background preloader

Deseat. Se désinscrire facilement des services en ligne que vous n'utilisez plus

Deseat est un petit outil en ligne qui va s’occuper de vous aider à faire un grand ménage de printemps en supprimant les comptes sur le Web que vous n’utilisez plus. Avez-vous remarqué comment il est beaucoup plus facile de s’inscrire sur un site ou un service en ligne que l’inverse. Tout est fait pour vous amener à franchir le pas dans un sens alors qu’il faut parfois chercher longtemps dans les tréfonds des sites pour dénicher la façon de demander que votre nom et adresse soit effacés et…que l’on vous oublie. Deseat va vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre de mieux gérer votre présence et identité numérique. Il permet d’une part de prendre conscience de la quantité d’informations personnelles que nous laissons derrière nous au fil des navigations sur le net. D’autre part il va nous aider à faire le ménage en conscience et se faire oublier des services dont on n’a pas l’usage. L’utilisation de Deseat est simple. Deseat est en cours de développement. Lien: Deseat

https://outilstice.com/2018/06/deseat-se-desinscrire-facilement-des-services-en-ligne-que-vous-nutilisez-plus/

Related:  outils de veilleOutils TICEOutils informatiquesles outils TICEOUTILS NUMERIQUES

Super Social. Une carte de visite pour tous vos réseaux sociaux Comment transmettre simplement vos différentes adresses sur les réseaux sociaux ? Voilà ce que vous propose Super Social, une sorte de carte de visite en ligne qui permet de regrouper tous vos comptes sociaux dans une seule et même page, à une seule et même adresse. Super Social se veut pratique pour vous aider à diffuser votre identité digitale et c’est vrai qu’il l’est d’une certaine manière. Ce petit utilitaire permet de se bâtir en deux clics trois mouvements une page web personnelle regroupant l’ensemble de ses comptes sur les réseaux sociaux.

3 navigateurs web qui respectent un tant soit peu nos données privées Les grands navigateurs web modernes que nous utilisons tous les jours ont beaucoup de qualités et aussi quelques défauts. Et parmi eux la fâcheuse habitude de jongler avec nos données personnelles et nos habitudes de surf sur le Web. Comment y échapper ?

3 services en ligne pour créer des cartes mentales L’intérêt des cartes mentales ou cartes heuristiques à l’école n’est plus à démontrer. Tout le monde s’accorde sur le fait que la représentation graphique d’une carte mentale facilite entre autres la mémorisation. Les usages sont multiples: faire comprendre une situation, apprendre une langue, prendre des notes, réviser pour un examen. Les outils pour créer des cartes mentales et notamment des logiciels sont nombreux. Il existe également des outils en ligne simples et faciles à prendre en main. 3 utilitaires en ligne indispensables pour la rentrée À l’heure de la rentrée et du retour dans les salles de cours il faut bien veiller à ne rien oublier dans sa trousse d’outils numériques. Voici trois d’entre eux. Trois outils aussi étonnants qu’indispensables pour cette rentrée scolaire numérique. Resoomer. Produire en un clic un résumé pertinent de n’importe quel texte long. Resoomer présenté ici il y a quelque temps de cela est un outil en ligne tout à fait remarquable.

3 mesureurs de bruit pour la classe. Article mis à jour le 27 janvier 2019 par Fidel Navamuel Rien n’est plus reconnaissable que le bruit d’une salle de classe remplie d’enfants qui parlent entre eux et qui travaillent. Une ambiance sonore qui parfois décolle littéralement pour devenir bruit nuisible à la concentration et au travail en commun. Comment mesurer ce niveau de bruit et surtout comment rendre vos élèves conscients du volume sonore de leurs échanges pour que tout seuls ils essayent de s’auto réguler ? Voici trois outils en ligne qui permettent en utilisant le micro de votre ordinateur de mesurer et de visualiser le bruit dans une pièce. Trois mesureurs de bruit pour votre classe.

Feediary, un nouvel outil dédié aux flux RSS Lieu de naissance : Berlin. Age : quelques jours. Bonne nouvelle pour les veilleurs : un nouvel agrégateur de flux RSS vient de voir le jour outre-Rhin. Feediary vient réveiller le marché particulièrement atone des applications RSS depuis l'arrivée d'Inoreader en 2015. Feediary adopte le même modèle que ses concurrents : une version gratuite aux fonctions limitées (50 sources au maximum mais un double accès ordinateur / application mobile) et une version payante pour accéder à des services enrichis. La version "PRO" est facturée 4 euros par mois soit un prix légèrement inférieur à Feedly par exemple (environ 5 euros par mois).

Dyspraxiatheca. Ressources pédagogiques gratuites pour les enfants dyspraxiques Article mis à jour le 29 janvier 2019 par Fidel Navamuel Dyspraxiatheca est une banque de ressources européenne qui propose des centaines de documents et outils pour faciliter l’accès des enfants dyspraxiques aux apprentissages scolaires. À glisser dans ses favoris. Une bonne idée à n’en pas douter que ce site ouvert à tous et financé par la Commission européenne. NetC Junior. Une adresse email sécurisée pour les enfants est un service en ligne qui fournit une adresse e-mail sécurisée et non intrusive aux mômes de moins de quatorze ans. Un service de messagerie adapté permettant à vos élèves de s’initier à l’utilisation de l’e-mail sans risques. Net-C n’est pas un nouveau venu dans le secteur des messageries. La société existe depuis plus de vingt ans.

3 nouveaux sites pour créer des cartes mentales facilement Article mis à jour le 24 août 2018 par Fidel Navamuel Les cartes mentales ou cartes heuristiques ou encore Mindmaps en anglais sont un bon outil pour apprendre… à apprendre. Ces représentations graphiques qui permettent d’organiser la pensée sont de plus en plus utilisées dans les salles de cours et les manuels. Voici trois nouveaux sites qui permettent de créer relativement facilement une carte mentale en ligne. De nombreux outils en ligne et des logiciels permettent de créer des mindmaps et des cartes heuristiques. 3 outils pour nettoyer les pages web de toute distraction inutile Le web est une immense bibliothèque contenant des ressources utiles à l’infini. Les pages de cette gigantesque somme de savoirs gagneraient souvent à être plus lisibles. L’oeil et l’attention de l’internaute sont en permanence captés par des accroches visuelles qui incitent au zapping et gênent la concentration et la lecture. On peut y remédier. Voici trois extensions qui permettent de nettoyer d’un clic une page web pour ne conserver que l’essentiel et obtenir une page bien lisible et sans distraction inutile.

Switchy. Personnalisez et suivez vos liens sur les réseaux sociaux Switchy est un nouveau service qui permet de personnaliser l’apparence de vos partages sur les réseaux sociaux et d’en suivre la portée et les retombées. Switchy est encore en développement, mais les premières fonctions proposées sont déjà très intéressantes. L’outil va vous permettre de soigner l’apparence de vos publications sur les réseaux sociaux. L’utilisation est très simple à la façon d’un raccourcisseur de liens sauf qu’ici Switchy permet au passage de tout personnaliser : l’image, le titre, le texte. Idéal pour accroître la portée de votre activité sur les réseaux sociaux.

ToffeeShare. Partage de fichiers simple et sécurisé ToffeeShare est un service en ligne qui permet d’envoyer un fichier, quelle que soit sa taille, à un correspondant directement depuis votre navigateur et en toute sécurité. Combien de fois avez-vous dû vous tourner vers des services comme WeTransfer, Drive et autres Dropbox pour transférer un fichier à un collègue ou un correspondant. Sans parler des limitations de tous ces services dans leur version gratuite (taille des fichiers, publicité, sécurité) qui peuvent vous décourager de les utiliser pour envoyer vos fichiers. ToffeeShare change la donne en proposant un outil d’une simplicité étonnante pour remplacer les services en ligne d’envoi de fichiers lourds. Pas besoin d’utiliser un service sur le Web, nul besoin de vous inscrire nulle part, pas besoin de payer quoi que ce soit et le tout sans crainte pour la sécurité.

Related: