale pour l’apprentissage. En l’utilisant nous rions, nous pleurons, nous nous fâchons et ce qui est le plus important, nous apprenons. Actuellement, grâce à l’avancée technologique, la transmission de l’information par le jeu est beaucoup plus admissible dans tous les aspects de la société, aussi bien récréatifs que non ludiques. Qu’est-ce que la Gamification La Gamification est l’emploi des méthodologies du jeu dans des environnements et des applications non ludiques pour transformer ces « travaux sérieux » en tâches qui renforcent la motivation, la concentration, l’effort, la fidélisation et d’autres valeurs positives communes à tous les jeux. Pour résumer, cela consiste à utiliser des techniques de jeux pour faire en sorte que les personnes atteignent un certain objectif dans un contexte différent à celui du propre jeu. Stratégies pour “Gamifier” Voici quelques mécaniques de jeu :

mal-den-code.de S'CAPE-Genial.ly et les escape games En à peine trois années d’existence, le site genial.ly est devenu un outil très prisé dans le monde de l’éducation. Interface permettant de réaliser aisément des infographies, des présentations, des images interactives, des quiz, etc, ses diverses fonctionnalités ont aussi facilité le développement des escape games pédagogiques numériques et semi-numériques. Créer un Genially peut être envisagé comme un simple support interactif avec divers éléments comme la vidéo d’introduction, le chronomètre, le fond sonore. Nombre d’enseignants sont allés plus loin et en ont fait l’interface accompagnant tout ou partie de leur jeu d’évasion, y intégrant des éléments de scénarisation, des décors, des indices cachés, des exercices, des codes et mots de passe. Nous vous présentons ici quelques unes des fonctionnalités de l’interface, pour la plupart gratuites et utiles aux escape games pédagogiques, associées à des conseils, astuces et tutoriels. Paramétrer la navigation Cacher des objets, des indices

Créer et évaluer un jeu destiné aux élèves : des conseils pour les enseignants Dans son numéro d’avril 2018, Ecole branchée propose deux articles consacrés aux jeux numériques dans une perspective d’apprentissage. Le but de ce dossier est de proposer des pistes de réflexion et des conseils aux enseignants qui souhaiteraient les intégrer efficacement à leur enseignement. Dans un premier article, Mikaël Roberge présente les possibilités d’exploitation des jeux numériques pour favoriser l’apprentissage. Exploiter les jeux numériques pour favoriser l’apprentissage : mission possible! L’article s’attache notamment à démêler les termes de jeux vidéos, jeux sérieux et de ludification (ou gamification). Concernant la distinction jeux sérieux et jeux vidéo : «La véritable distinction entre les jeux sérieux et le jeu vidéo repose dans l’intention derrière les objectifs du jeu. Pour la ludification (gamification) : La suite de l’article s’organise de la manière suivante (avant la présentation de jeux) : Pourquoi utiliser le jeu numérique en classe? Djaouti, Damien (2011).

S'CAPE-Ne quittez pas, un agent va vous répondre ! Les escape games pédagogiques peuvent être réels, hybrides ou virtuels. Bien qu’ils tentent de reproduire les conditions d’un jeu réel, les virtuels ont des particularités, notamment celle d’une plus faible présence du professeur, en tant que game master. D’autant plus, si l’activité est réalisée en autonomie : l’élève seul face à l’interface, en connexion asynchrone par rapport au reste de la classe. Dans un escape game réel, l’un des rôles du game master est d’aider les joueurs à atteindre leurs objectifs dans un temps limité. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un jeu d’évasion numérique joué en autonomie par les élèves, la question de l’aide se pose à nouveau. Voici trois techniques permettant d’intégrer de l’aide automatique dans un escape game numérique réalisé avec Genially. Ce Genially réutilisable donne un aperçu, un exemple et un tutoriel pour chacune des trois techniques : L’aide accordéon La temporalisation Cette technique utilise les fonctions natives de Genially. Le chatbot

Un Escape Game sous Max | Musique au collège Rosa Parks (Le Breil) à Nantes Lors du dernier EdmusConnect, qui a eu lieu à Tours les 21 et 22 avril 2018, j’ai eu l’occasion d’animer un atelier autour de la conception d’applications sous Max (encore !), mais cette fois-ci autour de la thématique de l’Escape Game. Bien entendu, cet atelier répondait surtout à des enjeux techniques car en terme de conceptualisation d’EG et de stratégies de ludification, comment ne pas citer mes merveilleux collègues ? Atelier Escape game avec @agnithara @acscebalt #edmusconnect 4. Un travail impressionnant. Anne-Claire Scébalt et Rémi Massé, champions de l’Escape Game en #edmus toutes catégories confondues ! Revenons à nous moutons et voyons maintenant comment créer en quelques clics de petites applications pour obtenir tour à tour un cadenas virtuel, un système de création musicale collective, une chronomètre interactif… le tout piloté depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Voici un descriptif des 7 situations ce que je vous propose de découvrir. Poser une question

S'CAPE-Créer SON énigme Définition Un des sens du mot énigme est celui correspondant au jeu d’esprit où l’on donne à deviner une chose présentée volontairement de façon obscure. On retrouve bien là les caractéristiques des énigmes à proposer dans un escape game, puisqu’elles sont appelées à mettre à l’épreuve la sagacité des participants. De ce fait, l’énigme n’est pas un exercice classique d’une activité scolaire. Ce n’est surtout pas une question fermée pour laquelle est attendue LA bonne réponse de la part de l’élève. Ce serait plutôt une question ouverte où l’on demande d’analyser un document, un objet, mais sans consigne précise. Peu importe le cheminement, l’essentiel est de résoudre l’énigme. L’absence de consigne ne signifie pas qu’on ne guide pas le joueur. Par où commencer ? On nous demande souvent de l’aide pour créer des énigmes… Or une énigme est une chose très personnelle. Inversement, on peut vouloir réutiliser des énigmes que l’on a vues ou vécues. Les points de vigilance

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