background preloader

Handimap.org - La ville accessible à tous

Handimap.org - La ville accessible à tous

http://www.handimap.org/

Related:  Carto accessibilitéapplicationsMISSION CESERAdapté

Auxerre : cartopartie [Icaunux] Où peut-on se déplacer en fauteuil roulant à Auxerre ? Présentation ICAUNUX organise en partenariat avec L'ADAPT une « cartopartie » le samedi 25 mai 2013. Des bénévoles relèveront dans Auxerre les lieux accessibles aux personnes en fauteuil roulant et produiront une carte accessible à tous sur Internet. « Plus de 1000 réutilisations de données pour data.gouv.fr 2.0 » Laure Lucchesi est directrice adjointe d’Etalab, la mission chargée de piloter l’ouverture et le partage des données publiques (Open Data), sous l’autorité du Premier ministre. Dans cet entretien, Laure Lucchesi s’exprime sur les applications concrètes de l’Open Data et la démocratisation des usages. Silicon.fr – Des projets concrets de réutilisation des données publiques ont été récompensés lors du concours Dataconnexions 5. Mais il semble que les citoyens soient encore peu impliqués dans le mouvement Open Data. Pour quelles raisons, selon vous ?

Vos forums Jérôme Inscrit depuis: 28.05.2013 Interventions: 1 Des applications flash pour TBI Ces applications Flash sont développées par Patrick Finot dans le cadre du projet ecolaweb.com. Elles sont proposées sous licence Creative Commons BY-SA et sont téléchargeables sur le site Informatique‑Enseignant.com, accompagnées de leur documentation. Cette page, conçue par Eric Chenavier pour l’association PragmaTICE, regroupe toutes les applications, afin de pouvoir : L'ÂGE DES DATA - Herméneutique numérique et technologies contributives La frontière poreuse entre réel et virtuel a définitivement éclaté alors que les flux de data inondent nos vies et nous obligent à repenser notre rapport au monde et aux images. L’Iri investit la recherche dans ce sens. Player Lignes de temps pour Allociné Cartopartie le 16 Mars 2013 à Poitiers Bonjour, Voilà un bilan de la cartopartie:+ d'une trentaine de traduction des pages anglophones. L’occasion de confronter ses connaissances à celle du wiki et de faciliter une autonomie future aux débutants en évitant la barrière de la langue. Nous nous sommes concentrés sur des pages nécessaires au thème de la cartopartie ou à l'autonomie d'un débutant (explication générales d'OSM).

Open data, open cloud, open hardware, open government... Le modèle open source sort du logiciel L’open source ne se cantonne plus au logiciel. L’Open World Forum, qui se déroule à Paris les 30 et 31 octobre 2014, le consacre comme un modèle universel de cocréation dans tous les domaines. L’ouverture devient le maître mot de tous les processus de développement : open data, open cloud, open hardware, open government …etc. Le modèle participatif de création, de partage et d’expérimentation, à l’œuvre dans le logiciel depuis 30 ans, s’étend jusqu’à la production juridique !

Technologie, Handicap, Accessibilité Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont profondément modifié notre quotidien. C’est aussi vrai pour celui des personnes handicapées, et particulièrement pour les déficients visuels et auditifs. Les outils informatiques et électronique permettent de palier à certains problèmes. Ce dossier vise à regrouper ici les logiciels disponibles et leur fonctionnement. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Outils libres/gratuits Villes en biens communs où ? Cantine Brestoise Depuis 4 ans, de nombreux contributeurs OpenStreetMap se sont beaucoup investis sur le Pays de Brest pour cartographier leur territoire en organisant des collectes de données publiques, des cartoparties ouvertes à tous, des ateliers, le développement d'applications de services, etc. Pour poursuivre cette dynamique, la cantine brestoise et Tiriad proposent de travailler en lien avec les services de la ville de Brest et les associations handicaps sur une carte collaborative de l'accessibilité de Brest.

Le 1er Hackathon des Allocations familiales récompense cinq projets - CAF - Caisse Nationale des Allocations Familiales Les 2 et 3 octobre 2015, le premier Hackathon des Allocations familiales a réuni une soixantaine de participants, à Saint-Denis (93). Pendant 2 jours, nuit comprise, 17 équipes ont travaillé sur les données mises à disposition par les Allocations familiales afin de concevoir des projets à partir des jeux de données relatives aux services au public, aux statistiques allocataires et aux indicateurs d'activité des Caf. C'est une première pour la Sécurité sociale, dans un format de 48 heures. A l'issue des deux journées de travail, un jury présidé par Pascal Hamonic, directeur de la Caf de Seine-Maritime, a récompensé 3 équipes pour leurs projets :

Related: