
Cloud Atlas - Bande annonce version longue VOST Soi (spiritualité) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Soi, transcrit avec un S majuscule, désigne l'identité originelle et ultime de l'être dans plusieurs traditions spirituelles. L'introspection et la méditation sont des pratiques suggérées pour accéder au Soi. Le Soi avec un S majuscule (parfois appelé « vrai soi » ou « Soi supérieur » par distinction avec l'ego, ou « soi » avec un s minuscule), dans l'acception spirituelle du terme et particulièrement dans les courants issus du Védanta tel que l'Advaïta Védanta, désigne l'identité première et ultime de l'être [1],[2],[3]. Le Soi constitue une réponse proposée par certaines traditions spirituelles à la question « Qui suis-je ? Mais le concept, couramment utilisé de nos jours, et absorbé par les courants du New Age[6], a porté d’autres noms et se rapproche d’autres concepts philosophiques plus anciens. L’Âme est un synonyme de Soi : La Conscience est un autre synonyme de Soi : L'Être est un autre synonyme de Soi : « Connais-toi toi-même !
Seitai & Energétique - Romain Cazaumayou - Paris, Tours & Ballan-Miré Le Seitaï Une pratique corporelle et énergétique d’origine japonaise pour vous accompagner efficacement dans votre chemin de vie, en ajustant votre corps (assouplissement, détente, régulation des douleurs, accompagnement lors de maladies...) et votre mental (diminution du stress, apaisement de l’émotionnel, optimisation des compétences intellectuelles). L’ajustement corporel L’approche du Seitaï est basée sur le développement de la perception du corps, de la sensation. Des exercices d’étirement ciblent la zone principale de fatigue et permettent d’alléger le corps et de redresser la posture. Elle vise la stimulation de l’homéostasie, la capacité qu’a le corps à s’équilibrer intérieurement, et à s’adapter aux conditions extérieures physiques, comme le climat ou les conditions matérielles, émotionnelles et intellectuelles dans la relation que nous avons avec autrui.
Colargol part 3 of 4 Humilité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Humilitas, sur une porte de bronze du Baptistère de Florence. Le mot humilité (du mot latin humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peuvent être perçues de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité. L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers. Description[modifier | modifier le code] L'humilité peut signifier plusieurs choses : L'humilité est à distinguer de la « fausse modestie ». Confusions possibles[modifier | modifier le code] — Coran 17-37
"La méditation de pleine conscience a changé ma manière de soigner" - Spiritualité Après l'Angleterre, l'Allemagne et la Suisse, voici que la méditation devient sujet d'étude universitaire en France. Quel est l'objectif de ce diplôme ? J'ai voulu proposer aux personnes du monde de la santé, médecins, psychologues, chercheurs en neurosciences, une nouvelle approche de la médecine du corps-esprit avec une validation scientifique. Et cela sur la base des résultats d'un programme qui a fait ses preuves depuis 30 ans aux USA. La MBSR (Mindfullness based stress reduced) ou la réduction du stress basée sur la méditation de pleine conscience est un programme de huit semaines qui a été formalisé par Jon Kabat-Zinn. Ce professeur de biologie moléculaire convaincu a laïcisé la méditation bouddhiste pour lui permettre d'entrer dans les hôpitaux et cliniques américaines, avec un programme très pédagogique d'exercices et de pratique quotidienne pour apprendre à vivre en pleine conscience et retrouver son potentiel de vie, au delà de la maladie. Avec qui allez-vous commencer ?
dialectique posturale en Yogathérapie (Chapitre VI de "Yoga et Psychothérapie" du Dr Bernard Auriol) Retour au Chapitre Précédent ( Attention, Concentration, Décentration) Retour au Plan Il convient, pour préciser la valeur et la place, en thérapie, des postures, d'examiner quelque peu ce que la physiologie nous apprend au sujet de notre fonctionnement musculaire1. Chacun de nos muscles peut être tendu ou relâché. Certains sont sous le contrôle de la volonté : les muscles " striés ". on sait que le Yogi entraîné peut aspirer de l'eau dans sa vessie par le pénis. Des études précises, en particulier la thèse de Risch, ont montré que l'aspiration d'eau était due à une dépression barométrique intra-abdominale, réalisée grâce à une élévation du diaphragme, les muscles striés de l'abdomen assurant une tension suffisante dans le sens vertical et nulle dans le sens horizontal. La maîtrise de la musculature lisse des vaisseaux est possible et l'entraînement moderne par biofeedback le met à la portée de chacun3.
Faire de la radiesthésie avec les mains - Labyrinthe Universel Le titre semble un peu bizarre mais la méthode elle-même est vraiment très simple! Alors pour une fois, depuis la naissance de ce blog, je peux dire que cet article va être très court par rapport aux autres. Comme je l'ai dit dans je ne sais plus quel article: la radiesthésie, c'est la communication avec le Subconscient via un outil tel que le pendule, les baguettes en L, ect... Concernant cette méthode, aucun besoin d'objets extérieurs, vos mains vous suffisent! Pour ceux qui n'ont pas de magnétisme, ben aucune idée, vous pouvez ptet vous entraîner à ressentir les énergies dans vos mains en les frottant chaque jour et peut-être que plus tard, ça viendra tout seul. ^^' Mais bon, en général, tout le monde a du magnétisme mais ils ont du mal à le ressentir... Fixez-vous même une convention mentale, la mienne: main gauche pour non, main droite pour oui. Avant de poser la question, ressentez tout d'abord l'énergie dans vos deux mains. - "Dois-je sortir aujourd'hui pour aller acheter **?"
Sannyasa Le vocable yoga (union avec dieu) sert en général à désigner toute technique d'ascèse et toute méthode de méditation, par extension en Occident il pourra s'appliquer à des actions éloignées de son sens premier, un pêcheur à la ligne, un cruciverbiste, un jardinier assimileront leur activité à un yoga. Cette banalisation ne doit pas faire oublier qu'il y a un yoga classique (Yoga-Sûtra de Patañjali) et qu'une pratique réelle n'a rien à voir avec une simple gymnastique. C'est une recherche et une connaissance de son propre corps (les koshas en sont les stratifications), une sensibilité à la circulation de l'énergie (prana), un état d'esprit plus "temporel" que "séculier", une philosophie et une façon de vivre et de se nourrir. On trouve sur internet une histoire du yoga en occident par Marc-Alain DESCAMPS. La clarté des ouvrages d'André Van Lysebeth permettent d'expérimenter, de pratiquer et de comprendre l'intérêt du yoga. Les étapes classiques (anga = membres) sont : J'apprends le yoga 1.
Conscience cosmique / L'Univers et nous Une immense vague d'énergie encodé de lumière, émanant du centre de la Voie lactée, déferle sur de nouveaux territoires de l'espace que traverse votre système solaire durant son voyage dans le cosmos. Cette énergie est introduite délibérément dans votre monde en vue d'accroître la conscience humaine et de l'équilibrer sur plusieurs plans de la réalité. Le cosmos est riche de vie; des civilisations dont la conscience est évoluée dispensent leurs connaissances et leurs réalisations partout dans la sphère de l'existence en utilisant les ondes lumineuses pour transporter les informations. Les influx massifs de radiations cosmiques, qui augmentent sans cesse, portent des schèmes et des codes susceptibles de vous faire trouver des solutions pacifiques et viables à vos difficultés globales, des solutions qui permettront à l'humanité de mieux comprendre les buts de l'existence. Les équinoxes de printemps et d'automne fournissent un ancien code d'équilibrage à la Terre et à ses habitants.
Les dix niveaux de la Conscience Universelle - L'univers de Véronique-Arlette Les 10 niveaux de la Conscience Universelle sont expliques ici pour favoriser votre comprehension du fonctionnement de la Conscience Universelle. Vous pouvez aussi les utiliser pour rechercher et comprendre « ou vous en etes personnellement ». Ce n’est pas un outil pour savoir si vous avez tout compris ou si vous etes le plus fort. C’est une echelle pour aider et favoriser « l’eveil des Consciences ». Toutes les lois naturelles, morales et cosmiques sont eclatantes de Verite Absolue. Le 10eme niveau de la Conscience Universelle est l’ensemble de la totalite, la purete eclatante, la couleur blanche transparente de la verite absolue. Les 9 eme 8eme et 7 eme niveaux de la Conscience Universelle font partie de la triade des « lois cosmiques » ou spirituelles. Le 9eme niveau (Je suis la totalite) c’est Akanishtha la pure concentration de l’esprit. Les 6eme, 5eme et 4eme niveaux de Conscience Universelle font partie de la triade des « lois morales ».
Deepak Chopra vous explique les types de méditation Il n’est façon pas rare de trouver sur Internet des sites qui conseillent aux personnes qui découvrent la méditation de trouver « la façon de méditer qui leur convient ». Et en général, il s’ensuit une description d’une séance de méditation « typique », et ce qu’il « convient de faire. » C’est curieux, non ? Parce qu’entre les deux, il manque peut-être une étape, celle qui permet de justement distinguer les différents types de méditation. Et pour ce sujet délicat, nous avons décidé de laisser la parole à l’une des « stars » de l’univers de la méditation : Deepak Chopra, un maître reconnu, américain d’origine indienne, auteur de livres et de conférences et fondateur de la Fondation Chopra. Alors si vous désirez en savoir plus sur les types de méditation selon Deepak Chopra, lisez ce qui suit ! Tout d’abord, Deepak mentionne la Méditation Transcendantale, qui implique généralement l’écoute d’un mantra ou d’un son. Alors que pensez-vous de ces types de méditation selon Deepak Chopra ?
FONCTIONS/ ACTIVITES Méditation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une posture du nom de Jie Yin, caractéristique de la méditation orientale (ici, la méditation du Falun Gong). La méditation est au cœur de la pratique du bouddhisme, de l'hindouisme, du jaïnisme, du sikhisme, du taoïsme, du yoga, de l'islam, de la chrétienté ainsi que d'autres formes plus récentes de spiritualité mais également médicale. C'est une pratique visant à produire la paix intérieure, la vacuité de l'esprit, des états de conscience modifiés ou l'apaisement progressif du mental voire une simple relaxation, obtenus en se « familiarisant » avec un objet d'observation : qu'il soit extérieur (comme un objet réel ou un symbole) ou intérieur (comme l'esprit ou un concept, voire l'absence de concept, ou bien les sensations). Lexique[modifier | modifier le code] Le penseur Psychologie : Action de penser avec une grande concentration d'esprit pour approfondir sa réflexion. Principes généraux[modifier | modifier le code] Méditation Jaïn