background preloader

MP #96 : réussir son Cinemagraph ou le Gif animé

MP #96 : réussir son Cinemagraph ou le Gif animé
Nous vous présentions hier la technique du Cinemagraph, permettant de donner vie à vos photos en utilisant un Gif animé. La bonne nouvelle est que réaliser un Cinemagraph est à la portée de tous (techniquement en tout cas, seule votre créativité vous limitera). Matériel nécessaire pour faire un Cinemagraph Au niveau du matériel, il vous faudra un appareil pouvant filmer (caméscope, smartphone ou votre apn préféré s’il dispose de cette option), un trépied pour la stabilisation et Photoshop (ou consort) pour la réalisation du fichier final. Vous pouvez également prévoir aussi un logiciel tiers de montage pour redimensionner la vidéo,une qualité de 1080p n’étant pas toujours indispensable. Pour ce MP, j’ai utilisé mon iPhone 4s pour la vidéo avec un support pour le maintenir stable. Les étapes pour réaliser un Cinemagraph 1. 2. Délimitez la zone de travail et sélectionnez l’image principal, attention ne soyez pas trop gourmand plus votre animation sera longue et plus votre gif sera lourd.

http://phototrend.fr/2011/10/mp-96-reussir-son-cinemagraph-ou-le-gif-anime/

Related:  GIF ANIMESagathemuller

Selected - Mike Guppy - Beware Magazine Avec un diplôme en design graphique de Camberwell College of Arts à Londres, Mike Guppy s’intéresse à la science et la technologie. Pour lui, le web est l’exemple parfait de la façon dont la technologie transforme la société. Son travail est une sorte de recherche, il lui permet d’examiner comment nous interagissons avec le web. Privilégiant toujours une approche ludique, il propose cette série de GIFs animés, où l’on peut observer des célèbres tableaux dans lequel les personnages principaux on été effacé mais apparaissent « en sélection« . Tags: GIF, GIF animé, images GIF, Joconde, Michael Guppy, séléction, tableaux célèbres, Vénus Que faire à Paris Quartiers cachés ◆ Pause enchantée dans le 20ème Même à deux pas du périphérique et des tours modernes, il y a toujours un petit carré d’oxygène intact et un jardin en attente de printemps. Pour prendre un bol d’air pur sans sortir de Paris et renouer, le temps d’une balade, avec le charme provincial d’un village, rendez-vous dans le 20e arrondissement. DES Maisons couvertes de vigne Départ >

Le blog à Luc » Les Vases Communiquants avec Enfantissages. « Pourquoi ne pas imaginer, le 1er vendredi de chaque mois, une sorte d’échange généralisé, chacun écrivant chez un autre ? Suis sûr qu’on y découvrirait de nouveaux sites… ». Ainsi sont nés les vases communicants, à l’initiative de François Bon. Aujourd’hui, j’écris chez Enfantissages, sur son blog et j’accueille son texte ici. …Tu voguais Tu voguais sur les nervures de l’océan et il me plaisait de te nommer nef à celle que tu fus sans pavillon ni gouvernail remontant les amazones tu avais pris pour voiles les draps blancs les draps blancs étendus dans le balancement de la corde à linge tu avais pris pour vent la brise des temps anciens tu avais tu avais pris pour carte l’ombre et ses jours du roulis de l’arbre sur le mur de la maison tu voguais

Guide des plus belles terrasses 2014 à Paris Les beaux jours sont de retour et l'été arrive à grands pas ! Alors, quoi de plus naturel que de profiter des terrasses de la capitale. Petit coin de verdure, vue imprenable sur les toits de paris ou lieux secrets, découvrez le guide des terrasses parisiennes 2014 ! C'est bien connu, dès les premiers rayons de soleil, les parisiens deviennent fous au point de sortir chapeaux, lunettes, shorts et sandales et de se poser tranquillement à la première terrasse venue ! Oui, mais attention, certaines d'entre elles valent vraiment le détour ! C'est pourquoi, Sortiraparis s'est creusé le ciboulot pour vous dégoter les incontournables terrasses de l'année 2014.

Tuto cinematograph animation GIF Le GIF, ou Graphics Interchange Format, est un format d’image que le monde utilise sur internet. Si vous ne donnez pas dans l’imagerie et la conception de site web, cela risque de ne rien vous dire. Très prisés dans le début du web et très mal utilisés, ils ont été relégués au rang d’image de mauvais gout. Life in cinemagraph ~ A travelling fool Le cinémgraph est une ré-invention du gif animé faite par Jamie Beck et Kevin Burg.Selon leur propre définition, c'est une image qui contient un moment de vie qui permet à un court instant d'être préservé et vécu indéfiniment. Leur travail vaut le coup d’œil: Et voici mes modestes essais personnels :

La Chasse aux Trésors de Paris 2014 - Espace presse Espace presse À télécharger Affiche de l’événement [ format PDF - 630 Ko ] Communiqué de presse [ format PDF - 190 Ko ] Cliplets - C’est fixe, mais ça bouge! BLINK Cliplets est un logiciel gratuit tout droit sorti des laboratoires de Microsoft Research. Comme Microsoft aime semer la confusion, l’application pour Windows Phone se nomme BLINK, celle pour Windows 8 se nomme BLINK Cliplets tandis que celle pour Windows 7 (version testée) se nomme simplement Cliplets. BLINK Cliplets permet de « créer une image mi-statique, mi-dynamique et ainsi porter l'attention de la personne qui regarde l'image sur l'aspect plus important de celle-ci ». Si le résultat peut être intéressant, il ne faut pas abuser de ce type d’effet, car ça peut devenir lassant. Si l’utilisation de BLINK Cliplets est relativement simple, je vous recommande de visionner les tutoriels (en anglais) au bas de la page. C’est avec quatre fonctions utilisées sur différents calques (layers) et avec un peu d’imagination, de talent et de travail qu’on finit par obtenir un résultat intéressant.

Que sont devenues les princesses Disney ? #2 Pondu par Sarah Bocelli le 25 juin 2014 Vous vous souvenez de Paint, le jeune chanteur talentueux qui nous chantait voilà déjà un an ce qu’étaient devenues les princesses Disney après leur happy end dans les règles de l’art ? Bonne nouvelle : il se remet au micro (ou façon de parler), et chante la suite de l’histoire de Mulan, Cendrillon, Tiana et Elsa. Cette fois encore, on peut se mettre le « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » au derrière. Déjà, parce qu’à part Cendrillon, pour une fois, les princesses concernées ne sont pas des princesses (Elsa est reine, toi-même tu sais), et que leur but ultime n’est pas d’épouser le prince.

Indesign - La découverte du logiciel Mise en pages et PAO - Explication Création d'un nouveau document

Related:  G I F