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Les Amérindiens et les animaux

Les Amérindiens et les animaux
Les animaux ont toujours eut une place tres importante dans la vie Amérindienne. Tous les animaux du plus petit papillon jusqu’au grand bison possédaient des pouvoirs précieux qui pouvaient être transmis aux hommes. comme « totems » chez tous les peuples amérindiens. Le mot « totem » est dérivé d’un mot Objibway. Dans plusieurs nations amérindiennes, lorsque les jeunes gens voulaient connaître leur animal totem, ils partaient en quête de visions. Chez les indiens des plaines, surtout chez les Sioux et les Chippewas, les pouvoirs de l’ours étaient souvent invoqués avant d’aller à la guerre. Au cours des dernières années est apparût une nouvelle façon de trouver son animal totem…. par les cartes, au moyen de l’astrologie. Il est certain que les animaux utilisés comme totems peuvent varier d’une nation à l’autre ainsi que leur signification. L’OURS : Il représente la force, l’introspection et la force de l’âme. L’AIGLE : C’est un lien avec le Grand-esprit. LE LOUP :Le loup est un enseignant. Related:  Be...

La Chouette et le Sagittaire Le symbole animal de la chouette est le neuvième esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond à la fin de l’automne et à notre signe astrologique occidental du Sagittaire auquel il peut apporter un éclairage nouveau et exotique. Voyons les analogies de ce symbole à travers les différentes cultures qui lui ont rendu hommage, les mots-clefs caractérisant les natifs dont il est l’esprit protecteur et le conseil du chaman à son sujet, conseil destiné à exploiter au mieux son potentiel vital. I. Une vision à part, un rôle de juge La chouette a tout d’abord attiré l’attention des sages indiens par son mode de vie et de chasse tout particulier et ils ont bien sûr été troublés par le regard tout à fait particulier de ce rapace nocturne. Chez les Grecs anciens, la chouette était assimilée à Athéna et la ville d’Athènes était sous son patronat : rappelons que la déesse Athéna représentait la pensée élevée, les arts, la musique, la sagesse, l'intelligence. II.

L'Arbre Celtique Le symbolisme des animaux On a cru pendant longtemps que la religion celtique accordait une grande place au zoomorphisme et au totémisme. Cela aurait constitué une preuve de sa grande ancienneté ou de son primitivisme, le stade évolutif suivant étant constitué par l'anthropomorphisme de dieux mieux élaborés, comme par exemple les dieux grecs. Mais l'on n'a aucune preuve sérieuse de totémisme dans le domaine celtique. Toutefois, une chose est sûre, les animaux constituent un des thèmes majeurs de l'art celtique, et ce, dès le Vème siècle avant JC. Le choix des animaux représentés n'est pas hasardeux ! Abeille A l'époque, les Celtes se réconfortent avec du vin miellé et de l'hydromel. Agneau Voir symbolisme de la brebis. Aigle alouette Cet animal est sacré pour les Gaulois et représentation le juste milieu entre les hommes et les dieux. Anguille Dans un épisode de la mythologie irlandaise apparaît une anguille. Arthur (ours) Belette Bélier Biche Blaireau Boeuf Bouc Bousier Brebis Canard Cerf Chat Cheval Coq

Présentation e site s'adresse à tous ceux qui se sentent des affinités pour les Celtes et leur civilisation. Je m'appelle Guillaume et m'occupe de collecter les documents que vous, visiteur, vous m'envoyez de manière à les rassembler sur ce site. J'effectue par ailleurs des études sur quelques ouvrages pour compléter vos informations. Ainsi, ce n'est plus le webmaster seul qui fait le site, mais le webmaster et les visiteurs ! L'Arbre Celtique : pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que comme l'arbre, la civilisation celtique a des racines multiples et profondes et a donné naissance à de nombreuses ramifications. La première partie "I - Etude de la civilisation celtique antique" sera prochainement terminée et peut se lire de manière linéaire. I - Etude de la civilisation celtique antique II - Annexes et approfondissements III - Echanges culturels IV - Ressources documentaires Veuillez passer en mode graphique 1024*768. Quatre icônes aident à la navigation dans le site :

Art celtique Le premier art celtique commence véritablement à la période d'Hallstatt (âge du fer). L'art est alors surtout influencé par l'âge du Bronze et il reste réaliste. Il faut attendre le Ve siècle avant JC, au second âge du fer (la Tène), pour assister à la naissance d'une nouvelle forme d'expression artistique, très différente de l'art géométrique connu jusque-là. Elle s'en distingue aussi bien par son répertoire que par le développement de procédés formels tout à fait originaux. devient stylisé. Ainsi, l'art celtique du Ve siècle emprunte certains de ses éléments au répertoire étrusque : un monde végétal composé de palmettes et de fleurs de lotus, peuplé de personnages affublés d'attributs animaux et de monstres tels que griffons, sphinx et chimères. L'autre nouveauté qui marque l'art celtique du Ve siècle est l'emploi du compas, pour graver directement des décors ou pour élaborer l'épure de compositions plus complexes et raffinées.

On doit les fables de la Fontaine à un Africain Sawabona les Ämes-i, La semaine dernière, ma petite soeur s'est rendue au théâtre pour assister à la lecture des fables de La Fontaine. Je profite donc de ce prétexte pour écrire mon article . Nous connaissons tous au moins une fable de La Fontaine que nous avions appris à l'école primaire : le corbeau et le renard, la cigale et la fourmis, le loup et l'agneau etc. " Je chante les héros dont Ésope est le père, Troupe de qui l'histoire, encore que mensongère, Contient des vérités qui servent de leçons. " La Fontaine (1) C'est à lui, Ésope, que l'on attribue la paternité de la fable comme genre littéraire. Qui était Ésope ? Ésope est né en Nubie entre VII et VI siècle avant notre ère, il fut emmené en Phrygie où il sera vendu comme esclave puis une fois libre, prendra la citoyenneté grecque. Voici ce que nous apprend le Chevalier Lestrange à son sujet : " Il en faut croire Planude, Camerarius, et quelques autres, Esope naquit à Ammorius Ville de la Grande Phrygie. Ubuntu

L'hindouisme, dieux et déesses des Veda Dieux et Déesses des Veda Le terme par lequel on désigne les divinités de l'hindouisme, à l'exception notable des trois grands dieux de la Trimûrti (Brahmâ, Vishnu, Shiva), est Deva. Les ennemis des Deva sont les Anti-dieux ou Asura. Ce chapitre est consacré aux Dieux et Déesses cités dans les traditions orales puis écrites, lorsqu'il devint l'usage, au moins partiel, de transcrire sur un support (en sanscrit) les textes sacrés des Veda. On sait désormais sans guère de contestation sérieuse, que le premier des Veda, le Rg Veda (prononcer Rig Veda) date au moins de quatre mille années et probablement encore plus. C'est dire que sur ces périodes fort longues, les conceptions cosmogoniques ont eu le temps de se complexifier et d'évoluer. Sur le sujet des origines des Veda, on consultera avec profit : La question du nombre de Dieux a fait l'objet de nombreux commentaires. Les trente trois dieux

JE NE CROIS PLUS EN JESUS-CHRIST - ROYAUME KAMITE Novembre 2007 du Calendrier colonial Ce message est expédié de ZÂBELA, CAPITAL de L'Empire BÂTUKAM L’auteur est Seku Mâga, Souverain de l'Empire Virtuel BÂTUKAM J’ai été catholique et ensuite Témoin de Jéhovah et comme beaucoup de colonisés qui ont subi l’aliénation et reçus l’éducation religieuse de la domination euro-judéo chrétienne, j’ai longtemps, moi aussi accepté Jésus-Christ comme le fils de dieu, le messie annoncé et bien sûr, comme un personnage historique qui aurait vécu dans l’ancien Israël il y a deux mille ans et qui serait né de manière miraculeuse d’une vierge du nom de Marie. Je croyais sincèrement aux valeurs qui avaient été imposées à mes ancêtres, car moi aussi tout comme des centaines de millions de colonisés, j’avais subi le conditionnement et la programmation de la civilisation occidentale criminelle, et je défendais avec véhémence ce que je croyais être des vérités absolues et irréfutables du christianisme. Formez des réseaux de comités Kamites.

Fleur de Vie Fleur de Vie Fleur de Vie La Fleur de Vie est le nom moderne donné à une figure géométrique composée de plusieurs uniformément espacées, cercles qui se chevauchent, qui sont disposées de manière à former un motif de fleur-like avec une symétrie sextuple comme un hexagone. Il est considéré par certains comme un symbole de la géométrie sacrée , dit contenir ancienne valeur religieuse dépeignant les formes fondamentales de l'espace et du temps. Il ya beaucoup de croyances spirituelles associées à la Fleur de Vie, par exemple, des descriptions des cinq solides platoniciens se trouvent dans le symbole de cube de Metatron , qui peut être dérivé de la fleur de modèle de vie. Un autre exemple remarquable de ce qui peut être dérivé de la Fleur de Vie est l'Arbre de Vie. Fleur de Vie dans l'Histoire et de la Culture EgypteLe temple d'Osiris à Abydos, Egypte contient les plus anciens exemples connus de la Fleur de Vie. L'alchimie du temps et de la Conscience Homme de Vitruve de Léonard de Vinci

L'ancien secret de la Fleur de Vie (Article + Video + PDF's) La Fleur de Vie – Signification et Origines La « Fleur de Vie » peut être trouvée dans toutes les religions majeures du monde. Elle contient les modèles de la création tels qu’ils émergèrent du « Grand Vide ». Tout est créé selon les pensées du Créateur. Après la création de la Graine de Vie le même mouvement en vortex était continué, créant la structure suivante connue en tant qu’œuf de Vie. La Fleur de Vie (à gauche) et la Graine de Vie (à droite) La Fleur de Vie contient un symbole secret créé en traçant 13 cercles à partir d’elle. En faisant cela, n’importe qui peut découvrir le modèle le plus important et sacré de l’univers. La forme la plus commune de la « Fleur de Vie » est un modèle hexagonal (où le centre de chaque cercle est sur la circonférence de six cercles environnant de même diamètre), fait de 19 cercles complets et de 36 arcs circulaires partiels, le tout entouré d’un large cercle. Le Temple d’Abydos : Fleur de Vie en Turquie Fleur de Vie – Amistar – Inde 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Les 72 Anges | Éditions UCM Les 72 Anges L’objectif spirituel de tout être humain est de devenir un Ange, de découvrir et de développer les qualités et pouvoirs divins qu’il a en lui. L'Angéologie Traditionnelle nous fournit la liste des qualités de chaque Ange ainsi que celle des distorsions humaines pour nous permettre de comprendre en profondeur le Code Source de la conscience ; le potentiel positif et négatif qui nous habite tous. Consulter ces aide-mémoires de façon régulière nous permet de nous familiariser avec chacun des 72 Anges et de structurer notre travail intérieur. Très anciennes, ces listes sont le produit de siècles de recherches rigoureuses et de travail sur la conscience. Comment travailler avec les Anges ? L’Ange avec des ailes est une métaphore qui représente notre capacité de rêver et de voyager dans les multidimensions de notre conscience.

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