background preloader

NOVEMBER 5TH BANK TRANSFER DAY. PASS ON

NOVEMBER 5TH BANK TRANSFER DAY. PASS ON

http://occupywallst.org/forum/november-5th-bank-transfer-day-pass-on/

Les Tee shirts non-officiels des Indignés de Wall Street Alors que les Indignés campent à Wall Street depuis le 17 septembre , le label Work a pris l’initiative de sérigraphier des tee-shirts exprimant clairement le dégout des « 99% » envers la cupidité et la corruption du système bancaire. Les principales banques américaines deviennent ainsi des « Crooks » et des « Robbers » une fois leur logo revu et corrigé par l’équipe de Work ( traduction => des escrocs et des voleurs ) Le portrait de Benjamin Franklin présent sur les billets de 100$ a aussi droit à son relooking , et se voit affublé d’un bandana porté façon Original Gangster. Et enfin un dernier tee , vert comme les dollars , nous donnant l’adresse d’un groupe d’arnaqueurs agissant à visage découvert et en toute impunité.

«Nous expérimentons une nouvelle forme de démocratie» Baptiste, 30 ans, Indigné de Quimper et co-entrepreneur dans la billetterie informatique, nous livre son témoignage. «Lorsque le mouvement des Indignés a vu le jour en France, nous voulions engager une réflexion sur l’absence de démocratie réelle et sur le manque de représentativité du peuple par les élus. Depuis, nous avons réalisé que ce sujet était trop abstrait pour que tous puissent s’en saisir. Nous nous attaquons désormais avant tout au système financier et à ses dérives. Projection débat Squat la ville est à nous ! Espace Saint-Michel Place Saint-Michel, Paris Après Attention danger travail et Volem rien foutre al pais, co-réalisés avec Pierre Carles et Stéphane Goxe, le dernier film de Christophe Coello MERCREDI 2 NOVEMBRE À 20h avec Christophe Coello, Annie Gonzalez et Olivier Cyran Tourné à Barcelone entre 2003 et 2011, le film retrace l’évolution d’un groupe de squatteurs engagés contre la spéculation immobilière et pour la réappropriation de sa vie face aux diktats du monde contemporain.

Les Anonymous dans l’agenda politique Alors qu'ils viennent de fixer leur prochaine opération d'envergure au 17 décembre, le sérieux des Anonymous au plan politique est confirmé par plusieurs travaux. Changement d'époque. Le 17 décembre prochain, les Anonymous lanceront l’opération « horizon » qui devrait consacrer leur rôle politique. Ce jour-là, les Anonymous commémoreront la date anniversaire du décès de Mohammed Bouazizi, à l’origine de la révolution tunisienne et du printemps arabe. Mais aussi, ils célèbreront l’anniversaire de Bradley Manning, qui fêtera le même jour ses 24 ans en prison, pour avoir transmis des documents classifiés à Wikileaks. L’évènement interviendra alors que, selon plusieurs études et travaux de recherche, le phénomène des Anonymous change de dimension et peut prétendre maintenant à une véritable légitimité politique.

États-Unis : les autorités multiplient les actions contre les indignés Un militant au milieu des tentes recouvertes de neige dans le parc Zuccotti de New York Photo : AFP/EMMANUEL DUNAND Un mois et demi après le début du mouvement Occupons Wall Street, les campements installés dans des villes américaines pour protester contre les excès du capitalisme irritent de plus en plus les autorités. À Nashville, au Tennessee, la police a arrêté samedi 36 militants qui protestaient sur le parvis du Capitole de l'État. Indignés > Pékin censure l'internet pour prévenir toute contagion Au printemps déjà, Pékin avait fait la chasse à tout rassemblement inspiré de la révolution du Jasmin tunisienne. Le régime chinois remet ça semble-t-il... Tétanisés à l'idée que les Indignés européens ou le mouvement Occupy Wall Street (Occupons Wall Street) , qui font des émules tout autour de la planète, pourraient refiler le virus de la contestation aux jeunes Chinois, les hiérarques communistes prennent des mesures. Selon le China Digital Times, toutes les recherches comprenant le mot Occupy (占领) + le nom d'un lieu sont bloquées depuis plusieurs jours sur le site de micro-blogging Sina Weibo, le Twitter chinois... Le journal en ligne, publié par des étudiants et universitaires sino-américains sur le campus de l'Université de Berkeley (Californie), a testé des requêtes comportant le nom de la plupart des capitales régionales.

Les Indignés en procès pour une vitre décollée Ce matin, dans la 29e chambre du tribunal correctionnel de Paris, une audience pour le moins singulière. Onze Indignés comparaissaient pour avoir, lors d'un rassemblement place de la Bourse, "dégradé des biens publics" - en fait "décollé" la vitre du fourgon de police dans lequel ils étaient détenus. Les prévenus, alignés, se succèdent à la barre, devant le micro. "Je n'ai rien vu, je n'ai rien fait, puisque je n'étais pas dans ce fourgon !"

Black Blocs : bas les masques Quand manifester c’est enfiler un vêtement noir et une cagoule : comment les militants du "Bloc noir" envisagent la violence, l’action politique et les rassemblements altermondialistes. Le [1] 30 novembre 1999, lors de la « Bataille de Seattle », les « Black Blocs » font une entrée fracassante dans le mouvement « antimondialisation » en lançant des frappes contre des succursales de banques et des magasins Gap, Levi’s, McDonald’s. Ce recours à la force si spectaculaire a permis au mouvement d’obtenir une très grande visibilité médiatique.

La Grèce, stress test de la résistance populaire à la dictature financière Sonia Mitralias, citoyenne grecque membre du Comité pour l’annulation de la dette du Tiers monde, s’est exprimée lors de la Conférence de Londres contre l’austérité organisée par la Coalition of Resistance, le 1er octobre dernier, et le blog Etat critique reproduit son témoignage : « Je viens de Grèce, un pays en train d’être saigné à blanc et détruit par ceux qui prétendent le sauver, le Fonds monétaire international, la Banque centrale européenne et la Commission européenne. Après l’adoption, l’application et surtout… l’échec des quatre traitements de choc appelés memoranda, et l’application actuellement du cinquième, qui est le plus dur et inhumain, la Grèce n’est plus le pays qu’on connaissait : maintenant, les rues se vident après le coucher du soleil, les restaurants cherchent désespérément des clients et les magasins des rues commerçantes désertées tombent en ruine. On parle de dépenses militaires ?

Occupons Montréal - Les réfugiés du système financier Depuis deux semaines, le square Victoria s'est mué en «place du Peuple» sous l'irrésistible pression des indignés de Montréal. Le Devoir explore aujourd'hui les assises de ce mouvement et les raisons économiques sous-jacentes à cette remise en question des excès du néolibéralisme. La statue de Victoria, une reine réputée pour son puritanisme, a subi des transformations radicales. Elle porte un masque, un drapeau des Patriotes, et s'étendent à ses pieds de multiples affiches dont l'une résume à merveille l'esprit d'Occupons Montréal.

Les Indignés au coeur d'un procès surréaliste pour avoir «décollé» une vitre Une audience pour le moins surprenante s'est déroulée lundi matin devant la 29e chambre du tribunal correctionnel de Paris, où onze «Indignés» ont comparu pour avoir «décollé» la vitre d'un fourgon de police dans lequel ils pénétraient après une manifestation le 19 septembre. «La justice n'a-t-elle rien d'autre à faire que de renvoyer 11 personnes pour une vitre décollée?» s'est interloqué l'avocat des prévenus, Me Joseph Breham.

Oakland : La police viole la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme Le mouvement pacifique Occupy a une nouvelle fois été victime de violences policières perpétrées par la ville d'Oakland contre ses citoyens. Les images vidéos ci-dessous ne seront jamais diffusées sur les chaînes de télévision grand public en Europe et je pense que le bureau national de défense des droits de l'homme des Etats-Unis devrait interpeller son gouvernement afin de faire respecter les droits universels du peuple américain et faire condamner l'usage d'armes à feu sur une foule désarmée. L'article 409 du Code Pénal de la Californie aurait autorisé la police d'Oakland à faire usage de leurs armes à feu (avec balles en caoutchouc...) et de grenades lacrymogènes dans le but de disperser une manifestation visuellement pacifique : Voici ma question : quelle est la définition juridique d'un "rassemblement illégal" ?.... Pour information, des balles en caoutchouc tirées avec des armes à feu peuvent blesser gravement et parfois tuer à courte portée.

Des Indignés aux fortunes diverses Après le succès de la première journée mondiale de mobilisation, qui a rassemblé, le 15 octobre, plusieurs dizaines de milliers d’«Indignés» dans près de 80 pays, le mouvement continue d’essaimer, à l’instar de l’Allemagne où 100 contestataires se sont installés vendredi devant le siège de la Banque centrale européenne, à Francfort. Le point en Espagne, Grande-Bretagne et France. En Espagne, une conscience sociale accrue En Espagne, s’ils sont moins visibles, ils n’en sont pas moins actifs. Les Indignados, précurseurs de ce mouvement devenu mondial en occupant la Puerta del Sol de Madrid le 15 mai, se font effectivement plus rares dans l’espace public qu’au cours des premiers mois.

Related: