background preloader

Le choix des libraires

Le choix des libraires

http://www.lechoixdeslibraires.com/

Related:  angephilippemattei4AAactualité livreLibrairies

Prix littéraires Chaque année depuis plus d'un siècle, des prix littéraires sont décernés en France dans les derniers mois de l'année à des auteurs de tout poil. Redécouvrez l'intégralité des palmarès pour les principaux prix littéraires français. [Prix Goncourt] Le Prix Goncourt, l'un des plus prestigieux prix littéraires, est remis chaque année fin novembre, au terme d'un déjeuner chez Drouant réunissant les membres de son académie. Il récompense les auteurs qui ont marqué la littérature française. Voir les palmarès du "Prix Goncourt"

Libraire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] Jeton de la corporation française des libraires et imprimeurs (1723). Avant la Révolution, les libraires devaient tous demeurer dans les quartiers de l’Université et ils ne pouvaient occuper qu’un seul magasin, fermé le dimanche. Ils ne pouvaient éditer qu’après en avoir obtenu la permission du lieutenant général de police, l’approbation des censeurs et les lettres du grand sceau. Les libraires étaient forcés, sous peine d’amende, que partageait l’imprimeur, de mettre sur les ouvrages qu’ils éditaient leur nom et leur demeure.

Libraire - Livres échanges Par Laurence Legoupil Il y a trois ans encore, je n’accordais aucun intérêt aux séries télévisées, j’en étais restée à la niaiserie des séries que mon frère aîné regardait le week-end, telles Amicalement Vôtre ou Starsky et Hutch. Très peu pour moi! J’ai des livres qui se mélangent dans ma tête, c’est grave docteur? » Article » OWNI, Digital Journalism Dévorer les livres est une chose, se souvenir précisément des histoires, des personnages, voir connaître des passages par cœur pour briller en société en est une autre. Et si l'essentiel à retenir étaient les émotions produites par ces récits ? Le jeune Marc de Limoges m’écrit en ces termes : “Depuis l’âge de 12 ans, je lis énormément. Prix Renaudot La naissance du prix : Depuis la fondation de l'Académie Goncourt les Dix déjeunaient le premier lundi de décembre et attribuaient leur prix au cours du repas. C'est dire que le lauréat était souvent proclamé assez tard car les délibérations des Goncourts ont toujours été tumultueuses, et leur histoire est jalonnée de départs fracassants et de protestations indignées. Sitôt le résultat connu, nous autres, les informateurs littéraires, allions porter la nouvelle au journal avant de nous mettre à la recherche du lauréat. Ce qui n'était pas toujours facile, les éditeurs étant moins bien organisés qu'aujourd'hui. Nous écrivions ensuite notre article, si bien que nous devions renoncer à déjeuner.

Librairie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Réclame de librairie à Jersey en 1891. Historique[modifier | modifier le code] À présent, les libraires doivent faire face à la concurrence des libraires en ligne[3] qui, d'abord apparues aux États-Unis, permettent l’acquisition et la consultation d' « e-books » (livres numériques) sur des liseuses et semblent connaître leurs premiers succès[4]. Situation des librairies en France[modifier | modifier le code] Web social : de nouveaux usagers en bibliothèque ? J’ai eu le plaisir de participer en août dernier à la conférence satellite de l’IFLA à Stockholm ayant pour thème "Marketing libraires in a web 2.0 world". Voici la communication de mon intervention. La présentation est consultable en ligne ici. Le monde de l’information et de l’accès à la connaissance connaît depuis quelques années un contexte de transformations intenses. En effet, la dématérialisation de l’information et le développement de l’accès à distance via internet participent à rendre les bibliothèques de moins en moins visibles.

Ebooks libres et gratuits Bibliothèque électronique du QuébecJean-Yves, qui a créé cette bibliothèque en 1998, à une époque où personne ne pensait à proposer des livres électroniques qui soient aussi agréables à lire que les livres papier (le format texte régnait alors en maître...), nous propose plus de 1000 livres aux formats ePub et PDF. Il travaille également, au moment où j'écris ces lignes (novembre 2009) à proposer, en plus des versions au format PDF classiques, des versions spécialement adaptées aux liseuses. Son site est maintenant hébergé par notre groupe. Cette bibliothèque nous propose des livres de grande qualité, et j'avoue que je n'ai jamais compris comment un seul homme avait réussi à faire tout ça.

Librairie de livres anciens et d'occasion Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article présente des problèmes multiples. Distinction entre livre ancien, livre d’occasion...[modifier | modifier le code] On distingue historiquement plusieurs catégories liées à l'histoire du livre[réf. nécessaire] : les incunables, livres imprimés au XVe siècle c'est-à-dire entre 1450 et 1501 [les 6 premiers mois de 1500 - date imprimée sur l'ouvrage, cela étant du au décalage de date qui eut lieu lors du changement au calendrier grégorien](soit les débuts de l'imprimerie)les livres anciens proprement dits (XVIe – XVIIIe siècles)les livres romantiques (1820-1850)les livres modernes (1850-1914)les livres contemporains (1920-2017)les livres d'occasion, qui comportent un ISBNles livres neufs, que l'on peut trouver dans une librairie de livres neufs.

Club de Lecture - Forum Littéraire La date/heure actuelle est Mar 15 Avr - 17:41 Nos Derniers Ajouts sur le Forum... Visites (2012/2013) : 423 406 / 322 639 dont Visiteurs Uniques : 283 881 / 239 877Pages Vues (2012/2013) : 2 214 292 / 1 180 096"Rapport Google Analytics" Voir les messages sans réponses

Christianisme Le christianisme est une religion monothéiste fondée sur la relation à la personne de Jésus, sur ses enseignements et leur interprétation par ses apôtres, parmi lesquels il faut compter Paul de Tarse ou saint Paul. Pour le christianisme, Jésus-Christ est le fils de Dieu (ce qui est contesté par les autres religions). Les fidèles de cette religion s'appellent les chrétiens. De nos jours, il y en a près de deux milliards dans le monde. Le christianisme est lui-même divisé en plusieurs confessions : le catholicisme, le protestantisme,l'orthodoxie...

Related:  LivresTrocTribu.comRomansCritiques livres adulteslibrairie et diffusionLivresLittératurePersoBookseditionslunatic