background preloader

Digital Sport - Marketing, Media & Brainwashing

Digital Sport - Marketing, Media & Brainwashing

Sportunit | Sport & Marketing et vice versa … 2012, une année sport-buzz sur les réseaux sociaux⎢CduSport.com Cette année 2012 a été très riche en évènements sportifs. En plus de toutes les finales sportives, il y a eu les JO 2012 de Londres et l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine. Une aubaine pour tous les amateurs de sport qui s’en sont donnés à coeur joie sur les réseaux sociaux. Et oui, avec l’emergence des médias sociaux ces dernières années, notre façon d’assister aux « grands » évènements a changé. Voici une infographie qui va répondre à toutes vos questions. Ce qu’il faut retenir : Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de lire : N’hésitez pas à partager cette infographie si vous la trouvez intéressante! L'Observatoire du sport business La signature de Dan Carter au Racing Metro pour un montant record marque l’avènement d’une mode voire d’un modèle inspiré par le RCT et son Président Mourad Boudjellal. Le club toulonnais avait affiché ses ambitions et sa stratégie avec l’arrivée de Tana Umaga mais surtout celle de Sir Jonny Wilkinson également courtisé par le Président Lorenzetti. Depuis, à l’image du célèbre tee-shirt arboré par le Président toulonnais, une constellation de stars internationales sont venues garnir l’effectif varois d’année en année : Matfield, Mehrtens, Oliver, Gregan, Wilkinson, Botha, Giteau, Williams, Hayman, Mitchell, Habana, Nonu…. Les autres clubs du Top14 ne sont pas en reste, outre l’arrivée médiatique du génie All Black Dan Carter, Adam Ashley-Cooper a récemment signé à l’Union Bordeaux Bègles sans oublier dans le passé Juan Martin Hernandez et Jonathan Sexton au Racing, Georges Smith au Lou, Luke McAlister au Stade Toulousain ou encore Joe Rokocoko à l’Aviron Bayonnais.

L'actu du sponsoring et du marketing sportif Hell of a Sport Bibliographie Digisport Comment se comportent les fans de sport sur les réseaux sociaux? Etude sur le comportement des fans de sport sur les réseaux sociaux. Les fans de sport et les réseaux sociaux, une histoire d'amour qui n'est pas prête de prendre fin. Les marques de sport l'ont bien compris et proposent donc toujours plus de contenus à destinations des amateurs de sport. Dans les exemples récents, on peut penser à Manchester United: le club a organisé un live-stream de son match face à Liverpool en utilisant le réseau social Google+. A LIRE >> Manchester United et Google signent un partenariat innovant Et le club anglais a aussi par la suite annoncé sur Twitter le limogeage de son ex-entraineur David Moyes. Mais pour être encore plus performant et mettre en place des opérations qui marqueront l'esprit des fans et les inciter par la suite à faire preuve d'engagement sur les réseaux sociaux, encore faut-il connaitre leurs comportements. Ce qu'il faut retenir de cette étude: Une réaction?

Facebook recense 12 millions de fans de football en France! Facebook fait le point sur la typologie des fans de football en France. Qui dit Coupe du Monde 2014 au Brésil dit réseaux sociaux. Les fans que vous êtes avez déjà pris rendez-vous sur le web pour retrouver tous vos amis virtuels pour vivre communément le plus grand événement sportif de l’année. Mais qui sont les fans de football français? Ce qu’il faut retenir de cette étude menée par Facebook: En France, il y a 12 millions de fans de footballla majorité des fans de foot sont jeunes: 36 % d’entre eux ont entre 18 et 24 ans, et 25 % ont entre 25 et 34 ans.En France, les hommes sont légèrement plus nombreux que les femmes : 56 % des fans sont des hommes, contre 44 % de femmes. Je vous invite aussi à lire ces 2 articles en relation avec la typologie des fans de sport sur les réseaux sociaux: Vous avez un commentaire à me faire part ou une question à me poser, n’hésitez pas à réagir en commentaire!

Related: