background preloader

Multiplication végétative : 15 fruits et légumes qui repoussent indéfiniment

Multiplication végétative : 15 fruits et légumes qui repoussent indéfiniment

https://www.mieux-vivre-autrement.com/multiplication-vegetative-15-fruits-et-legumes-qui-repoussent-indefiniment.html

Related:  culturejulien_elettiASTUCEScultiver son jardin

5 Engrais naturels pour un potager BIO - Humanité 2.0 Bienvenue à nouveau sur Humanité 2.0 ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique 6 habitudes écologiques qui n'entravent pas votre confort+les bases d'un potager urbain : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! Ça y est vos semis sont lancés depuis quelques semaines. Vos plantules se développent bien et vous espérez une belle récolte.

Tuto chaises ou comment retapisser une chaise en paille ou autre... - mes nuits claires Il y a un moment que je voulais le faire. La préparation d'une petite chaise pour la salle de bain en a été l'occasion. Les photos ne sont pas terribles mais j'espère suffisament compréhensibles. Là il sagit d'une chaise en bois verni achetée sur un vide grenier. On en trouve très facilement qui ont perdu leur assise de paille, le rempaillage étant assez cher. Le paillage avait été remplacé ici par une plaque de contre plaqué, que j'ai conservée. Des haies pour la biodiversité Paysage pauvre en haies L’agriculture intensive, l’urbanisation galopante, etc. n’ont réservé qu’une place réduite à l’arbre qui se trouve pourtant à la base de paysages variés et riches. Les problématiques abordées aujourd’hui à travers les corridors écologiques, la trame verte et bleue et plus généralement la protection des espèces et de leurs milieux passent notamment par une préservation et une restauration des haies.

Les 20 Légumes Les Plus Faciles à Faire Pousser EN POT. Envie de faire pousser vos propres légumes frais ? Mais vous n'avez pas de potager à la maison ? Pas de problème même si vous n'avez pas beaucoup de place dans votre appartement ! Tuto - Une bouillotte sèche Aujourd'hui je vous propose un petit tutoriel afin que vous réalisiez une bouillotte sèche.Elle sera pratique pour vous réchauffer en hiver ou pour soulager des petits bobos si vous la placez au congélateur ! Je l'ai conçue avec deux tissus, afin de la rendre déhoussable (la housse passe en machine).Elle est très facile à réaliser et idéale pour des débutants en couture :pas de zip à coudre, ni de bouton, et nécessite très peu de fournitures. Vous pouvez choisir le remplissage qui vous convient (bon on évite les macaronis hein !) : des graines de lin, de maïs, de blé, des noyaux de cerises...J'ai choisi le riz car c'est ce que j'avais à la maison, et car c'est le plus simple à trouver dans vos placards ! Les tissus doivent être en matières naturelles car elles résistent bien à la chaleur (coton, lin, chanvre...)Le tissu carré (orange pour moi) va servir à contenir le riz, et le tissu fleuri sert à faire la housse. Je l'ai choisi assez épais pour qu'il soit bien résistant.

7 Plantes qui éloignent les nuisibles de ton jardin, et 7 autres qui attirent les pollinisateurs Le printemps est le moment idéal pour planter et semer. Si tu as l'habitude de choisir les plantes et les fleurs pour ton jardin de manière intuitive ou par couleur, forme et taille, cette année, tu pourrais peut-être essayer de changer un peu ton approche. Cette fois, sélectionne tes plantes en fonction de leur capacité à repousser les parasites ou à attirer les pollinisateurs. Cette méthode de jardinage te permettra de résoudre deux problèmes à la fois : d'une part, empêcher les vilains insectes de s'installer dans ton jardin et, d'autre part, avoir un espace vert plus garni grâce aux pollinisateurs.

Comment faire un potager : en jardinière ou en pot Dans cette première partie d’une série de trois, nous allons voir comment mettre en place un potager en pot ou en jardinière, car nous verrons comment faire pousser des légumes dans des bacs. Puis nous verrons la mise en place d’un potager en carré, puis en plein sol dans les deux autres parties à venir. -Partie 1 - Comment faire un potager en jardinière ou en pot <- Vous êtes ici ! Jardinière en palette de bois : 74 modèles à faire soi-même Pour les passionnés du jardinage, se préparer pour le printemps signifie, avant tout, passer en revue leurs instruments de travail et leurs récipients à plantes. Durant les mois de mars et d’avril, comme chaque année, beaucoup de personnes constatent que leurs pots de fleurs et jardinières anciennes doivent être remplacés par des modèles plus récents. D’habitude, tout cela se termine par un tour dans le magasin où l’on peut se procurer les produits en question.

Six pistes pour apprendre à observer les oiseaux Moins de bruit, de pollution aussi, des rues désertes : depuis le confinement, les canards des bords de Seine se dandinent sur les trottoirs parisiens, les méduses flânent dans les canaux vénitiens, tandis que rorquals et dauphins s’aventurent dans les ports méditerranéens. Les oiseaux et leurs chants n’ont jamais été aussi perceptibles dans les villes en sommeil, et l’oreille du confiné, nez à la fenêtre, un pied au jardin ou sur le balcon, aussi attentive à leurs allées et venues mélodieuses. Mais que savons-nous de ces emplumés, dont on compte plus de 570 espèces en France ? Au choix, ou complémentaires, six pistes pour parfaire ses connaissances aviaires.

7 astuces pour cultiver et récolter des fraises en abondance Quoi de mieux que les fraises du jardin pour apprendre aux enfants qu’il n’y a pas que les bonbons dans la vie. L’apprentissage sera encore plus bénéfique si vous les faites participer à la culture de ces petites bombes vitaminées. Suivez bien les conseils ci-dessous et vous devriez pouvoir vous régaler de juin à octobre. En hiver et au printemps, il devrait encore vous rester la confiture pour vous faire patienter jusqu’à la prochaine saison. Astuce n°1 : Choisir la variété de fraises

Huiles essentielles Faites entrer les fragrances de la nature chez vous et profitez des bienfaits des huiles essentielles en diffusion. Soucieux de la subtilité olfactive de ses produits, Pranarôm revisite complètement sa gamme de mélanges pour diffusion en s’associant à un Nez parfumeur originaire de Grasse. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans la parfumerie, cet artiste créateur a concentré tout son savoir-faire et son talent afin de réinventer l’univers olfactif de chaque synergie d’huiles essentielles : la fragrance est sublimée grâce à la richesse et finesse d’une création unique aux notes aromatiques complexes. De cette alliance hors du commun est née la gamme « Les Diffusables » aux accords olfactifs subtils et équilibrés, garantis 100% huiles essentielles certifiées biologiques*. La gamme « Les Diffusables » vous promet une rencontre exceptionnelle entre l’harmonie aromatique des huiles essentielles, l’esthétique de la parfumerie et l’expérience sensorielle de la diffusion. ► Les Diffusables : Zen

Cultiver son jardin naturellement après le confinement La France confinée s’est piquée de jardinage. Grands jardins, petits bouts de terrain, balcons étroits ou simple rebord de fenêtre… la moindre surface disponible a servi de prétexte pour remettre les mains dans la terre. Une folie verte, parfaite pour tuer le temps, occuper les enfants, se reconnecter à la nature ou simplement crâner devant ses copains lors d’un apéro Zoom, en brandissant ses noyaux d’avocats en phase de germination. Empêchés par les restrictions de circulation et l’interdiction à la vente de certains produits de jardinerie, nombre de pouces verts se sont lancés avec les moyens du bord, sans passer par la case magasin. L’occasion de découvrir des alternatives souvent plus économiques et écologiques. A conserver, voire à enrichir dans le monde d’après.

Framboisier : conseils de plantation, taille et entretien Le framboisier est un arbuste fruitier drageonnant très rustique, vigoureux et touffu, pouvant atteindre 1,50 m de haut. Les tiges de framboisiers, légèrement épineuses sont appelées cannes. Les fleurs groupées en panicules terminales sont verdâtres et autofertiles. Les fruits sont généralement rouges, plus ou moins foncé. Rustique et peu exigeant, le framboisier s'accommode de tout type de terre, avec une préférence pour les sols légers et riches en humus, et supporte une ombre légère. On distingue deux types de framboisiers : le framboisier non remontant, qui fructifie sur les pousses de l'année précédente en juin-juillet, et le framboisier remontant, qui produit une première fois sur les pousses de l'année d'août à octobre et une deuxième fois sur les mêmes cannes l'année suivante en juin-juillet.

Related: