background preloader

Les Délices de Mimm

Les Délices de Mimm

http://www.delicesdemimm.com/

Related:  blog cuisinedessertDesserts - Sites

Gâteau aux Framboises Simplissime & Délicieux - Je te repropose cette petite recette qui est prévue au goûter ce week end, c'est devenu un classique à la maison ;) L'autre jour, je cherchais des idées avec des framboises... Pour finir, tu verras que j'ai créé un dessert au feeling, mais en menant mes recherches, j'ai croisé celui-ci et j'avoue que l'article et les photos m'ont mis l'eau à la bouche ! Far breton aux pruneaux : Recette de Far breton aux pruneaux Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200 g de farine- 150 g de sucre- 4 oeufs- 2 paquets de sucre vanillé- 75 cl de lait- 20 pruneaux Préparation de la recette : Préparer la pâte en mélangeant le farine, le lait, le sucre, les oeufs, le sucre vanillé. Laisser reposer une heure. Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre un morceau de beurre dans un plat (si possible en terre), puis bien répartir la matière grasse dans le fond et sur les côtés.

Recettes de desserts et entremets - Recettes de gâteaux, tartes, petits fours, crèmes, flans, mousses La pâtisserie n’appartiendrait qu’aux pâtissiers… c’est hélas vrai, et la science de nos amis pâtissiers a bien du mal à arriver aux fourneaux rustiques des cuisines. Le corporatisme qui sévit encore montre bien la forteresse des conservatismes. Il est vrai et c’est affligeant que lorsque nous lisons avec impatience des recettes ou des « révélations » de chefs pâtissiers aussi célèbres que pédants, il nous est impossible de répéter, reproduire ou atteindre même un ersatz de résultat acceptable. En cuisine on ne pèse pas le liquide, on mesure au litre; on ne pèse pas les œufs on les compte, on ne calcule pas l’hygrométrie, on tripote, on ne graisse pas le sucre on y ajoute du glucose…. Recettes par catégorie Recettes à ne pas manquer

Gâteau magique pomme vanille C'est un gâteau que l'on voit beaucoup tourner en ce moment. J'avais déjà testé tout au début de mon aventure bloguesque un gâteau de ce type appelé "pastel imposible" que je pensais venir du Mexique. La recette est ici (attention les photos ne rendent pas hommage à ce dessert...) Ce gâteau avait la particularité d'offrir plusieurs couches avec des textures différentes en fin de cuisson. Far breton très facile : Recette de Far breton très facile Ingrédients (pour 8 personnes) : - 200 g de farine- 200 g de sucre en poudre- 4 oeufs- 1 litre de lait- 1 sachet de sucre vanillé- 300 g de pruneaux dénoyautés Préparation de la recette : Mélanger tous ces ingrédients, sans les pruneaux, puis transvaser la préparation dans une casserole, la mettre sur le feu et remuer continuellement jusqu'à ce que ce mélange épaississe un peu (c'est ce qui permettra d'avoir un far qui se tient). Beurrer ou huiler le plat, puis y verser la moitié de la préparation.

Blog tarte abricot : La recette idéale de blog tarte abricot sur Cuisine AZ. Astuce : Afin de préserver le croustillant de la pâte, badigeonnez-la de blanc d'œuf légèrement battu 5 min avant la fin de la cuisson. Quand design et pâtisserie se côtoient, cela donne le Blog Qu’est-ce qu’on Goûte ? De la douceur, de la gourmandise, de la passion,… tout ça réunit au même endroit ! Mais qui se cache derrière ce chef d’œuvre ? Ils sont 2, à découvrir sans plus attendre à travers cette interview. Mes recettes - tout simplement Quand on commande un buffet apéritif à un traiteur, il y a des incontournables qu’on trouvera sur nos tables comme ces petits pains qui peuvent se transformer en minis burgers ou être mangé comme ça ! Je me suis lancée un nouveau défi en réalisant ces pains, succès garanti encore une fois :-) Ils sont tout simplement délicieux !!! Alors à vous :

Savoie réussi à tous les coups : Recette de Savoie réussi à tous les coups Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs- 200 g de sucre fin - 1 sachet de sucre vanillé - 80 g de farine- 80 g de fécule de pomme de terre- 1,5 cuillère à café de poudre à lever- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Pour avoir un gâteau très léger, commencez par battre les blancs d'oeufs en neige très ferme : pour cela ajouter une c à s d'eau froide)par blanc d'oeuf (ici 4 c à soupe d'eau froide, batteur à la puissance maximum : les blancs peuvent être coupés au couteau.

Articles Ma 1ère Battle et pas n'importe laquelle, celle du pain... Vous avez du remarquer au fil du temps que j'adorai faire tout ce qui était en rapport avec la boulange... et forcément lorsque j'ai vu cette Battle chez Nath de Pourquoi je grossis, je me suis lancée dans l'aventure. Pour tout vous dire j'avais eu envie de participer à la 1ère mais malheureusement je l'ai complètement zappée du coup celle ci je l'ai vite réalisée avant qu'à sont tour elle ne passe à la trappe...

Related: